Chevrolet Volt 2 : 75 chevaux pour le prolongateur?

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Chevrolet Volt 2 : 75 chevaux pour le prolongateur?

Message par Amperiste » lun. 08 sept. 2014, 07:05

Mis à part cette photo du coffre, rien n'a été officiellement dévoilé sur la Volt de prochaine génération. Une nouvelle rumeur dit que le prolongateur d'autonomie sera moins puissant que celui des Volt / Ampera actuelles.Sur les Chevrolet Volt et Opel Ampera actuelles, le moteur essence 1.4i qui sert de prolongateur affiche une puissance de 84 chevaux. Ce moteur est assez puissant pour permettre la prolongation d'autonomie dans la plupart des cas, même en voyageant à la vitesse maximale de la voiture, 160 km/h. Cette puissance ne peut être transmise totalement via le prolongateur (limité à 55kW/75ch), 10% n'était disponible qu'à vitesse élevée, quand le moteur thermique est relié partiellement mécaniquement aux roues afin d'optimiser la consommation.Le prolongateur a donc une puissance égale à la moitié de celle du moteur principal (voire un peu plus). C'est le choix que General Motors a fait, mais on peut noter que BMW a fait un choix différent sur son i3, avec un prolongateur de 25kW pour un moteur de propulsion 5 fois plus puissant (125kW). Cela a permis à BMW d'avoir un prolongateur bien plus compact, mais en contrepartie la vitesse est limitée et quand la batterie est vide, le prolongateur ne permet pas de rouler durablement à plus de 110km/h.Toutes les rumeurs font état d'un remplacement du quadricylindre 1.4l de la Volt actuelle par un tricylindre 1l sur la prochaine Volt. Ce moteur serait issu d'une ligne de tricylindre dont la déclinaison Turbo 115ch est déjà proposée sur l'Opel Adam et arrive bientôt sur la Corsa dans une version à 90ch. Green Car Reports ajoute que le nouveau thermique sera moins puissant, avec une puissance de seulement 75 chevaux. En effet, la gamme de ce tricylindre commence à 75 chevaux, et puisque la prochaine Volt devrait être plus légère, cela pourrait suffire. Ce tricylindre dispose de frictions réduites et devrait contribuer à diminuer la consommation en prolongation. Même si cela serait préjudiciable au rendement au profit du coût et de la fiabilité, le tricylindre pourrait atteindre 75 chevaux en se passant de turbo.On ajoutera que le 1.4l comme le tricylindre sont de conception européenne (Opel) et que le 1.4l des Volt et Ampera actuelle est une version bridée du 1.4i 100ch alors présent sur Corsa.Lire sur le site
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Re: Chevrolet Volt 2 : 75 chevaux pour le prolongateur?

Message par Lel » mar. 09 sept. 2014, 01:24

Si les 75 ch suffisent, ça promet une économie sensible de carburant. Reste à savoir si sa consommation à haut régime ne risque pas d'être plus importante que celle du 1.4, turbo oblige. Et je suis un peu inquiet quant à son alimentation (injection directe, donc possibilité de pollution aux particules?) et la fiabilité (celle du 1.4 est proverbiale, et il serait dommage que le nouveau venu soit moins endurant que son prédécesseur)...

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