Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 938
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par BrenDol » lun. 23 mars 2015, 20:47

Suite du désengagement et de la guerre avec les concessions:


Chevrolet condamné à payer 7,78 millions d’euros à douze de ses distributeurs Exclusif

Le tribunal de Commerce de Paris a condamné Chevrolet à payer 7,78 millions d’euros de dommages et intérêts à douze de ses distributeurs n’ayant pas souhaité sortir du réseau par anticipation.

Les distributeurs qui n’avaient pas accepté la sortie anticipée du réseau Chevrolet ou choisi d’effectuer leur préavis de deux ans, ont assigné le constructeur pour rupture du contrat, estimant que le constructeur ne leur permet pas de réaliser leur préavis de deux ans dans des conditions normales. Pour les distributeurs, la marque ne remplit plus ses obligations à l’égard du réseau : suppression des stocks, des outils de gestion, de communication, etc.
Selon nos informations, le tribunal de Commerce a estimé que Chevrolet a effectivement manqué à son obligation d’exécution du contrat. Il a condamné le constructeur à payer au total 7,78 millions d’euros aux douze distributeurs (17 concessions) qui réclamaient initialement 34,5 millions d’euros.
Le tribunal aurait par ailleurs débouté le CNPA qui attaquait le constructeur, au nom de la profession, pour faire reconnaître "les caractères "brutal et déloyal" de l’annonce de son retrait du marché français" et le "non-respect des conditions de rupture de contrat" avec ses distributeurs.
Chevrolet a également été débouté de sa demande de réparation pour dénigrement dans la Presse par le CNPA.
Emilie Binois
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,6 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
14000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Chevrolet va verser 8 Md'€ à ses concessionnaires français

Message par kaplain » mar. 24 mars 2015, 11:25

Dernière modification par Amperiste le mar. 24 mars 2015, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Kratus » jeu. 06 août 2015, 20:40

L'idée d'une pétition européenne pour l'import de la Volt 2 en Europe a été lancée par Yoann, ici :
http://www.automobile-propre.com/forums ... php?t=3408
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3606
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Herto » jeu. 06 août 2015, 21:23

On devrait en accoucher sous peu.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Kratus » jeu. 06 août 2015, 23:32

Excellent !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Ampérix » ven. 07 août 2015, 14:02

Sur le site Chevrolet 2015, seule la Corvette est encore vendue dans le réseau (via Opel) mais si on lit le reste de la phrase, il y a peut-être une piste à creuser !

http://www.chevrolet.fr/aide/distribute ... ateur.html

On peut toujours rêver mais je vais charger mon père qui vit en Guadeloupe de se renseigner...sur la VOLT2 :pray: mais ce serait vraiment trop beau quoique si un cargo livre les Caraïbes pourquoi ne s'arrèterait-il pas dans les Antilles Françaises ?

Je vous tiens informés courant Septembre ! :drool: :drool: :drool:

P.S.: Je suis signataire pour la pétition Euro-VOLT2
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).

FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par FLYER34 » ven. 07 août 2015, 20:44

Ampérix a écrit :.... si on lit le reste de la phrase...
".....dans la limite des stocks disponibles."
effectivement : on peut toujours rêver.... de Volt 2 disponibles en stock en Guadeloupe 8-)

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Gavzel » ven. 07 août 2015, 21:30

Ampérix a écrit :Sur le site Chevrolet 2015, seule la Corvette est encore vendue dans le réseau (via Opel) mais si on lit le reste de la phrase, il y a peut-être une piste à creuser !

http://www.chevrolet.fr/aide/distribute ... ateur.html

On peut toujours rêver mais je vais charger mon père qui vit en Guadeloupe de se renseigner...sur la VOLT2 :pray: mais ce serait vraiment trop beau quoique si un cargo livre les Caraïbes pourquoi ne s'arrèterait-il pas dans les Antilles Françaises ?

Je vous tiens informés courant Septembre ! :drool: :drool: :drool:

P.S.: Je suis signataire pour la pétition Euro-VOLT2
En tout cas, en Guadeloupe, ils ne sont pas habilités Volt.
Image

Néanmoins, les antilles, dans certaines situations commerciales, ne sont pas considérées comme faisant partie de la métropole. C'est le cas des opérateurs téléphoniques, par exemple. Il est donc possible et probable que des modèles de véhicules disponibles aux Antilles, ne puissent pas l'être en métropole.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par zebulon » sam. 08 août 2015, 00:13

Oui mais si elle est homologué au Antilles elle est homologué en metropole direct ( clignotant etc .... ) et dans ce cas j appel ma cousine au state et j importe.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Pascal L » sam. 08 août 2015, 07:32

zebulon a écrit :Oui mais si elle est homologué au Antilles elle est homologué en metropole direct ( clignotant etc .... ) et dans ce cas j appel ma cousine au state et j importe.
Et pour les entretiens ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
124.000 km
1.145,0 litres
0,92 l/100 km

Répondre