Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1966
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Amperiste » mer. 07 août 2013, 21:13

Après des rabais sur les Volt 2013, Chevrolet a annoncé cette semaine les tarifs pour le nouveau millésime de Volt. Le prix de base est en forte baisse.Avec des rabais pouvant aller jusqu'à 4000$ sur les Volt 2013, Chevrolet USA avait élargi la clientèle potentielle pour la Volt. Cela a été très bien reçu par le marché, parce que juin et juillet ont été les deux meilleurs mois de l'année pour les ventes de Volt.
On avait supposé que ces rabais étaient destinés à liquider le stock de modèles 2013 parce que le modèle 2014 allait subir une baisse de prix. Cela a été le cas, et pas à moitié. En effet, le prix de base passe de 39 995$ pour la 2013 à 34 995$ pour la 2014. C'est à dire une baisse de 5 000$ !
Le but : reprendre sérieusement la main en termes de ventes face à la Tesla S, et surtout à la Nissan Leaf, dont le tarif a baissé en début d'année. Et ne pas se laisser déborder par la BMW i3 avec Rex, affichée à partir de 45 200$, c'est à dire près de 10 000$ de plus que la Volt 2014.
"Nous avons fait de grandes avancées dans la réduction des coût à mesure que nous progressons en expérience avec les véhicules électriques et leur composants." a déclaré Don Johnson, responsable ventes et service Chevrolet USA, sans manquer de rappeler que "La Volt a progressé en autonomie et en équipements de confort depuis son lancement en 2010".Avec le crédit d'impôt fédéral, la Volt peut ne couter plus que 27 495$. En Europe, ni Chevrolet ni Opel n'ont encore rien annoncé pour la Volt et l'Ampera (cela pourrait venir à la rentrée). Avec leurs tarifs de base placés au-delà de 43 000€, elles auront fort à faire face à l'i3 RExée à 39 500€. Mais manifestement, General Motors n'a pas les mêmes ambitions de marché en Europe qu'aux Etats-Unis.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 08 août 2013, 08:07, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Kratus » mer. 07 août 2013, 21:54

Il en va de la tarification comme des impôts, il faut trouver le bon niveau entre ce que ça rapporte et le volume visé.
Franchement, quand on voit les qualités de cette voiture, je trouve qu'elle mérite d'être "bradée" pour être mise entre plus de mains, et que le bouche à oreille se mette enfin à fonctionner.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2079
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par flo18 » mer. 07 août 2013, 22:55

c'est étonnant quand on se rappelle il y a encore peu quand les pontes GM annonçaient qu'ils ne gagnaient pas d'argent sur les ventes de Volt, tout juste s'ils ne mendiaient pas ....

et en 2 temps 3 mouvements, il y a des gains substantiels de 12-13% :evil:

à chacun de tirer ses conclusions mais il est clair qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal 8-)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7744
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Lel » ven. 09 août 2013, 05:06

Kratus a écrit : Franchement, quand on voit les qualités de cette voiture, je trouve qu'elle mérite d'être "bradée" pour être mise entre plus de mains, et que le bouche à oreille se mette enfin à fonctionner.
GM t'entende...

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Herto » mer. 14 août 2013, 12:49

Cette baisse de tarif serait également appliquée au Canada.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Le prix de l'Ampera baisse de 7 600 €

Message par Kratus » lun. 09 sept. 2013, 13:35

Cela vient juste d'être annoncé par Karl-Thomas Neumann sur son compte Twitter, et par un communiqué de presse de la marque.

Image

L'Ampera est à présent disponible à partir de 38 300 € en Allemagne , soit 7 600 € de moins qu'auparavant.

À l'heure où j'écris ces lignes, aucune information n'a été publiée sur le site français de la marque.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1966
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Amperiste » lun. 09 sept. 2013, 15:42

Confimé en France : 35 300 après bonus.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2334
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par pao » lun. 09 sept. 2013, 16:09

Rien en Suisse ... pourquoi ça ne m'étonne même pas?
5 ans et 6 mois, 80'750 km, 882 L, 1.09 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1966
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Volt USA 2014 : Baisse de tarif substantielle

Message par Amperiste » lun. 09 sept. 2013, 16:11

Pour continuer à propos du nouveau tarif de l'Ampera, c'est ici.
ImageImage

Répondre