Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7775
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Lel » jeu. 12 déc. 2013, 04:28

BrenDol a écrit :La grande lessive continue:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... olden.html

:?
Après Ford et Mitsubishi, sans compter peut-être Toyota dans un futur assez proche... 50.000 emplois en moins. Tristes lois des marchés. :(

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Vol

Message par Kratus » ven. 27 déc. 2013, 14:44

En Allemagne, Opel profite du retrait de Chevrolet pour lancer une opération d'échange avec financements préférentiels pour les propriétaires de Chevrolet.

http://www.opel.de/microapps/opel-for-c ... 4326259099
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2514
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Thierry » sam. 28 déc. 2013, 00:52

Cool ... si ça s'applique aussi en France aux ex-futurs propriétaires :cry:
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain » ven. 31 janv. 2014, 20:42

D'après le technicien Ampera, Opel ne prendront pas en charge la maintenance et la réparation des Volt. Opel est une marque différente de Chevrolet, même si l'Ampera et la Volt sont quasi-identiques ils n'ont pas le droit d'y toucher.

Avez-vous des infos de GM les Voltistes ici ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

JMEB
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 14:44
Amperisme : Voltiste

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par JMEB » sam. 01 févr. 2014, 11:31

kaplain a écrit :D'après le technicien Ampera, Opel ne prendront pas en charge la maintenance et la réparation des Volt. Opel est une marque différente de Chevrolet, même si l'Ampera et la Volt sont quasi-identiques ils n'ont pas le droit d'y toucher.

Avez-vous des infos de GM les Voltistes ici ?
Bonjour à tous,
J'ai posé la question de l'entretien des VOLT à Opel (Adeline ou Madeline)après la date de retrait officiel de Chevrolet qui est prévue pour fin 2015.
Bien que rien ne soit officiel, il semble clair que le réseau Opel reprendra l'entretien et la garantie en cours des VOLT.
La réponse ainsi donnée à ma question lève le doute du futur.
Salutations
à tous
JMEB

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2778
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Robby » sam. 01 févr. 2014, 11:43

JMEB a écrit :J'ai posé la question de l'entretien des VOLT à Opel (Adeline ou Madeline)après la date de retrait officiel de Chevrolet qui est prévue pour fin 2015.
Ni A ni B donc C le bonne réponse est Emeline. Bon OK ça change pas grand chose au problème du retrait de Chevrolet en France :(

Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2553
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par NeoStef » sam. 01 févr. 2014, 16:41

Ca sent en effet bien mauvais mais plus pour la reprise que pour l'entretien à mon avis.
En attendant ma Volt durant sa révision hier, j'ai discuté qq minutes avec un vendeur "expérimenté" (vu son âge) qui m'a dit sans détour qu'ils auraient du mal à reprendre une Volt même si on vient acheter une Ampera... Tenez vous bien que ma réaction fut directe : "eh bien on verra cela en fin d'année déjà". :evil: (2 ans).

Par contre, chez Espace Motors à Beaurains, rien à dire sur l'équipe SAV, le conseiller et le technicien VOLT ont vraiment fait du bon boulot et sont "passionnés" par cette voiture unique.
Résultat : 2 heures, 200€ pour la révision type 2 et commande sous garantie d'une trappe de charge et des câbles du système de freinage (même souci que Robby). :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain » dim. 02 févr. 2014, 16:13

C'est en roulant dans d'autres voitures puis en revenant sur nos Ampera/Volt qu'on se rend compte à quel point c'est une prouesse technologique.
La puissance est phénoménale, la voiture ne bouge pas d'un poil à vitesse élevée, l'insonorisation très bien faite ... J'aurai juste aimé un peu plus de régénération batterie au levé de pied de l'accélérateur (sur la ion qui commence à dater la régénération est juste incroyable) et 20 % de capacité batterie en plus. L'Ampera/Volt gen. 2 devraient combler ses détails de jeunesse.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par zebulon » dim. 02 févr. 2014, 16:49

Et bien tu vois pour moi j'ai exactement les mêmes souhaits
Régénération plus importante
Batterie avec 20 à 30% de plus
Xénon
GPS nouvelle génération
Je signe de suite
En espérant que la gen 2 existe un jour avec des améliorations.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Vol

Message par Kratus » dim. 02 févr. 2014, 19:27

Idem.
Mais moi, je prendrais bien 100% de capacité de batterie en plus :lol:.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Répondre