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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : lun. 23 mars 2015, 20:47
par BrenDol
Suite du désengagement et de la guerre avec les concessions:


Chevrolet condamné à payer 7,78 millions d’euros à douze de ses distributeurs Exclusif

Le tribunal de Commerce de Paris a condamné Chevrolet à payer 7,78 millions d’euros de dommages et intérêts à douze de ses distributeurs n’ayant pas souhaité sortir du réseau par anticipation.

Les distributeurs qui n’avaient pas accepté la sortie anticipée du réseau Chevrolet ou choisi d’effectuer leur préavis de deux ans, ont assigné le constructeur pour rupture du contrat, estimant que le constructeur ne leur permet pas de réaliser leur préavis de deux ans dans des conditions normales. Pour les distributeurs, la marque ne remplit plus ses obligations à l’égard du réseau : suppression des stocks, des outils de gestion, de communication, etc.
Selon nos informations, le tribunal de Commerce a estimé que Chevrolet a effectivement manqué à son obligation d’exécution du contrat. Il a condamné le constructeur à payer au total 7,78 millions d’euros aux douze distributeurs (17 concessions) qui réclamaient initialement 34,5 millions d’euros.
Le tribunal aurait par ailleurs débouté le CNPA qui attaquait le constructeur, au nom de la profession, pour faire reconnaître "les caractères "brutal et déloyal" de l’annonce de son retrait du marché français" et le "non-respect des conditions de rupture de contrat" avec ses distributeurs.
Chevrolet a également été débouté de sa demande de réparation pour dénigrement dans la Presse par le CNPA.
Emilie Binois

Chevrolet va verser 8 Md'€ à ses concessionnaires français

Publié : mar. 24 mars 2015, 11:25
par kaplain

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : jeu. 06 août 2015, 20:40
par Kratus
L'idée d'une pétition européenne pour l'import de la Volt 2 en Europe a été lancée par Yoann, ici :
http://www.automobile-propre.com/forums ... php?t=3408

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : jeu. 06 août 2015, 21:23
par Herto
On devrait en accoucher sous peu.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : jeu. 06 août 2015, 23:32
par Kratus
Excellent !

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : ven. 07 août 2015, 14:02
par Ampérix
Sur le site Chevrolet 2015, seule la Corvette est encore vendue dans le réseau (via Opel) mais si on lit le reste de la phrase, il y a peut-être une piste à creuser !

http://www.chevrolet.fr/aide/distribute ... ateur.html

On peut toujours rêver mais je vais charger mon père qui vit en Guadeloupe de se renseigner...sur la VOLT2 :pray: mais ce serait vraiment trop beau quoique si un cargo livre les Caraïbes pourquoi ne s'arrèterait-il pas dans les Antilles Françaises ?

Je vous tiens informés courant Septembre ! :drool: :drool: :drool:

P.S.: Je suis signataire pour la pétition Euro-VOLT2

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : ven. 07 août 2015, 20:44
par FLYER34
Ampérix a écrit :.... si on lit le reste de la phrase...
".....dans la limite des stocks disponibles."
effectivement : on peut toujours rêver.... de Volt 2 disponibles en stock en Guadeloupe 8-)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : ven. 07 août 2015, 21:30
par Gavzel
Ampérix a écrit :Sur le site Chevrolet 2015, seule la Corvette est encore vendue dans le réseau (via Opel) mais si on lit le reste de la phrase, il y a peut-être une piste à creuser !

http://www.chevrolet.fr/aide/distribute ... ateur.html

On peut toujours rêver mais je vais charger mon père qui vit en Guadeloupe de se renseigner...sur la VOLT2 :pray: mais ce serait vraiment trop beau quoique si un cargo livre les Caraïbes pourquoi ne s'arrèterait-il pas dans les Antilles Françaises ?

Je vous tiens informés courant Septembre ! :drool: :drool: :drool:

P.S.: Je suis signataire pour la pétition Euro-VOLT2
En tout cas, en Guadeloupe, ils ne sont pas habilités Volt.
Image

Néanmoins, les antilles, dans certaines situations commerciales, ne sont pas considérées comme faisant partie de la métropole. C'est le cas des opérateurs téléphoniques, par exemple. Il est donc possible et probable que des modèles de véhicules disponibles aux Antilles, ne puissent pas l'être en métropole.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : sam. 08 août 2015, 00:13
par zebulon
Oui mais si elle est homologué au Antilles elle est homologué en metropole direct ( clignotant etc .... ) et dans ce cas j appel ma cousine au state et j importe.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : sam. 08 août 2015, 07:32
par Pascal L
zebulon a écrit :Oui mais si elle est homologué au Antilles elle est homologué en metropole direct ( clignotant etc .... ) et dans ce cas j appel ma cousine au state et j importe.
Et pour les entretiens ?