Bruit à l'arrière côté droit

Tout le reste
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Bruit à l'arrière côté droit

Message par alpobm »

Bonjour,

Un léger bruit est apparu du côté de l'arrière droit de l'auto, il s'agit d'un cloc/clong uniquement audible sur route dégradée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Y a-t-il un probléme connu du côté des suspensions ou silent blocs de train arrière ?

Pour info j'ai bien sur vidé le coffre et le bac sous le coffre et le bruit est toujours présent et l'auto a 136 000 kms.

Ce bruit est pour l'instant relativement faible mais comme l'auto est silencieuse j'ai l'impression de n'entendre que ça :(
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par Lel »

J'ai eu ça aussi avant, et ça venait d'un peu partout. Le CC a graissé les étriers (curieux mais c'est ce qu'il m'a dit) de frein. Ça va nettement mieux depuis même si ce n'est pas parfait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par Thierry »

As tu pensé à vérifier l'espace de rangement qui se trouve dans le coffre, sur le flanc droit ?
Autre possibilité : modifie le réglage de la butée de la porte du coffre, tu as 1 ou 2 tétons réglables sur la partie basse de l'ouvrant.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par tofelec »

alpobm a écrit :
Ce bruit est pour l'instant relativement faible mais comme l'auto est silencieuse j'ai l'impression de n'entendre que ça :(
un bruit de thermique le couvrirait...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par alpobm »

Le coffre est totalement vide et j'ai effectivement joué sur les butées mais sans succès.
Thierry a écrit :As tu pensé à vérifier l'espace de rangement qui se trouve dans le coffre, sur le flanc droit ?
Autre possibilité : modifie le réglage de la butée de la porte du coffre, tu as 1 ou 2 tétons réglables sur la partie basse de l'ouvrant.
Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par pao »

J'ai eu un bruit similaire et j'ai galéré pendant longtemps pour le trouver. C'est peut-être le même que pour moi.
J'avais les vis de réglages de butées du coffre trop sorties. Le coffre n'avait pas de jeu, mais c'est la vis en elle même qui bougeait (de côté) et qui transmettait le bruit. Essaye de faire rentrer les 2 vis de buttées (de plusieurs millimètres). Ton coffre fermera plus facilement et le bruit devrait disparaître.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par alpobm »

Je vais tenter , je vous tiens au courant.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit à l'arrière côté droit

Message par Ampera-80 »

pao a écrit :J'ai eu un bruit similaire et j'ai galéré pendant longtemps pour le trouver. C'est peut-être le même que pour moi.
J'avais les vis de réglages de butées du coffre trop sorties. Le coffre n'avait pas de jeu, mais c'est la vis en elle même qui bougeait (de côté) et qui transmettait le bruit. Essaye de faire rentrer les 2 vis de buttées (de plusieurs millimètres). Ton coffre fermera plus facilement et le bruit devrait disparaître.
OUI j'avais également ce bruit et j'ai suivi ton conseil, j'ai vissé les petites butés d'un tour et depuis le silence absolu sauf quand j'envoie un blues de Johnny Winter à fond dans les Boses, ça c'est le mode concert, une autre spécialité de l'Ampera
MERCI pour le tuyau
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Répondre