Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Amperiste »

Après un début d'année marqué par un certain essoufflement des ventes, Chevrolet réagit aux Etat-Unis en proposant une remise sur la Volt.Aux Etats-Unis, les ventes de Chevrolet Volt sont comparées à celles de la Nissan Leaf, et maintenant à celles de la Tesla S. Et si 2012 était largement dominé par la Volt, quand on regarde les 5 premiers mois de 2013, la Volt est probablement 3e (Tesla ne donne des chiffres que trimestriellement). Et les autres (Toyota Prius rechargeable et Ford C-Max/Fusion Energi) se rapprochent, même s'ils sont encore à distance respectable.
D'après une analyse, il y a environ 9 000 Volt "2013" en stock, et la production va bientôt basculer sur le modèle "2014". Pour redresser les ventes de son fleuron, Chevrolet réagit en proposant une remise sur les Volt "2013", en attendant l'arrivée des "2014" à la fin de l'été (pour lesquelles le tarif de base pourrait être revu à la baisse). Ou plutôt plusieurs remises, suivant la façon dont vous achetez la voiture :
- 2 000$ si vous optez pour le crédit à 0% en 60 ou 72 mois
- 3 000$ si vous optez pour le crédit à 0% jusqu'à 48 mois
- 4 000$ si vous achetez comptant
Si cela ne vous suffit pas, il est prévu en plus une remise "de conquête" de 1 000$ supplémentaires si votre future Volt remplace une voiture d'une autre marque. Cela fait donc au maximum 5 000$ de remise, soit 12,5% du prix de base de la voiture.
Alors que le stock semble également important en Europe pour les Ampera, aura-t-on droit nous aussi à des remises?Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par pao »

En Suisse, depuis le début de l'année, il y a un "Avantage Client" de 3000 .-
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Kratus »

Si cela pouvait contribuer à démocratiser quelque peu nos voitures, ce serait une excellente chose.
Je fais régulièrement le triste constat que personne ne connaît, ni l'Ampera, ni même le concept de véhicule électrique à autonomie prolongée. Ce week-end encore, j'ai donné moult explications à un hôtelier qui a eu la gentillesse de me donner accès à une prise, et qui n'en avait jamais entendu parler.
Lorsque je lui ai expliqué que la batterie se recharge dans les descentes (nous étions en montagne), il a dit «ah oui, je crois que BMW propose ça aussi sur toutes ses voitures» :-(
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Frigorigène »

Kratus a écrit :...Lorsque je lui ai expliqué que la batterie se recharge dans les descentes (nous étions en montagne), il a dit «ah oui, je crois que BMW propose ça aussi sur toutes ses voitures» :-(
Sans doute parce-que BMW communique beaucoup sur l'efficience de ses voitures et par le terme pompeux de "récupération d'énergie au freinage", la marque fait allusion au système présent sur toutes ses voitures neuves qui ne met en prise l'alternateur que lorsque la voiture décélère. Système utilisé par d'autres constructeurs d'ailleurs.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Amperiste »

Cela me rappelle un article de février 2011 sur la récupération d'énergie au freinage. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Kratus »

Ça ne nous rajeunit pas!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Lel »

Des réductions à mon avis insuffisantes vu le coût trop élevé au départ. Ce n'est toujours pas avec ça que je pourrais m'en acheter une.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Des réductions à mon avis insuffisantes vu le coût trop élevé au départ. Ce n'est toujours pas avec ça que je pourrais m'en acheter une.
Pauvre Lel :cry:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : Gros rabais aux USA

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Des réductions à mon avis insuffisantes vu le coût trop élevé au départ. Ce n'est toujours pas avec ça que je pourrais m'en acheter une.
Pauvre Lel :cry:
Mais non: je vous dépasse tous dans les bouchons avec ma moto! Na! ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre