Le récit semble tout à fait honnête, et détaillé : les trajets sont détaillés et les consommations aussi, le journaliste ayant pris soin de faire une ligne différente dans son tableau de synthèse entre les parties faites sur batterie et celles sur le prolongateur (on pourra peut être regretter que la consommation électrique renseignée soit celle donnée par la voiture et non mesurée à la prise.
Extraits :
A lire donc d'urgence!Voiture écologique, Jean-Luc Moreau a écrit :C'est bien simple, même en ayant eu la chance de conduire les plus fabuleuses voitures au monde, cette expérience est une des plus agréables de ma carrière.
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Ce ravitaillement donne une idée de la consommation moyenne réelle. J'ai utilisé 32,05l pour faire 463,9km [moteur thermique en route], ce qui correspond à 6,9l/100km. Globalement j'ai roulé plutôt vite, mais je suis très loin des 8,4l/100km annoncés par certaines revue spécialisées... Vous avez dit désinformation?
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Il est rare que les voitures tiennent les promesses faites par les constructeurs en matière de consommation. Pourtant, c'est le cas avec la Volt.[...]La voiture peut effectivement parcourir de 40 à 60km en mode électrique. Ensuite, en mode hybride, elle consomme en moyenne 6,5l/100km.