GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Répondre
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Lel »

Même avec la deuxième génération, on pourrait croire que GM n'a toujours pas envie d'en vendre. Le chef du département marketing nous sert un discours peu rassurant, avec des déclarations du genre: "la Volt 2 n'est pas destinée aux masses".
Il a l'air de trouver parfaitement normal que cette voiture ne se vende pas partout. Avec une telle communication, on peut craindre à nouveau un manque de pub (et donc de vente) pour cette 2ème génération.
Politique marketing tordue et lamentable!
http://insideevs.com/general-motors-on- ... t-vehicle/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Kdettgtman »

il n'a pas tort, les masses s'en contrefoutent de l'électrique, nous ne sommes qu'une minorité sensible.
on m'a encore reproché hier soir d'être responsable si la centrale de Gravelines pétait ! tu vois le niveau
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Kratus »

Kdettgtman a écrit :on m'a encore reproché hier soir d'être responsable si la centrale de Gravelines pétait ! tu vois le niveau
Je suppose que personne ne se sent responsable, en achetant du carburant, de financer des états qui soutiennent le terrorisme ?
Ou de contribuer au déséquilibre de la balance commerciale ?
Ou de participer au changement climatique ?

Pour en revenir au sujet, l'attitude de GM s'apparente à une prophétie autoréalisatrice. En tenant de tels discours, en limitant la communication et la capacité de production, ils obtiennent exactement le résultat qu'ils prédisent : la voiture ne se vend pas, et reste un produit de niche.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Ampérix »

Bon, il faut se rendre à l'évidence, ils fabriquent un bijou qui doit leur couter un bras et sans doute très très peu de bénéfiques ==> donc ce n'est pas étonnant qu'ils ne veulent pas en vendre des millions et peut-être qu'ils préparent aussi leur futur modèle de vente: 1 'petite électrique pure' comme deuxième voiture après leur bon gros SUV ou Pick-up comme voiture principale.

N'oublions pas non plus qu'avec leur pétrole & gaz de schiste, c'est de nouveau l'abondance de carburant fossile chez eux... :evil:

Je cite Tim M.: "Customer satisfaction is through the roof" et il a 100% raison.
C'est peut-être là sa stratégie secrète: faire faire le marketing par les utilisateurs :lol: et donc toucher au travers des forums comme le nôtre, le coeur de cible de cette voiture: les 'électro/hybrido-philes' !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Kratus »

Ampérix a écrit :C'est peut-être là sa stratégie secrète: faire faire le marketing par les utilisateurs :lol: et donc toucher au travers des forums comme le nôtre, le coeur de cible de cette voiture: les 'électro/hybrido-philes' !
Oui, en assurant un service pourri dans les concessions, ils vont en faire, de la pub, les utilisateurs...

La pub par les utilisateurs, il y a une marque qui sait très bien le faire. N'est-ce pas, Pascal ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Lel »

Je crois me rappeler leur discours au début de l'Ampera/Volt, selon lequel d'ici quelques années, cette voiture deviendrait rentable. Mais à force de ne rien faire pour en vendre, on reste dans le même cercle vicieux.
GM veut se donner une image écolo et novatrice, mais ne veut surtout pas perdre de l'argent. Ils ont bien vu que le bouche à oreille ne fonctionne pas. Si ça marche avec Tesla, c'est à cause de l'image de la voiture et de son patron. Seulement GM n'est pas Tesla.
Toyota a été plus audacieux et après quelques années de perte, ça lui a réussi.
Dernière modification par Lel le dim. 10 août 2014, 01:04, modifié 1 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Lel »

Kdettgtman a écrit : on m'a encore reproché hier soir d'être responsable si la centrale de Gravelines pétait ! tu vois le niveau
:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Re : GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
Ampérix a écrit :C'est peut-être là sa stratégie secrète: faire faire le marketing par les utilisateurs :lol: et donc toucher au travers des forums comme le nôtre, le coeur de cible de cette voiture: les 'électro/hybrido-philes' !
Oui, en assurant un service pourri dans les concessions, ils vont en faire, de la pub, les utilisateurs...

La pub par les utilisateurs, il y a une marque qui sait très bien le faire. N'est-ce pas, Pascal ?
Tu m'étonne Kratus je n'ai jamais vu des commerciaux comme ceux de tesla et en plus un sav au dire des utilisateurs au top. Le contraire de GM en somme.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Re : GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par Herto »

zebulon a écrit :Tu m'étonne Kratus je n'ai jamais vu des commerciaux comme ceux de tesla et en plus un sav au dire des utilisateurs au top. Le contraire de GM en somme.
Tu n'as pas du voir le même que Robby.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Re : GM et la com sur la Volt2: ça ne s'arrange pas!

Message par zebulon »

Herto a écrit :
zebulon a écrit :Tu m'étonne Kratus je n'ai jamais vu des commerciaux comme ceux de tesla et en plus un sav au dire des utilisateurs au top. Le contraire de GM en somme.
Tu n'as pas du voir le même que Robby.
C est sur LOL moi ce sont ceux de AIX.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Répondre