Page 6 sur 8

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : dim. 02 févr. 2014, 19:41
par Lel
Idem + 50% du prix en moins! :obscene-drinkingdrunk:

Re: Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Vol

Publié : dim. 02 févr. 2014, 19:44
par kaplain
Kratus a écrit :Idem.
Mais moi, je prendrais bien 100% de capacité de batterie en plus :lol:.
je vote pour 300 % de plus, mais c'est plus une GM là, on change de marque US c'est une T.... :violin:

Re: Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Vol

Publié : dim. 02 févr. 2014, 19:52
par Lel
kaplain a écrit :
Kratus a écrit :Idem.
Mais moi, je prendrais bien 100% de capacité de batterie en plus :lol:.
je vote pour 300 % de plus, mais c'est plus une GM là, on change de marque US c'est une T.... :violin:
... Et donc 100% du tarif en plus!

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : dim. 02 févr. 2014, 20:07
par kaplain
Ben non, la concurrence va faire baisser les prix. Vous vous souvenez il n'y a pas si longtemps Opel disaient qu'il ne braderaient pas leur Ampera.
Certains de nous ici l'ont en travers la gorge, le revirement soudain du discours officiel vers une grosse baisse de prix des Volt/Ampera aux USA puis en Europe.
Il y a le futur Model E dont on nous promet "abordable", la voiture du peuple en somme. Il y a aussi la BYD un EV avec 300 Km d'autonomie annoncée et puis Nissan semble vouloir augmenter les packs batteries sur leur Leaf. Ils font un sondage actuellement pour savoir le prix que les gens seraient prêts à mettre pour avoir plus de capacité batteries. :violin:

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : dim. 02 févr. 2014, 20:21
par Lel
De là à baisser autant qu'espéré...
Il y "abordable" et abordable". Si le modèle E devait coûter 35 ou 40K€, pas question pour moi de franchir le pas.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : dim. 02 févr. 2014, 21:06
par kaplain
Lel a écrit :De là à baisser autant qu'espéré...
Il y "abordable" et abordable". Si le modèle E devait coûter 35 ou 40K€, pas question pour moi de franchir le pas.
Quand on s'est fait avoir une fois, on ne nous y reprendra plus. A quand une nouvelle baisse de prix pour écouler les stocks d'Ampera 2012 qui attendent leurs futurs propriétaires sur des parkings ? Allo GM ... il y a quelqu'un chez Opel qui m'entends ? La dernière fois que le service client MyAmpera m'a contacté, ils ont passé un mauvais quart d'heure tant j'avais mal digéré leur coup qui n'a servi à rien. Vu que les ventes n'ont pas suivi la baisse de prix. :evil:

Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : lun. 03 févr. 2014, 08:14
par pao
Ils pourraient presque la faire à 0 Euro, qu'ils n'en vendraient pas beaucoup plus. Personne ne sait qu'elle existe. :-(

Re: Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Vol

Publié : lun. 03 févr. 2014, 09:04
par Kratus
pao a écrit :Ils pourraient presque la faire à 0 Euro, qu'ils n'en vendraient pas beaucoup plus. Personne ne sait qu'elle existe. :-(
Précisément. Elle n'existe pas.

Et si malgré l'absence de publicité, quelqu'un venait à prendre connaissance de son existence (sur ce forum, par exemple), et qu'il décidait de l'acheter, il devrait encore surmonter les obstacles suivants :

- très peu de concessions agréées
- Concession agréée trop loin
- très difficile d'obtenir un essai
- aucun modèle 2013 en stock
- quasi impossible de commander un véhicule 2014 neuf
- quand bien même, délai de livraison supérieur à 6 mois
- commerciaux pas formés, ou pas motivés à en vendre

N'en jetez plus, le client est déjà parti :arrow:

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : lun. 03 févr. 2014, 11:50
par kaplain
Pour ceux qui savent, J'ai pu obtenir 2 essais, un en concession, un autre au salon de l'auto. L'essai était dans une autre concession que celle où je l'ai achetée. Après suite à divers bourdes du vendeur, le patron m'a prêté une Ampera grise (acquise par un membre du forum) pendant une semaine pour me faire patienter. Il faut être motivé. Je me suis déplacé 10 fois en concession car le chemin était truffé d'embûches. Je crois qu'ils ne me prenait pas au sérieux.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 04 févr. 2014, 00:03
par Thierry
kaplain a écrit :Il faut être motivé. Je me suis déplacé 10 fois en concession car le chemin était truffé d'embûches.
Je me sens moins seul ... ;)