Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Herto »

Cadillac actuellement en France, c'est rien. Cela tient plus de l'import de voitures une par une que d'un réel réseau de distribution. C'est quasiment comme Infinity avant 2008.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain »

En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.

Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate

cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Kratus »

kaplain a écrit :En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.

Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate

cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
Article intéressant.
En particulier le dilemme Range anxiety / detour frustration.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par BrenDol »

Autre article intéressant sur la santé du groupe:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2059

Bonne opération pour les emplois sauvés et aussi pour l'Etat grâce à la reprise économique surtout;
un exemple d'intervention ponctuelle au bon moment.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain »

BFM a donné l'info ce matin. J'allais en parler.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain »

Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"

cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Lel »

kaplain a écrit :Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"

cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
Là, faut quand-même pas pousser. L'avenir est au tout électrique avec l'abandon du pétrole. Les deux voitures ont des objectifs différents.
Au-delà de 2016, le tout est de voir comment la technologie aura avancé dans 5 à 10 ans, et si le déploiement des bornes de recharge rapide sera suffisant. Si oui, la Volt/Ampera aura son avenir derrière elle; si non, elle aura droit à un sursis.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par agj »

kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...

Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.


(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par BrenDol »

L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Lel »

agj a écrit :
kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...

Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.
+1

agj a écrit :(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si. :arrow:
:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre