Ampera croisée sur la route

Tout le reste
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Ampera croisée sur la route

Message par higher3 »

Hier de passage à marin-centre (près de Neuchâtel), en chargeant la voiture chez migros, petite surprise
une ampera-e de branchée de l'autre coté :clap:
quelques photos :
Image

Image

Image

Image

j'ai pu discuter très brièvement avec le propriétaire qui partait.
Autonomie en hiver constatée, environ 240 kilomètres (pas d'infos sur le type de route empruntées)
achetée auprès de Opel Crissier (près de Lausanne en suisse), ils en avait commandé 4 et lui a réussi à en avoir une (est-ce que crissier en a d'autres..........).

voila, c'est la première que je vois en réel, elle est bien jolie :mrgreen:
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Frigorigène »

J'espère que tu as pensé à lui laisser ton numéro de téléphone pour le jour où il voudra s'en séparer!

C'est drôle, hier un gars m'interpelle et me dit en regardant ma voiture "l'Ampéra, c'est celle qui a 500km d'autonomie". Je lui ai expliqué la différence et lui de me répondre qu'il avait pré-commandé la model 3. On était à la déchetterie où je jette régulièrement des gros sacs de végétaux, raison pour laquelle l'Ampéra e aurait fait l'affaire et pas la Tesla 3... a moins de mettre une remorque :evil:
Dernière modification par Frigorigène le ven. 29 déc. 2017, 11:15, modifié 1 fois.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Ampera croisée sur la route

Message par higher3 »

erf non :roll:
De toute façon, le jour ou il s'en séparera, j'espère bien encore avoir mon ampera gen1 :mrgreen:
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Frigorigène »

Moi aussi j'aurais du mal à m'en séparer, sa ligne est vraiment top surtout de 3/4 arrière.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Ampera croisée sur la route

Message par higher3 »

Le gros soucis sur l'ampera-e, ce sont les garages opel agrées.
Immaginons, ce propriétaire part en france en vacances et tombe en panne. Que va-t-il se passer vu qu'aucun garage français ne la vend (d'autre pays également d'ailleurs), il risque d'etre immobilisé un sacré bout de temps ou d'etre obligé de faire rapatrier sa voiture....... :D

grosses galères à l'horizon :whistle:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Lel »

higher3 a écrit :
j'ai pu discuter très brièvement avec le propriétaire qui partait.
Autonomie en hiver constatée, environ 240 kilomètres (pas d'infos sur le type de route empruntées)
achetée auprès de Opel Crissier (près de Lausanne en suisse), ils en avait commandé 4 et lui a réussi à en avoir une (est-ce que crissier en a d'autres..........).

voila, c'est la première que je vois en réel, elle est bien jolie :mrgreen:
240 km seulement... Il doit avoir une conduite active et/ou faire pas mal d'autoroute. Évidemment, en hiver... Une Model 3 doit sûrement faire mieux, mais effectivement en perdant en coté pratique, et assurément pour un prix supérieur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Kratus »

higher3 a écrit :Le gros soucis sur l'ampera-e, ce sont les garages opel agrées.
Immaginons, ce propriétaire part en france en vacances et tombe en panne. Que va-t-il se passer vu qu'aucun garage français ne la vend (d'autre pays également d'ailleurs), il risque d'etre immobilisé un sacré bout de temps ou d'etre obligé de faire rapatrier sa voiture....... :D

grosses galères à l'horizon :whistle:
Même pas besoin d'être à l'étranger.

Ton assureur va la faire mettre sur un plateau et la déposer dans le garage Opel le plus proche (bien sûr non agréé).
Tu auras beau tenter d'expliquer la chose à la gentille opératrice de la plate-forme téléphonique au Maghreb, et le garagiste en question aura beau répéter la même chose au chauffeur de la dépanneuse, ils s'en foutent : ils suivent la procédure.

Ensuite tu restes dans nouvelles pendant 8 jours, puis ton assurance te contacte pour te dire qu'ils doivent déplacer ta voiture dans une autre concession, mais que tu ne peux pas garder le véhicule de remplacement qu'ils t'ont fourni parce que ton contrat limite le prêt d'une voiture à 10 jours.

C'est du vécu.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Wallace »

240km c'est ce qu'affichent les Quebecois en ce moment par -20°...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Lel »

Par -20°... Évidemment, ça se comprend.
Combien fait une Model S 75 dans ces conditions ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Senshi »

Ma première Ampera croisée !!! Vendredi, sur la D444... Du côté de Bièvre je pense, une belle Ampera blanche, j'ai trüüüt trüüüté 4 ou 5 fois en le doublant doucement, le gars m'a vaguement regardé sans trop de réaction :/
Mais on la reconnaît vraiment de loin avec ses custodes verticales !!
Ma fiancée et moi étions comme des fous de voir notre première Ampera... Sans nous dedans *nous ne sommes pas seuls*
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre