Page 1 sur 1

Chevrolet US compte sur les Voltistes actuels pour aider à v

Publié : ven. 22 août 2014, 06:52
par Amperiste
Pour bien lancer la prochaine génération de Volt, Chevrolet US compte capitaliser sur la grande satisfaction du modèle actuel. Et pourrait faire témoigner des propriétaires de Volt 1.
Porte de coffre de Chevrolet Volt 2"La deuxième génération de Volt a déjà quelque chose que la première génération n'avait pas : des propriétaires actuels."D'après Automotive news, General Motors devrait utiliser les propriétaires de la Volt actuelle pour en vanter les mérites, en particulier sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que la Volt a le plus fort taux de satisfaction des voitures de moins de 55 000$. Plus de 90% de ses propriétaires reprendraient le même modèle s'ils devaient racheter une voiture. Capitaliser sur ce très bon score et compter sur les témoignages de propriétaires de Volt 1 pour doper les ventes de Volt 2 semble donc pertinent.
Chevrolet Volt 2012Un récent sondage réalisé sur notre forum confirme cette tendance forte. En effet, d'après ce sondage 70% opteraient pour une Volt ou une Ampera (1ere ou 2e génération). L'expérience électrique est forte, parce que 25 opteraient pour une autre hybride rechargeable ou une électrique pure dont 13% pour la Tesla Model S.
Les plus taquins pourront faire remarquer que de compter sur les utilisateurs actuels pour vendre des voitures, c'est déjà la stratégie (exclusivement?) utilisée par Opel pour vendre des Ampera dans certains pays. Chevrolet US devrait toutefois être plus actif sur les média traditionnels.Lire sur le site

Re: Re : Chevrolet US compte sur les Voltistes actuels pour

Publié : ven. 22 août 2014, 07:03
par Kratus
J'ai une proposition à faire à Chevrolet : ils commercialisent la Volt 2 en Europe (après tout, c'est un modèle d'exception, au même titre que la Corvette ou la Camaro) et moi, je me fais fort de leur en vendre trois.

Re: Chevrolet US compte sur les Voltistes actuels pour aider

Publié : ven. 22 août 2014, 09:15
par NeoStef
Idem ;)

Re: Chevrolet US compte sur les Voltistes actuels pour aider

Publié : ven. 22 août 2014, 10:31
par Pascal L
J'en prendrai une aussi (enfin, pas tout de suite, hein !) :)

Re: Chevrolet US compte sur les Voltistes actuels pour aider

Publié : ven. 22 août 2014, 12:04
par Frigorigène
Optimiser les ventes grâce aux réseaux sociaux, c'est une réalité chez Nissan pour la Leaf.
Ca ne m'étonnerait pas que plus de la moitié des acheteurs Français (Suisses, Belges...) d'Ampéra aient franchi le pas grâce aux témoignages convaincants (et rassurants) des membres de ce forum. C'est une opportunité pour aider Opel à gagner en image de marque et j'espère que la future électrique sera à la hauteur de sa devancière et ne se contentera pas d'être une Spark EV à la sauce Europe.