Page 1 sur 1

VOLT ou AMPERA

Publié : sam. 23 août 2014, 11:48
par GUY
Pour moi, si le SAV reste présent, garanti et efficace dans la région lilloise pour les prochaines années:
VOLT ou AMPERA, j'achète en fin d'année ou début 2015.
Le gachis commercial qui arrive en Europe est une abération mais reste réel pour l'AMPERA et la VOLT.
D'ici trois à cinq ans, le tout électrique sera performant en autonomie et à un prix plus acceptable et terminé le thermique

Re: Re : VOLT ou AMPERA

Publié : sam. 23 août 2014, 15:54
par Kratus
Je pense que la période de transition sera bien plus longue, avant que les automobilistes ne passent à l'électrique en nombre significatif.
Notamment en raison du chaos relatif aux infrastructures de charge.

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : dim. 24 août 2014, 20:34
par Lel
Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : dim. 24 août 2014, 22:06
par Pascal L
Lel a écrit :Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta comparaison, qui ne tient compte du prix d'achat. Il faut évidemment aussi compter le cout du carburant et des révisions.

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : lun. 25 août 2014, 01:34
par Lel
Le carburant dépend trop du kilométrage, et le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : lun. 25 août 2014, 12:57
par Pascal L
Lel a écrit :le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.
:shock:
Je ne sais pas comment c'est pour les autres électriques, mais je ne connais pas beaucoup de révisions annuelles qui coutent moins de 80 € pour une thermique...

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : lun. 25 août 2014, 15:17
par Lel
Je ne me souviens plus exactement des tarifs, mais sur Automobile-Propre, certains parlent des frais d'entretien sur leur Leaf ou Zoé: il me semble que c'est bien plus élevé que 80€. Environ le double si ma mémoire est bonne, et c'est ce que je paye pour ma Prius lors des petits entretiens.
Reste l'absence d'embrayage, d'échappement, de démarreur, d'alternateur, etc...

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : ven. 29 août 2014, 07:32
par Kat Astrof
Pour une Leaf, l entretien vaut 110 euros en moyenne.

Re: VOLT ou AMPERA

Publié : sam. 30 août 2014, 22:42
par Lel
Merci Kat Astrof: c'est en effet peu. Y a -t-il des entretiens plus importants que d'autres sur une VE, comme sur une thermique/hybride, ou est-ce toujours le même?