Et pourquoi pas une Volt 2?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
par un gars au states qui te fait une souscription...je suuuis chaud pour un import aussi...t'a eu des devis?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ah! Il faut que je trouve un contact aux US... Ce n'est pas gagné...
Tu es chaud pour un import!
Je n'ai pas eu de devis mais je regarde les bouquins d'annonces.
Il y a l'Europe, le Canada et les USA. Les USA ont beaucoup d'annonces, l'Europe pas beaucoup et le Canada un petit paquet dont une partie est en Français, ce qui est pas mal.
Pour le prix, on trouve ce qu'il faut à 20 000 € mais il faut voir le coût du reste. C'est ce que je regarde en ce moment en attendant mon MDI2.
Tu es chaud pour un import!
Je n'ai pas eu de devis mais je regarde les bouquins d'annonces.
Il y a l'Europe, le Canada et les USA. Les USA ont beaucoup d'annonces, l'Europe pas beaucoup et le Canada un petit paquet dont une partie est en Français, ce qui est pas mal.
Pour le prix, on trouve ce qu'il faut à 20 000 € mais il faut voir le coût du reste. C'est ce que je regarde en ce moment en attendant mon MDI2.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ca y est !
Le MDI2 est arrivé avec ses câbles, 1 pour l’USB et 1 pour la connexion voiture.
Demain, je regarde si ça marche ...
Le MDI2 est arrivé avec ses câbles, 1 pour l’USB et 1 pour la connexion voiture.
Demain, je regarde si ça marche ...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Le sujet du MDI est toujours d'actualité avec la Volt de 2012, mais ma femme s'est un peu excitée ces derniers temps et nous venons d'acheter un SUV en tout électrique.
Il s'agit d'un Aiways modèle U5. Après l'avoir testé par 2 fois, nous avons décidé de l'acheter en couleur Aubergine et intérieur beige. Il devrait être livré dans une vingtaine de jours. Dites moi si vous voulez des photos.
Il s'agit d'un Aiways modèle U5. Après l'avoir testé par 2 fois, nous avons décidé de l'acheter en couleur Aubergine et intérieur beige. Il devrait être livré dans une vingtaine de jours. Dites moi si vous voulez des photos.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
La diversification continue
Félicitations !
Non seulement des photos mais aussi un retour d'expérience cela pourrait intéresser de futurs acheteurs, merci pour eux.
Félicitations !
Non seulement des photos mais aussi un retour d'expérience cela pourrait intéresser de futurs acheteurs, merci pour eux.
- Alain
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 39
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Pourquoi pas avec American Car City au Coudray Monceau (Essonne) ? Il sont spécialisés dans l'importation de modèles américains.Fred444 a écrit : ↑lun. 08 févr. 2021, 19:56 Thierry, le technicien agréé peut être celui de la CC d'Angers. Il pense pouvoir réparer une Volt 2 mais à condition de pouvoir avoir accès aux pièces (commande directe aux USA ou chez un importateur) et avoir aussi accès à la console (avec un peu d’entraînement...).
Les réparations toucheront les cotés cosmétiques et électroniques de la Volt 2. Pour le coté cosmétique, comme le dit tofelec, le technicien de la CC peut se débrouiller à condition d'avoir l'accès aux pièces et à la console. Pour la partie électronique, ça parait plus compliqué mais le technicien ne voit pas trop de différence avec la Volt 1 dont il a l'habitude, mais l'accès à la console est obligatoire avec un minimum de formation...
Comme le dit Lel, cela fait beaucoup d'inconnues donc il faut absolument trouver le moyen d'approvisionner les pièces et la console.
Je réitère encore une fois ma demande, avez-vous un contact qui pourrait nous libérer de l'approvisionnement des pièces et de la console???
Merci par avance!
https://www.americancarcity.fr/
A tester.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Une seule Volt en stock. Une ancienne...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Alain
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 39
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Oui, j'avais vu. Mais peut-être peuvent-ils donner des renseignements sur l'importation de voiture des States, notamment dans le cas de véhicule non homologué en France comme la Volt 2.
Et sur la prise en charge possible des réparations.
Et sur la prise en charge possible des réparations.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Oui... Pour la prise en charge des entretiens et réparations, je ne sais pas si ce genre de renseignement entre dans leur domaine. Mais ce serait bien qu'ils puissent indiquer où pouvoir la faire entretenir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
pour American Car City , je les avais sollicités il y a plusieurs années (et je crois me souvenir que je n'étais pas le seul sur le forum) mais la réponse était négative.
mais peut être ont ils changé de position
mais peut être ont ils changé de position
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative