La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par fleischwurcht »

Amperiste a écrit :Il y a un sujet à propos des assurances.
D'accord : si besoin est nous allons continuer notre discussion là-bas.
Sinon, bien, la mise à jour du site ! C'est plus fonctionnel et plus pratique et en plus c'est plus coloré : bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par Amperiste »

A vrai dire, c'est l'ancien thème, qui a été rétabli par erreur suite à une mise à jour du site. :oops:
Mais il est possible de l'utiliser en le sélectionnant dans Mon compte -> modifier si tu le préfères.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
slyastro
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 18:34

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par slyastro »

TABLEAU DYNAMIQUE POUR LE COÛT DE REVIENT D'UNE VOLT / AMPERA VERSUS VOITURE À ESSENCE.

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à rendre mon fichier de calcul "interactif" !!

C'est un fichier EXCEL sur le web.

Voici le lien: http://roulezelectrique.com/?page_id=71

Vous pouvez modifier les données directement sur la fenêtre web ...

Il est aussi possible de l'exporter dans votre tableur sur votre ordinateur.

Comme je ne connais pas le contexte en France (Prix, taxes, coût essence, électricité, etc) ... est ce que quelqu'un peut l'adapter dans votre contexte et m'envoyer le fichier Excel? (me contacter en privé).

J'aimerais bien avoir une feuille de calcul comparative pour plusieurs régions (Québec, USA, France) ... je crois que ça serait intéressant ...

Salutations!

Sly
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par Amperiste »

J'avais fait un calculateur, basé sur la consommation d'essence et les prix français :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par Kasos »

J'ai mis au point un comparateur pour l'Ampera en France.
Il est en .ods (Libre Office Calc).
Qui peut m'expliquer la procédure pour en permettre une lecture interactive :?:

En attendant, je vous livre en JPG une simultation :
  • basée sur trois scénarios de conservation de la voiture : 3, 5 et 8 ans.
    Je ne vais pas au-delà car 8 ans est la durée de garantie de la batterie. Au-delà les frais risquent de grimper sérieusement si remplacement obligatoire de celle-ci.
  • comparaison par rapport à une berline de confort et classe assez équivalent coûtant 35.000€
  • je compare les coûts d'utilisation annuels, et en finale, le coût du km roulant
  • j'y incorpore une notion fondamentale : l'amortissement du véhicule sur la période concernée
  • une colonne à gauche comprend des paramètres variables ajustables pour chacun : km annuels; prix de l'essence et du kWh électrique, % de répartition enntre roulage électrique et avec le moteur thermique
On constate dans cette simulation sur 10.000 km annuel que le coût est asse voisin d'une classique.
Il devient inférieur si on fait plus de km par anet si le prix de l'essence augmente, ce qu'il fait couramment.
ampera_econo_10000.jpg
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par fleischwurcht »

C'est bien ça...mais par contre je ne sais pas comment le rendre interactif ce qui serait très utile.
Ce qu'on peut en conclure c'est que dans tous les cas l'Ampera, a un cout d'exploitation supérieur à la berline classique : étonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par Kasos »

fleischwurcht a écrit : Ce qu'on peut en conclure c'est que dans tous les cas l'Ampera, a un cout d'exploitation supérieur à la berline classique : étonnant, non ?
C'est vrai pour le cas simulé de 10.000 km par an, ce que je fais avec mon véhicule actuel.
La tendance s'inverse dès qu'on fait plus.
Mais on est loin des premiers chiffes cités de plusieurs milliers d'euros, ne tenant pas compte de la dépréciation d'un véhicule 20 % plus cher à l'achat.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par fleischwurcht »

Kasos a écrit : Mais on est loin des premiers chiffes cités de plusieurs milliers d'euros, ne tenant pas compte de la dépréciation d'un véhicule 20 % plus cher à l'achat.
J'avoue franchement que je ne comprends pas trop ce que tu entends par la "dépréciation d'un véhicule 20 % plus cher à l'achat" ! Tous les véhicules décotent dès qu'on a mis la clef dans le contact: l'Ampera comme les autres. Tu veux donc dire que l'Amera décoterait moins que la berline ce qui expliquerait son cout d'exploitation moindre ??????
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par Kasos »

NON, comme est est plus chère de 20% à l'achat, forcément son amortissement annuel est 20% plus élevé.

A propos, essayez la feuille de calcul interactive:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... WNNanZkc3c
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: La VOLT coûte 8900$ de moins qu'une voiture à essence!!!

Message par fleischwurcht »

Kasos a écrit : A propos, essayez la feuille de calcul interactive:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... WNNanZkc3c
Je veux bien essayer, mais voilà ce que répond Google:

"Vous devez disposer d'une autorisation pour accéder à cet élément." :roll:
Répondre