Page 4 sur 8

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : lun. 09 déc. 2013, 21:33
par Herto
Cadillac actuellement en France, c'est rien. Cela tient plus de l'import de voitures une par une que d'un réel réseau de distribution. C'est quasiment comme Infinity avant 2008.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 10 déc. 2013, 00:13
par kaplain
En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.

Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate

cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 10 déc. 2013, 08:29
par Kratus
kaplain a écrit :En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.

Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate

cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
Article intéressant.
En particulier le dilemme Range anxiety / detour frustration.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 10 déc. 2013, 09:44
par BrenDol
Autre article intéressant sur la santé du groupe:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2059

Bonne opération pour les emplois sauvés et aussi pour l'Etat grâce à la reprise économique surtout;
un exemple d'intervention ponctuelle au bon moment.

;)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 10 déc. 2013, 10:46
par kaplain
BFM a donné l'info ce matin. J'allais en parler.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mar. 10 déc. 2013, 13:49
par kaplain
Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"

cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mer. 11 déc. 2013, 03:47
par Lel
kaplain a écrit :Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"

cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
Là, faut quand-même pas pousser. L'avenir est au tout électrique avec l'abandon du pétrole. Les deux voitures ont des objectifs différents.
Au-delà de 2016, le tout est de voir comment la technologie aura avancé dans 5 à 10 ans, et si le déploiement des bornes de recharge rapide sera suffisant. Si oui, la Volt/Ampera aura son avenir derrière elle; si non, elle aura droit à un sursis.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mer. 11 déc. 2013, 08:02
par agj
kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...

Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.


(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si. :arrow:

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : mer. 11 déc. 2013, 14:17
par BrenDol

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Publié : jeu. 12 déc. 2013, 04:23
par Lel
agj a écrit :
kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...

Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.
+1

agj a écrit :(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si. :arrow:
:lol: