" la majorité de ceux qui se sont payé une Ampera/Volt de première génération iront plutôt chez Tesla."
Tout à fait d'accord avec toi.
Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
En 2014 la concurrence ne sera toujours pas à la hauteur des Volt/Ampéra et à ma connaissance, il n'y aura toujours pas d'équivalent direct.
Aucune électrique à prolongateur du niveau des Volt/Ampéra ne se pointe à l'horizon.
On aura des hybrides rechargeables chez les allemands qui vont débouler avec e-Golf et Audi e-tron hybrides avec 50km en électrique de prévu (on sait que ce sera plus tôt moins en vérité) et toujours des consommations supérieures à ce que nous avons, car ce seront d'abord des thermiques chez Vw.
D'accord les performances seront supérieures mais personnellement j'en ai rien faire de rouler à 200km/h, on sait tous que c'est terminé aujourd'hui.
Chez Bm, après la petite i3 avec son tarif stratosphérique et ses prestations classiques, on aura l'i8 pour concurrencer Tesla (et ça reste à voir car Tesla a élaboré une routière classique, ce qui plait beaucoup).
Pour nous l'équivalent serait peut-être une i5 mais va falloir encore attendre (oh le retard!).
Chez Mercédès on attend la Classe B e-drive en réel, peut-être la seule concurrente valable mais ça reste à prouver.
Ford va arriver lui aussi avec des modèles peut-être convaincants mais toujours pas équivalents.
Chez Psa, des hybrides nouvelles génération arriveront mais faudra encore être patient...et avec Renault encore plus; toujours pas d'électrique à prolongateur...
Et Toyota se cantonne toujours dans ses hybrides classiques; j'allais oublier Volvo et sa diesel/hybride très onéreuse et Kia avec rien de valable de prévu à ce jour.
Bref, quand la Volt II arrivera avec davantage d'autonomie et un Rex encore plus sobre, les autres se réveilleront tout juste; et je rajoute "peut-être".
Et ce qui nous plait dans les Volt et Ampéra on ne le retrouvera pas forçément ailleurs, même dans 2 ans, j'en ai bien peur...
D'accord, wait and see.
Aucune électrique à prolongateur du niveau des Volt/Ampéra ne se pointe à l'horizon.
On aura des hybrides rechargeables chez les allemands qui vont débouler avec e-Golf et Audi e-tron hybrides avec 50km en électrique de prévu (on sait que ce sera plus tôt moins en vérité) et toujours des consommations supérieures à ce que nous avons, car ce seront d'abord des thermiques chez Vw.
D'accord les performances seront supérieures mais personnellement j'en ai rien faire de rouler à 200km/h, on sait tous que c'est terminé aujourd'hui.
Chez Bm, après la petite i3 avec son tarif stratosphérique et ses prestations classiques, on aura l'i8 pour concurrencer Tesla (et ça reste à voir car Tesla a élaboré une routière classique, ce qui plait beaucoup).
Pour nous l'équivalent serait peut-être une i5 mais va falloir encore attendre (oh le retard!).
Chez Mercédès on attend la Classe B e-drive en réel, peut-être la seule concurrente valable mais ça reste à prouver.
Ford va arriver lui aussi avec des modèles peut-être convaincants mais toujours pas équivalents.
Chez Psa, des hybrides nouvelles génération arriveront mais faudra encore être patient...et avec Renault encore plus; toujours pas d'électrique à prolongateur...
Et Toyota se cantonne toujours dans ses hybrides classiques; j'allais oublier Volvo et sa diesel/hybride très onéreuse et Kia avec rien de valable de prévu à ce jour.
Bref, quand la Volt II arrivera avec davantage d'autonomie et un Rex encore plus sobre, les autres se réveilleront tout juste; et je rajoute "peut-être".
Et ce qui nous plait dans les Volt et Ampéra on ne le retrouvera pas forçément ailleurs, même dans 2 ans, j'en ai bien peur...
D'accord, wait and see.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
"Et Kia avec rien de valable de prévu à ce jour ? Comment, ils ont un VE qui sortira en 2014 pour 27 000 €
Avec 190 Km d'autonomie, 109 chevaux et une batterie lithium-ion de 27 kW h qui permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h, recharge en cinq heures sur une prise classique, ou 25 minutes seulement pour une charge rapide sur une prise de 100 kW.
http://www.gizmodo.fr/2013/11/14/kia-so ... rique.html
http://www.voitureelectrique.net/tag/kia
http://www.kia.com/worldwide/about-kia/ ... px?idx=590
certes pas de prolongateur d'autonomie, mais plus haute sur pattes, écran d'affichage 8 pouces, signal sonore en marche arrière pour les piétons à moins de 20 km/h.
Pour les déplacements urbains c'est bien positionné. Et en RP quand les bornes à chargement rapide seront instrallées le long du périphérique parisien, pas de panique de la panne sèche.
Attention, j'adore l'Ampera, mais je ne veux pas que GM s'endorme sur ses lauriers. Sinon ils vont se faire laminer par les VE sud coréens. Le public français croit déjà que c'est BMW qui a inventé l'idée du Rex. GM n'a pas bougé face à cette arnaque.
Avec 190 Km d'autonomie, 109 chevaux et une batterie lithium-ion de 27 kW h qui permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h, recharge en cinq heures sur une prise classique, ou 25 minutes seulement pour une charge rapide sur une prise de 100 kW.
http://www.gizmodo.fr/2013/11/14/kia-so ... rique.html
http://www.voitureelectrique.net/tag/kia
http://www.kia.com/worldwide/about-kia/ ... px?idx=590
certes pas de prolongateur d'autonomie, mais plus haute sur pattes, écran d'affichage 8 pouces, signal sonore en marche arrière pour les piétons à moins de 20 km/h.
Pour les déplacements urbains c'est bien positionné. Et en RP quand les bornes à chargement rapide seront instrallées le long du périphérique parisien, pas de panique de la panne sèche.
Attention, j'adore l'Ampera, mais je ne veux pas que GM s'endorme sur ses lauriers. Sinon ils vont se faire laminer par les VE sud coréens. Le public français croit déjà que c'est BMW qui a inventé l'idée du Rex. GM n'a pas bougé face à cette arnaque.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Kia fait comme Bm avec l'i3, c'est pas l'équivalent des Volt/Ampéra. Ceci dit ça conviendra à certains.
Des électriques qui font 200 ou 300km j'en veux pas personnellement.
Des électriques qui font 200 ou 300km j'en veux pas personnellement.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Je ne compare pas un VE Kia à l'Ampera qui n'a rien à voir. C'est juste pour dire que désormais les gens auront plus de choix, et selon leur usage ce sera un VE unique, ou une voiture thermique + VE en seconde voiture pour les trajets quotidiens, une hybride, ou bien une hybride branchable. Et c'est aussi une question de marketing, d'image de marque, de représentation sociale pour certains, et de coup de coeur pour d'autres, etc ...
Il n'y a pas une solution unique mais plusieurs solutions pour l'usage qu'on fait du véhicule. La concurrence a du bon, mais peu en laisser certains sur le carreau, par erreur stratégique ou de conception (cf. Fisker).
Il n'y a pas une solution unique mais plusieurs solutions pour l'usage qu'on fait du véhicule. La concurrence a du bon, mais peu en laisser certains sur le carreau, par erreur stratégique ou de conception (cf. Fisker).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Oh, qu'elle est laide, cette Kia.
Et bonjour l'aérodynamique
Et bonjour l'aérodynamique
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Les goûts des asiatiques ne sont pas le mêmes que ceux des européens, c'est sûr.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Le choix va être vaste mais l'équivalent restreint...
GM a fait avec la Volt/Ampéra une voiture qui peut totalement remplacer une thermique: c'est ça la révolution.
Avec une autonomie sur batterie de 500km et autant en prolongateur (comme c'est déjà le cas sur nos voitures), ce serait le top.
Mais je doute que la prochaine génération y arrive; doubler le kilométrage sur batterie sera déjà beau (avec les mêmes contraintes de poids et d'encombrement bien sur).
GM a fait avec la Volt/Ampéra une voiture qui peut totalement remplacer une thermique: c'est ça la révolution.
Avec une autonomie sur batterie de 500km et autant en prolongateur (comme c'est déjà le cas sur nos voitures), ce serait le top.
Mais je doute que la prochaine génération y arrive; doubler le kilométrage sur batterie sera déjà beau (avec les mêmes contraintes de poids et d'encombrement bien sur).
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
C'est vrai que GM à quand même faire assez fort avec la volt.
Il n'y a pas de vais concurrence sur le marché mais avec l'arrivée des allemands cela va changer.
Les gens ne verront pas la différence entre une a3 étron et une volt hormis que l A3 est mieux finie... Mais plus cher.
Il n'y a pas de vais concurrence sur le marché mais avec l'arrivée des allemands cela va changer.
Les gens ne verront pas la différence entre une a3 étron et une volt hormis que l A3 est mieux finie... Mais plus cher.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
J'adore cet article, en voici un extrait : "GM va aussi devoir assister les distributeurs Opel/Chevrolet à se passer de la marque américaine et va surtout devoir créer un vrai réseau de distribution premium pour Cadillac… et en nombre car deux distributeurs ici et là, pas motivés n’aide pas à vendre ces bonnes voitures qui peuvent aller taquiner les premiums allemands et japonais. ( NDLA : Cadillac en France c’est 21 autos livrées en 2012 en baisse de plus de 43% par rapport à 2011 et c’est 14 fois moins d’immats en France que… Ferrari !).
Un dossier à suivre dans les prochains mois aussi bien pour l’avenir de Chevrolet que pour la montée en puissance de Cadillac que pour le maintien d’Opel/Vauxhall"
cf. : http://blogautomobile.fr/chevrolet-euro ... z2n0NDYF6k
Un dossier à suivre dans les prochains mois aussi bien pour l’avenir de Chevrolet que pour la montée en puissance de Cadillac que pour le maintien d’Opel/Vauxhall"
cf. : http://blogautomobile.fr/chevrolet-euro ... z2n0NDYF6k
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.