Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclaration

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclaration

Message par Amperiste »

De nouvelles photos maquillées de la prochaine Volt son apparues à peu près au même moment que Chevrolet a publié la semaine dernière la première photo officielle de la prochaine Volt. Cela fait remonter à la surface des rumeurs et a été suivi d'une déclaration plutôt étrange d'un responsable de General Motors.Les photos
La photo ci-dessus, diffusée par Chevrolet la semaine dernière ne laisse pas deviner grand chose du design de la prochaine Volt. Tout juste voit-on un peu plus de rondeurs au niveau du coffre et que le pseudo-aileron est conservé. Du coup, les photos de Volt 2 maquillées apportées par BoulderVolt sont toujours fort intéressantes, pour compléter celles qu'on avait déjà vu précédemment (voir cet article et cet autre article).Ce qui frappe sur cette vue arrière, c'est que la découpe du coffre est franchement arrondie, alors qu'elle est plutôt rectangulaire sur la première Volt. On remarquera que le feu de recul n'apparait pas au milieu du bouclier arrière comme sur la Volt actuelle. C'est peut-être une bonne nouvelle comme on le verra un peu plus tard.
 
 On retrouve des choses que l'on connait déjà sur cette vue : la découpe du capot est presque inchangée (il y a un décrochement qui disparaitra probablement avec les optiques de la Volt de série) et la trappe de recharge est située toujours au même endroit. Elle a cependant l'air plus grosse. Alors que la trappe actuelle est ronde, celle-là est plutôt rectangulaire. Peut-être va-t-il y avoir des boutons pour sélectionner le mode de charge (comme chez VAG), ou un connecteur de charge rapide?
 
Sur cette photo, on voit qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse évolution au niveau de la garde au sol, la bavette avant semblant toujours très basse. Ce prototype porte une élégante antenne radio en forme d'aileron de requin, que l'on pourrait retrouver aussi sur la prochaine Volt, à la place du fouet de l'actuelle.
On voit également que le bouclier arrière est découpé au milieu. Donc soit le feu de recul sera bel et bien à la même place, soit -ce serait encore mieux- cette découpe est liée à des essais d'attelage.
Cette découpe n'était pas présente sur la première photo. En effet, ce n'est pas une mais deux Volt maquillées que boulderVolt a surprises :On remarque grâce à cette photo de face que les feux de jour ont migré (sur le bas du bouclier), ainsi que les clignotants (dans l'optique avec les feux principaux). En revanche, pas de trace de la localisation des feux antibrouillard avant.
Le toit de ces voitures prises en photo n'est pas plat, il s'agit sans doute là du fruit d'un travail en soufflerie, pour améliorer l'aérodynamique de la Volt.
L'oeil avisé aura également remarqué des différences entre les deux voitures. L'une a une antenne en aileron de requin, et l'autre pas. L'une a des rétroviseurs d'une forme rappelant ceux de la Volt actuelle alors que l'autre les a quasiment rectangulaires. Ces deux prototypes, qui font le même itinéraire en même temps, semblent donc tester des variantes de carrosserie.Les rumeurs
A chaque fois qu'une annonce n'est pas claire et complète (et là on a juste une photo), cela aiguise l'appetit de rumeurs. Des sources auraient ainsi juste après la diffusion de la photo confirmé que la prochaine Volt aura 5 places et un thermique tricylindre turbo. Tant que les détails technique de la Volt n'ont pas été confirmés, rien n'est sûr, mais en juillet dernier nous classions déjà ces deux points comme très probables.
Suite à cela, il y a eu le concept Opel Monza, électrique à prolongateur d'autonomie muni d'un tricylindre turbo, et
des photos de prototypes dans la nature. De quoi bien les rapprocher de la certitude.La déclaration"La Volt n'est pas une voiture pour le marché de masse."Cette phrase a été prononcée publiquement par le responsable Marketing de General Motors, Tim Mahoney, lors de la même conférence qui a dévoilé la photo du coffre de la prochaine Volt. Elle a été précédée de propos pourtant très flatteurs : "C'est un produit impressionnant dans son design, sa performance et sa technologie. C'est un véritable fleuron pour la gamme, qui a permis de conquérir de nombreux clients. La satisfaction des clients est au top. [ndlr : La Volt a le plus fort taux de satisfaction des voitures de moins de 55 000$] Mais la réalité c'est qu'il y a un marché délimité pour la Volt, et qu'il est géographique. La Californie est l'épicentre, mais pas l'Oklahoma. Pour la Volt, il y a la cote ouest et le Nord-Est, il n'y a rien de mal à ça." Ce qu'on pourrait synthétiser rapidement par "Les hippies californiens en raffolent, mais pour les bourrins de l'Amérique profonde, si ce n'est pas un pick-up, aucune chance." Cela augure d'un recentrage des efforts sur la Volt sur les zones où la conscience écologique et le prix de l'essence sont hauts, là même où les Prius ont eu du succès, et où maintenant toutes les attentions des acheteurs sont portés sur Tesla et ses 100% électriques.La Californie et le Nord-Est sont les marchés les plus proches de l'Europe, où la conscience écologique et surtout le prix de l'essence sont plus élevés encore. Pourtant, en ce qui concerne l'après (première génération d')Ampera, Opel reste flou : "Après l'arrêt de la génération actuelle de l'Ampera, nous apporterons sur le marché un successeur dans le segment des voitures électriques". On devrait normalement en savoir plus au prochain salon automobile de Genève, en mars 2015.
Osons espérer que s'il n'y a pas de deuxième génération d'Ampera, celle qui succèdera sera une Opel Monza proche du concept ou une Opel... Volt!Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le dim. 17 août 2014, 14:27, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déc

Message par Kratus »

Amperiste a écrit : au milieu du boulier arrière
:lol:

Moi, je veux bien avoir un boulier à l'arrière, si cela me permet de disposer d'un attelage. :arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Amperiste »

:) Le boulet que je suis. ;)
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Lel »

Techniquement, ce tri-cylindres pose question:
- Il est suralimenté: quid de sa fiabilité potentielle?
- Il est à injection directe: qui de la pollution aux particules?
- Sa consommation: on sait que les moteurs essence turbo peuvent consommer davantage que leurs homologues atmo lorsqu'ils fort sollicités. Et donc, je me demande si dans certains cas (fortes côtes, mode montagne, etc...) ce nouveau moteur ne pourrait pas être plus gourmand que le vieux 1.4 actuel.

Pour la commercialisation d'une Ampera 2 chez nous, il ne reste plus qu'à prier. :eusa-pray:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par zebulon »

Oui et quand est t'il de l autonomie évolution majeur ou mineur.
Par contre si il y a la charge rapide cela peut être très bénéfique à une utilisation encore plus en full électrique
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Lel »

zebulon a écrit :Oui et quand est t'il de l autonomie évolution majeur ou mineur.
Par contre si il y a la charge rapide cela peut être très bénéfique à une utilisation encore plus en full électrique
Certes, mais pour la charge rapide, à ne pas faire trop souvent pour ne pas impacter la durée de vie des accus.
Concernant l'autonomie, j'ai lu quelque part qu'ils pensent l'augmenter à au moins 50 miles (voire un peu plus), soit 80 km, donc environ 20 de plus qu'actuellement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Amperaphile »

Ce qui me frappe depuis le temps qu'on parle de la sortie de cette Volt 2 (précédemment Ampéra 2), c'est que personne sur le Forum ne s'est déclaré candidat acquéreur. Pourtant c'est bien sur ce forum que se trouvent les afficionados du concept et de la voiture, traditionnellement les acheteurs les plus probables du modèle suivant.

Tenant compte de cela, je me demande si ce n'est pas simplement de la lucidité de la part de GM de ne pas commercialiser la suite de l'Ampéra en Europe, ou presque personne n'est disposé à payer le prix catalogue pour l'achat d'une telle voiture.

Et si vous n'envisagez pas la Volt 2, vous envisagez quel autre véhicule ? On pourrait en faire un sondage du type "Si vous accidentez votre Ampéra/Volt demain, que rachèteriez vous ??" avec un choix multiple genre "I3 Rex, Mitsu Outlander, Tesla S, Audi e-tron, Porsche Pana/Cayenne, Volvo V60, Prius Plug-in, autre (à préciser)".
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Lel »

Vu qu'elle n'arrivera probablement pas chez nous, personne ne confirme, sans compter que d'ici sa sortie éventuelle en Europe (2016 ou 2017), d'autres modèles intéressants seront sur le marché, ce qui complique la donne. Il y a aussi pas mal d'entre vous qui ont leur Ampera/Volt depuis très peu de temps et qui n'envisagent pas de changer aussi rapidement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Pascal L »

Je ne me montre pas candidat acquéreur d'une Volt/Ampera 2, tout simplement parce que j'ai la mienne et que je n'ai pas encore l'intention de la remplacer !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt 2 : Nouvelles photos, rumeurs et déclarat

Message par Kratus »

On apprend aujourd'hui que Chevrolet vient de faire protéger les marques "Bolt" et "Chevrolet Bolt".

On ne peut que se perdre en conjectures sur l'usage qu'ils envisagent d'en faire.

Source : Insideevs.com
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre