Premières impressions :
- premier trajet pour rentrer depuis la concession :
Test dans les bouchons parisiens, une merveille - elle n'était pas chargée à bloc mais a permis de regagner les pénates sans stress.
Après une après-midi de charge,
- aller-retour Paris-Orleans :
Autoroute, test du mode sport, recherche de la conduite la plus efficiente, puis ensuite de la plus gourmande.
Après une nuit de charge :
- Paris Aix-en-Provence
smooth as silk, une petit nuage
Sur place, des tentatives de charges, tentatives car au bout de deux heures, un petit coup de klaxon et les voyants de l'EVSE tournent au rouge.
La prise était peut-être un peu vieillotte, oxydée ...
Une autre tentative a été faite ensuite sur une prise 'intérieure'
=> au bout de de quelques temps, kif kif.
Il semblerait que l'EVSE soit particulièrement sensible à la qualité de la terre de l'installation electrique.
La nuit suivante a été passée sans recharge.
- retour sur Paris :
Sous les giboulées de Mars, autoroute, à 130Kmh (GPS) consommation indiquée de 6,4l/100 uniquement sur le prolongateur,
Lorsque du vent contraire a été affronté, la consommation a grimpé à 6,8l/100
Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
Toujours cette impression de confort et de sérénité,
Zen beaucoup !
Sylvain.
2000 Km en Volt
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Re: 2000 Km en Volt
Merci pour ce retour.
Ils posaient quoi comme type de questionbaldhead a écrit :Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
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Re: 2000 Km en Volt
Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !
Re: 2000 Km en Volt
Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.Mizu a écrit :Ils posaient quoi comme type de question
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !
Elle attirera moins le regard quand il y en aura (Ampera et Volt) au coin de chaque rue, comme les Prius
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Re: 2000 Km en Volt
Ce midi, je vais à Chronodrive retirer mes achats commandés sur Internet. C'est un petit jeune (très jeune même) tout sympa à qui j'ouvre le capot du coffre pour qu'il y dépose mes emplètes.Mizu a écrit :
Ils posaient quoi comme type de question
Il s'extasie : Ah une Ampera
Oh, le coffre est plus grand que le pensais
J'ai commencé à lui parler un peu de la voiture, mais il savait tout d'elle
Il s'est juré d'aller samedi prochain en essayer une chez le concessionnaire, qui au passage, a fait un tabac avec la voiture lors d'une petite expo sur les véhicules écologiques organisée le week-end dernier par André Aschieri le super maire écolo de Mouans-Sartoux.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
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Re: 2000 Km en Volt
Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.fleischwurcht a écrit :Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !
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Re: 2000 Km en Volt
D'accord...faut-il être en mode "L" ("L" comme quoi d'ailleurs : Load ???) pour régénérer la batterie sur la bretelle ??? Est-ce que cette régénération se fait aussi en mode "D" ?Herto a écrit :Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.
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Re: 2000 Km en Volt
Il y a peut de gens qui connaissent cette technologie et c'est dommage.baldhead a écrit :Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !
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Re: 2000 Km en Volt
il me semble que L veut dire Low Gear. Ce terme n'a pas de sens sur l'Ampera/Volt mais les habitués des voitures automatique ne sont pas perdus.fleischwurcht a écrit :"L" comme quoi d'ailleurs : Load ???
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Re: 2000 Km en Volt
OK merci mais qu'elle est la vraie différence entre les modes "D" et "L" sur une Ampera/Volt ? Le frein moteur est plus important en "L" et je pensais que ce mode permettait de mieux recharger la batterie: si c'est le cas il faut rouler tout le temps en "L", non ????