2000 Km en Volt

Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

2000 Km en Volt

Message par baldhead »

Premières impressions :
- premier trajet pour rentrer depuis la concession :
Test dans les bouchons parisiens, une merveille - elle n'était pas chargée à bloc mais a permis de regagner les pénates sans stress.

Après une après-midi de charge,
- aller-retour Paris-Orleans :
Autoroute, test du mode sport, recherche de la conduite la plus efficiente, puis ensuite de la plus gourmande.

Après une nuit de charge :
- Paris Aix-en-Provence
smooth as silk, une petit nuage

Sur place, des tentatives de charges, tentatives car au bout de deux heures, un petit coup de klaxon et les voyants de l'EVSE tournent au rouge.
La prise était peut-être un peu vieillotte, oxydée ...

Une autre tentative a été faite ensuite sur une prise 'intérieure'
=> au bout de de quelques temps, kif kif.

Il semblerait que l'EVSE soit particulièrement sensible à la qualité de la terre de l'installation electrique.

La nuit suivante a été passée sans recharge.
- retour sur Paris :
Sous les giboulées de Mars, autoroute, à 130Kmh (GPS) consommation indiquée de 6,4l/100 uniquement sur le prolongateur,
Lorsque du vent contraire a été affronté, la consommation a grimpé à 6,8l/100

Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !

Toujours cette impression de confort et de sérénité,

Zen beaucoup !

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: 2000 Km en Volt

Message par Mizu »

Merci pour ce retour. :)
baldhead a écrit :Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
Ils posaient quoi comme type de question :?:
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: 2000 Km en Volt

Message par fleischwurcht »

Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: 2000 Km en Volt

Message par baldhead »

Mizu a écrit :Ils posaient quoi comme type de question :?:
Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !

Elle attirera moins le regard quand il y en aura (Ampera et Volt) au coin de chaque rue, comme les Prius :lol:

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: 2000 Km en Volt

Message par Kasos »

Mizu a écrit :
Ils posaient quoi comme type de question :?:
Ce midi, je vais à Chronodrive retirer mes achats commandés sur Internet. C'est un petit jeune (très jeune même) tout sympa à qui j'ouvre le capot du coffre pour qu'il y dépose mes emplètes.

Il s'extasie : Ah une Ampera :lol:

Oh, le coffre est plus grand que le pensais :D

J'ai commencé à lui parler un peu de la voiture, mais il savait tout d'elle :P

Il s'est juré d'aller samedi prochain en essayer une chez le concessionnaire, qui au passage, a fait un tabac avec la voiture lors d'une petite expo sur les véhicules écologiques organisée le week-end dernier par André Aschieri le super maire écolo de Mouans-Sartoux.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 2000 Km en Volt

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !
Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: 2000 Km en Volt

Message par fleischwurcht »

Herto a écrit :Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.
D'accord...faut-il être en mode "L" ("L" comme quoi d'ailleurs : Load ???) pour régénérer la batterie sur la bretelle ??? Est-ce que cette régénération se fait aussi en mode "D" ?
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: 2000 Km en Volt

Message par Mizu »

baldhead a écrit :Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !
Il y a peut de gens qui connaissent cette technologie et c'est dommage.
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: 2000 Km en Volt

Message par Obinoby »

fleischwurcht a écrit :"L" comme quoi d'ailleurs : Load ???
il me semble que L veut dire Low Gear. Ce terme n'a pas de sens sur l'Ampera/Volt mais les habitués des voitures automatique ne sont pas perdus.
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: 2000 Km en Volt

Message par fleischwurcht »

OK merci mais qu'elle est la vraie différence entre les modes "D" et "L" sur une Ampera/Volt ? Le frein moteur est plus important en "L" et je pensais que ce mode permettait de mieux recharger la batterie: si c'est le cas il faut rouler tout le temps en "L", non ????
Répondre