[Resolu]Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 03 févr. 2017, 09:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haut-Bugey 01

[Resolu]Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Jon@th »

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis mais aussi de vous informer en tant que membre de la communauté Ampera.

J'ai eu une rencontre un peu brutale avec un animal sauvage un soir à la mi-avril.
Résultat pare choc avant fissuré, radiateur batterie HT et condenseur HS, pompe à eau batterie HT morte dans la foulée.
La voiture a immédiatement été prise en charge et rapatriée en concession agréée.

Seulement à ce jour elle y est toujours. Tout est réparé sauf la pompe à eau (qui selon le concessionnaire) est en rupture de stock avec aucune date d'approvisionnement.
Dans dix jour, cela fera deux mois que je suis privé de mon Ampera est quelle est bloquée à 600km de chez moi.
J'ai demandé au concessionnaire de se procurer la pièce par d'autres moyens:
-200€ environ sur ebay US en pièce neuve GM
-100€ environ en pièce d'occasion aux Pays Bas
Leur réponse: "OPEL France ne nous y autorise pas.

Je trouve cela inadmissible que pour une pareille voiture on ne puisse pas avoir les pièces de façon raisonnable.
Si la pompe à eau du circuit HT est si difficile à avoir, cela doit être aussi le cas pour d'autres éléments?!

Bref je suis blazé de voir ma belle coincée sans aucune date pour la récupérer...
Dernière modification par Amperiste le ven. 07 sept. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Passage en résolu, apparemment c'était dû à une grève chez Opel
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Lexiflo »

Pour presque toutes les voitures étrangères de petite diffusion, il n'y a plus de stock .
Le monde fonctionne comme cela maintenant.

Je travaille dans le médical et depuis un certain temps cela devient de plus en plus long pour avoir des pièces !
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Kdettgtman »

C'est aussi pour ça que j'ai du mal à faire partager mon enthousiasme à tout nouvel inscrit sur le forum. Quand je vois les déceptions de Lel, la désaffection d'opel pour notre monture, et j'en passe, je ne peux pas être complice d'une éventuelle déception. Ne nous méprenons je suis satisfait de mon ampera, c'est même jusqu'au jour d'hui mon opel la plus fiable depuis 1992 que je visse mon cul derrière un volant frappé du blitz

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Lel »

Disons que je suis déçu par les multiples petits pépins rencontrés, pas graves mais énervants et parfois un peu inquiétants. Mais globalement, la voiture est très chouette et la plus agréable à conduire de toutes celles que j'ai possédées.
Cependant, ces histoires de pièces sont effectivement une de mes autres craintes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Thierry »

Jon@th , tu t'es fait prêter une voiture par Opel en attendant que ta voiture soit réparée ?
As-tu essayé de contacter MyAmpera pour essayer de débloquer la situation ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Lel »

Au fait, MyAmpera ne dessert que les Ampera et uniquement en France ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par Robby »

MyAmpera gère les Ampera et les Volt depuis le retrait de Chevrolet (à vérifier maintenant que c'est PSA) par contre ils ne gèrent que la France.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par tofelec »

faut que je regarde sur la mienne,mais je crois bien qu'il y a un numero valide pour la belgique...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
esematthieu
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juin 2018, 08:22
Amperisme : Aimerait bien

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par esematthieu »

Kdettgtman a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai du mal à faire partager mon enthousiasme à tout nouvel inscrit sur le forum. Quand je vois les déceptions de Lel, la désaffection d'opel pour notre monture, et j'en passe, je ne peux pas être complice d'une éventuelle déception.
C'est tout à ton honneur, la franchise ne peut avoir que du bon sur le long terme !!

Je suis emballé par cette Ampera (les quelques kilomètres que j'ai fait à son bord m'ont convaincu) mais beaucoup moins par une i3 (super gadget proche d'une Mini, mais pas taillé pour une vraie utilisation avec trajets autoroutiers).

Mais au fur et à mesure que je lis ce forum, je me dis que le risque technique sur le SAV est énorme... du moins en France, mais apparemment en Suisse romande aussi d'après mes échanges de ces derniers jours avec les garages OPEL du coin, car même si on en croise bien plus souvent dans cette région, le volume de vente est faible et demande aux concessionnaires agréés de gros efforts financiers pour garder leur licence à jour pour quels retours...

Et dans 5 ans on en sera où ?!...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Rupture de stock pièces détachées Ampera en France?

Message par tofelec »

esematthieu a écrit :Et dans 5 ans on en sera où ?!...

en espérant que le VE se démocratise,il y aura plus de garagistes qui n'auront plus peur et auront un peu plus d'expérience dans le domaine.

Entre un bon diagnostic et les pièces détachées au compte goutte,c'est cela qui pèche pour l'instant...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre