La Volt au cours de code !

Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: La Volt au cours de code !

Message par Klein »

Les questions #12 sont à chaque fois celles auxquelles je ne sais pas répondre.
Qu'est ce que c'est que ce panneau tout mélangé piéton moto limité 30km/h le tout dans un panneau carré bleu.

Et la borne... comment savoir qui a le badge ? C'est une rue de la ville ? Une voie privée ? Comment savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Volt au cours de code !

Message par Robby »

Klein a écrit :Les questions #12 sont à chaque fois celles auxquelles je ne sais pas répondre.
Qu'est ce que c'est que ce panneau tout mélangé piéton moto limité 30km/h le tout dans un panneau carré bleu.
C'est une "zone de rencontre". Endroit où il faut redoubler de prudence lorsque l'on conduit un VE...
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: La Volt au cours de code !

Message par Klein »

Ah ok, je connaissais pas. Le principe est interessant pour les centre-villes.
Par contre ce mot : "Zone de rencontre" .... c'est bizzarre mais j'aime vraiment pas l'expression.
Je préfère l'expression anglophone "shared space" (espace partagé, zone partagée, j'aime pas le mot "zone", chaussée partagée)
Avatar de l’utilisateur
Axeleden
Alessandro Volta
Messages : 59
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:53

Re: La Volt au cours de code !

Message par Axeleden »

NeoStef a écrit :Géniallissime !!
Le gars en charge de la création (au moins de ce module de questions) doit justement posséder cette VOLT et a voulu se faire un ptit plaisir :D

C'est qui ??? !! :D
Non non, en fait Chevrolet et les Codes Rousseau sont en contrat, et Chevrolet fournit les voitures aux Codes Rousseau, ça fait de la pub de les voir sur les photos. Mais on voit beaucoup plus souvent la Spark que la Volt.
En même temps, n'allez pas mettre une Volt entre les mains d'un jeune conducteur !
Avatar de l’utilisateur
Axeleden
Alessandro Volta
Messages : 59
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:53

Re: La Volt au cours de code !

Message par Axeleden »

Klein a écrit :Les questions #12 sont à chaque fois celles auxquelles je ne sais pas répondre.
Qu'est ce que c'est que ce panneau tout mélangé piéton moto limité 30km/h le tout dans un panneau carré bleu.

Et la borne... comment savoir qui a le badge ? C'est une rue de la ville ? Une voie privée ? Comment savoir ?

Considère la zone de rencontre comme un immense passage piéton... ou une rue piétonne dans laquelle les autres véhicules sont tolérés, et donc pas prioritaires. Que tu roules en VE ou en thermique, tu dois de toutes façons rouler au pas. Le p'tit plaisir pour un VE est de découvrir la tête surprise des passants qui réalisent que tu les suis à la trace...

Pour la borne, il faut préciser que pendant la question, apparaît la photo du texte sur la borne qui dit un truc comme "résidents et livreurs : passez votre badge". Là, ça paraît beaucoup plus simple, déjà. Genre de question où personne ne se trompe, juste pour expliquer que système de rue ouverte uniquement à certaines personnes existe.
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: La Volt au cours de code !

Message par agj »

Ce que Dame Pub veut ...

Chevrolet est aussi gentil mécène du dernier Transformers (Revenge of the Fallen).

Un des autobots se transforme même en Volt! Son nom est .... Jolt :clap:

Pour les inconditionnels, il existe aussi bien sûr en modèle réduit :

Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Volt au cours de code !

Message par Herto »

Klein a écrit :Les questions #12 sont à chaque fois celles auxquelles je ne sais pas répondre.
Qu'est ce que c'est que ce panneau tout mélangé piéton moto limité 30km/h le tout dans un panneau carré bleu.

Et la borne... comment savoir qui a le badge ? C'est une rue de la ville ? Une voie privée ? Comment savoir ?
C'est signe qu'il est temps pour toi de repasser ton code. :lol:

Pour avoir dû le faire l'an dernier, je peux dire que les questions qui reviennent sont toujours plus ou moins les mêmes, en gros il ya peut-être une soixantaine de questions vraiment différentes possibles. Du coup après une dizaine de répétitons d'examens de code, tous les oublis ou les évolutions sont intégrées.
Et en 15 ans, j'avais déformé quelques interpréations/
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Volt au cours de code !

Message par Lel »

Vous devez régulièrement repasser votre code en France, ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris?

Rigolo, agj! :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Axeleden
Alessandro Volta
Messages : 59
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:53

Re: La Volt au cours de code !

Message par Axeleden »

Il a probablement passé son permis moto ou poids lourd. S'il a eu son permis B depuis plus de 5 ans, il est obligé de repasser le code...

Ou alors il a subi une annulation de permis... :(
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Volt au cours de code !

Message par Robby »

Axeleden a écrit :Ou alors il a subi une annulation de permis... :(
Ou alors il roulait sans permis depuis longtemps :lol:


Désolé Herto je :ampera:
Répondre