http://jalopnik.com/5900997/breaking-ex ... njures-two
Certains rapportent qu'il n'y a aucun lien avec la volt ou toute autre production de GM.
Par contre, on parle pas trop des incendies avec l'essence, les jerricans ... ça c'est 'normal'
Sylvain
Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
... et on parle de façon bien moins spectaculaire des cancers des particules et des différents symptômes liés aux pics de pollution.
Le labo de recherche de Warren est, par définition un labo de recherche. A ce titre il travaille sur des projets qui peuvent ou non se retrouver dans des véhicules de série. Et quand c'est le cas, c'est pas avant plusieurs années. Normal donc que ca ne concerne aucun véhicule actuellement en production.
Les matériaux et solutions sont sollicités pour en trouver les limites, c'est relativement normal qu'il y ait des accidents. On peut déplorer par contre qu'une ou deux personnes aient dû être évacuées vers les urgences.
Le labo de recherche de Warren est, par définition un labo de recherche. A ce titre il travaille sur des projets qui peuvent ou non se retrouver dans des véhicules de série. Et quand c'est le cas, c'est pas avant plusieurs années. Normal donc que ca ne concerne aucun véhicule actuellement en production.
Les matériaux et solutions sont sollicités pour en trouver les limites, c'est relativement normal qu'il y ait des accidents. On peut déplorer par contre qu'une ou deux personnes aient dû être évacuées vers les urgences.
- Mizu
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
- Amperisme : Aimerait bien
- Localisation : Pommiers (69)
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
je suis tout à fait d'accord avec toi Herto, il est normal d'avoir des accidents dans un labo R&D.
Mais il est malheureux qu'il y ai eu des blessés.
Mais il est malheureux qu'il y ai eu des blessés.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
http://green.autoblog.com/2012/04/12/gm ... nsible-fi/
D'après des nouveaux éléments, 5 personnes seraient blessées et la batterie en question viendrait de chez A123.
D'après des nouveaux éléments, 5 personnes seraient blessées et la batterie en question viendrait de chez A123.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Est-ce que la batterie de l'Ampera/Volt est fabriquée par A123 ?????
- Mizu
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
- Amperisme : Aimerait bien
- Localisation : Pommiers (69)
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
d'après ton lien Herto, il s'agirait d'un incident suite à une forte concentration d'hydrogène dans le labo.
Ce type de batterie serai destinée pour la Spark.
Ce type de batterie serai destinée pour la Spark.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Le dégagement d'hydrogène est assez courant en cas de surcharge de batterie litihum.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Comme Herto n'a pas répondu à ma question, j'ai trouvé ça concernant la batterie de l'Ampera:
"La batterie a été développé par General Motors en collaboration avec le fournisseur de batterie LG Chem"
Donc a priori ce n'est pas une batterie A123....
"La batterie a été développé par General Motors en collaboration avec le fournisseur de batterie LG Chem"
Donc a priori ce n'est pas une batterie A123....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Ah ça, dès qu'il y a moyen de critiquer les voitures hybrides/électriques, on saute sur n'importe quelle occasion, même au risque de se ridiculiser. Et malheureusement, ça marche, même les pros se font avoir ou en profite malhonnêtement pour désinformer: le directeur de la concession opel où j'ai acheté mon ancienne astra m'avait assuré que les prius avaient des soucis de fiabilité (freins), alors que ce problème mineur a touché à peine 26 voitures sur 1,8 million!
Mais qu'une voiture essence ou diesel brûle sur l'A6, ça on n'en parle en effet pas ou à peine.
Et comme tu le dis, Herto, on informe à peine sur le fait que plusieurs milliers de gens meurent chaque année en France à cause des particules fines des gazoleuses (fap ou pas), sans compter les effets du NOx, soit les deux gaz les plus dangereux pour la santé dans ce que rejettent les moteurs des véhicules.
Un vrai scandale sanitaire, ce diesel!
Et par dessus le marché, des centaines de milliers de gens ont touché des primes pour rouler avec ces pollueuses sous prétexte qu'elle rejettent peu de CO2, alors que la production du mazout rejette 12% de CO2 en plus que celle de l'essence et que la France est obligée d'importer son gazole et d'exporter son essence à cause du nombre trop important de voitures diesel, ce qui augmente encore les rejets de CO2.
Belle hypocrisie!
Nos politiques sont majoritairement bornés et/ou ne veulent pas mécontenter les lobbys des constructeurs de moteurs diesel et des entreprises de transports.
Quel gâchis!!
Mais qu'une voiture essence ou diesel brûle sur l'A6, ça on n'en parle en effet pas ou à peine.
Et comme tu le dis, Herto, on informe à peine sur le fait que plusieurs milliers de gens meurent chaque année en France à cause des particules fines des gazoleuses (fap ou pas), sans compter les effets du NOx, soit les deux gaz les plus dangereux pour la santé dans ce que rejettent les moteurs des véhicules.
Un vrai scandale sanitaire, ce diesel!
Et par dessus le marché, des centaines de milliers de gens ont touché des primes pour rouler avec ces pollueuses sous prétexte qu'elle rejettent peu de CO2, alors que la production du mazout rejette 12% de CO2 en plus que celle de l'essence et que la France est obligée d'importer son gazole et d'exporter son essence à cause du nombre trop important de voitures diesel, ce qui augmente encore les rejets de CO2.
Belle hypocrisie!
Nos politiques sont majoritairement bornés et/ou ne veulent pas mécontenter les lobbys des constructeurs de moteurs diesel et des entreprises de transports.
Quel gâchis!!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Mizu
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
- Amperisme : Aimerait bien
- Localisation : Pommiers (69)
Re: Explosion dans un laboratoire de GM à détroit
Merci pour cette précision.Herto a écrit :Le dégagement d'hydrogène est assez courant en cas de surcharge de batterie litihum.