Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Cadillac actuellement en France, c'est rien. Cela tient plus de l'import de voitures une par une que d'un réel réseau de distribution. C'est quasiment comme Infinity avant 2008.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.
Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate
cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate
cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Article intéressant.kaplain a écrit :En voilà un (Nathan Brook) qui encense la Volt face à la prochaine Tesla Gen 3, il n'a pas tort avec son argumentaire.
Chevrolet Volt's Failure Foreshadows Tesla's Fate
cf. : http://seekingalpha.com/article/1886731 ... e_readmore
En particulier le dilemme Range anxiety / detour frustration.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Autre article intéressant sur la santé du groupe:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2059
Bonne opération pour les emplois sauvés et aussi pour l'Etat grâce à la reprise économique surtout;
un exemple d'intervention ponctuelle au bon moment.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2059
Bonne opération pour les emplois sauvés et aussi pour l'Etat grâce à la reprise économique surtout;
un exemple d'intervention ponctuelle au bon moment.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
BFM a donné l'info ce matin. J'allais en parler.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"
cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"
cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Là, faut quand-même pas pousser. L'avenir est au tout électrique avec l'abandon du pétrole. Les deux voitures ont des objectifs différents.kaplain a écrit :Un autre article soutien que GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
En conclusion : "revenez en 2016 ou 2017, qui croyez-vous aura sorti la plus intéressante, et la plus vendue voiture électrique pour 40 000 Dollars, GM ou Tesla ?"
cf. : http://www.thestreet.com/story/12145609 ... tesla.html
Au-delà de 2016, le tout est de voir comment la technologie aura avancé dans 5 à 10 ans, et si le déploiement des bornes de recharge rapide sera suffisant. Si oui, la Volt/Ampera aura son avenir derrière elle; si non, elle aura droit à un sursis.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Mons (B)
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.
(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
+1agj a écrit :L'exagération n'est sans doute pas la meilleure façon de faire valoir ses arguments ...kaplain a écrit :GM a 6 ans d'avance avec sa Volt face à Tesla et son futur modèle Gen. 3.
Que le système Voltec soit une technologie révolutionnaire est certainement un fait (*). Mais une voiture ne se résume pas à son train de traction. Et en l'occurrence, la Volt, même si elle n'est distribuée que depuis 3 ans, mériterait déjà quelques mises à jour (efficience du thermique, réactivité des écrans tactiles, qualité générale des finitions, poids, etc). Comparer une voiture 2010, quelle qu'elle soit, avec un véhicule qui n'existe même pas encore sous forme de concept est tout simplement stupide.
agj a écrit :(*) Pour ma part, je soupçonne GM d'avoir obtenu son système Voltec par rétroingéniérie à partir de morceaux de vaisseau spatial retrouvés près de Roswell. Si, si.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015