Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par Amperiste »

La Volt est mise en scène dans une nouvelle publicité américaine. La silencieuse automobile fait une petite balade en forêt.Quand la haute technologie rencontre le respect de la nature, cela donne la Volt. C'est le message que Chevrolet veut faire passer dans cette publicité.
On y voit tout d'abord une petite fille jouer avec un robot chien, puis la petite et ses parents prennent la route. En Volt bien sûr. La petite famille prend la direction d'une forêt qu'elle traverse en silence. Au milieu de la forêt, la voiture s'arrête pour que ses occupants contemplent une famille de daims. Le daim s'approche, puis semble converser avec le robot chien.
La vidéo de la publicité :Par son coté bucolique, cette publicité n'est pas sans rappeler cette vidéo de l'Ampera réalisée par des journalistes slovènes, où l'Ampera ne dérange pas les insectes et fait moins de bruit que des ski-roues :Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 31 mai 2013, 07:37, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par pao »

J'aime ... Ca fait voiture du futur grâce au chien-robot; Voiture écologique, avec les biches. L'allusion anciennement pétrole et maintenant éolienne. Et le silence...
Je trouve que cette pub est bien faite avec les bons arguments.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par Klein »

Un beau spot où on voit beaucoup de belles choses, mais pas assez la voiture. Où on parle d'environnement, d'avenir, mais on n'explique absolument rien sur la voiture elle même.
C'est pas un spot pour vendre la voiture, j'ai plus l'impression que c'est un spot pour l'image de marque.

Un peu comme le spot pour l'Ampera, où l'on voit plus les athlètes qui courent dans le désert, qui grimpent des montagnes, ou qui font de la plongée en apnée, et où on ne voit la voiture que quelques secondes, par-ci par-là. Ca donne des spots tellement longs qu'ils sont inutilisables à la TV, et que même raccourcis, ils n'ont aucun effet sur les ventes de voiture.
Il faut des spots simples, remplis d'informations, où la voiture est visible 99% du temps, et suffisamment courts pour être matraqués en boucle à la TV sans que ça coute un bras, c'est possible ? Quand est-ce que l'on verra Hans et Helmut dans l'Ampera ?
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par raphaelleroy »

on peut aimer ou ne pas aimer cette pub mais elle a le mérite d'exister. a quand pour l'ampera et la volt en europe. car pour l'instant, visibilité de la voiture sous les 2 marques est nuls.
de plus, GM devrait abandonner le terme de prolongateur d'autonomie qui est incompréhensible pour le commun des mortels, et dire que cette magnifique automobile est une voiture électrique munie d'un générateur d'électricité pour les longs trajets d'ou ça polyvalence.
une pub montrant la polyvalence serait peut etre la bien venu.

j'espere simplement que GM lise ce forum de temps à autre. :?:
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par amperator »

Bonjour.... perso je trouve la pub Volt décevante... cucu la praline (genre Disney...) et comble...une bande son énervante.... Dommage on aurait pu faire valoir un peu plus d'autres qualités de la voiture plus "subjectives" et infiniment plus gratifiantes pour l'utilisateur.... :)

Par contre le sujet Slovène est infiniment plus "vendeur".... m'a beaucoup plus plu que la pub, très fin, merci a eux....
Mais ce n'est que mon avis..:)
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par navaz »

ca ne sert à rien de faire la publicité de Volt ou Ampera à la télé ou dans la presse car vu le prix exhorbitant de ces 2 betes, peu de gens sont prets à sortir 50 000 euros en temps de crise et sur une technologie trop nouvelle.
De plus, 30 secondes de pub coute 300.000 euros!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : L'amie de Bambi

Message par Lel »

La pub est un peu naïve, mais j'aime son côté serein, irréel et nature, tout en montrant le côté technologie avancée.
J'apprécie la vidéo slovène, plus subtile, mais elle est toutefois moins accrocheuse pour le grand public. Ce n'est pas une pub. Mais il y aurait moyen de faire un spot plus efficace en combinant des éléments des deux et en y intégrant quelques infos plus techniques (images animées) décrivant non seulement la recharge mais aussi le rôle de prolongateur du thermique.

Quant à faire ou ne pas faire de la publicité pour des voitures aussi chères, n'oublions pas celles que les marques premiums font pour leurs couteux véhicules.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre