Bonjour à tous,
Tout nouveau sur votre forum, je pense bientôt vous rejoindre avec l'achat d'une future Ampera.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me viennent avant de passer à l'achat.
Pour l'histoire, je suis habitué à rouler en voiture électrique, j'ai roulé tous les jours pendant 4 ans avec une C-Zero (qui est vraiment une super auto au passage) et suis donc bien habitué à l'éco conduite électrique. J'ai dû m'en séparé suite à un déménagement, elle ne correspondait plus aux critères de trajet de ma nouvelle vie.
Mais je n'ai pas oublié ce plaisir de conduire une électrique. Et m'étais donc dit que dès que les autonomies monteraient j'en rachèterais une.
Le temps passe, les annonces des constructeurs aussi mais rien de probant pour moi pour l'instant
.
Je fais tous les mois des trajets entre l'Auvergne et la région Parisienne. Et ma recherche était donc d'avoir un véhicule qui me permettrais de faire ce trajet en thermique ou électrique et surtout de rouler en électrique en Auvergne ET à Paris... Dur recherche.
C'est là que j'ai "redécouvert" l'Ampera, j'avais pas mal entendu parlé d'elle à sa sortie mais ne m'étais vraiment jamais intéressé à celle-ci. Après avoir épluché les forums, docs... Je suis convaincu tant par le fonctionnement, que par le look et l'esprit ! Je veux mon Ampera !!!
Facile à dire mais c'est là que les choses se compliquent... Une Ampera en France, j'ai l'impression que c'est comme partir à la conquête de l'espace ! Dur à trouver. Bon c'est vrai que je n'arrange pas les choses car je dois dire que j'ai mes critères et c'est peut-être ça qui va bloquer, d'où mes questions qui arrivent... enfin !
D'après ce que j'ai lu,
Ma recherche s’orienterait plutôt vers une Ampera de 2013 ou après et avec un entretien suivi (pour la garantie) avec moins de 120.000kms. Et le graal du graal, en blanc nacré (je la trouve magnifique) ou en bleu mais j'ai cru comprendre que c'était quasi introuvable. Et le tout dans un budget raisonnable aux alentours de 15.000€.
En gros, j'ai trouvé celle qui me fallait, mais je suis en retard d'un an :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =34&t=3776
Je m'oriente vers une 2013 ou + car j'ai cru comprendre qu'à partir de cette année il y avait eu quelques modifications et amélioration (en gros ils ont corrigé les erreurs des premières séries ?), Est-ce bien ça ?
De ce que j'ai vu, de mémoire, la batterie dispo a été légèrement augmenté en puissance, le Bluetooth permet le streaming audio, intensité de charge qui a été augmentée...
Mais comment reconnait-on une VRAI 2013 car je me repère au fait qu'elle ait un accoudoir à l'arrière mais ce n'est peut-être pas la bonne et la seule référence visible ?
Sur leboncoin pas grand-chose mais dans le reste de l’Europe il y en a pas mal. En tant qu'habitué voyez-vous de temps en temps des véhicules correspondant à ma recherche en vente en France ou non ?
Sachant que je ne suis pas pressé, je peux attendre quelques mois. Mais je préfèrerais l'acheter en France pour simplifier les choses.
Voilà, j'ai pas mal de choses qui me passent par la tête, mais je crois que mon texte est déjà assez long. J'attends donc votre retour et vos conseils.
Bon après-midi à tous.
Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
L'intensité de charge est la même pour toutes les Ampera/VOlt (6/10/16A).
L'accoudoir c'est le plus simple après tu peux regarder le numéro de série mais c'est tout de suite plus compliqué...
L'accoudoir c'est le plus simple après tu peux regarder le numéro de série mais c'est tout de suite plus compliqué...
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- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Je ne dirais pas que les modèles 2013 ont corrigé les défauts du millésime précédent, simplement que des modifications ou des ajouts ont été faits. La batterie offre un (tout petit) peu plus d'énergie et il y a un affichage de la puissance instantanée au tableau de bord.
Pour la couleur, tu n'auras pas de mal à la trouver en blanc lithium et le prix que tu veux y mettre est une bonne base pour négocier avec un propriétaire qui voudrait vendre. Oui, les Ampéra se vendent aux enchères sur le forum
Pour la couleur, tu n'auras pas de mal à la trouver en blanc lithium et le prix que tu veux y mettre est une bonne base pour négocier avec un propriétaire qui voudrait vendre. Oui, les Ampéra se vendent aux enchères sur le forum
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
salut,quand tu remarque qu'elle a "l'opel eye" c'est donc une avec batterie augmentée,accoudoir arrière,sans disque dur.
l'opel eye se remarque au niveau du miroir central de l'habitacle:de l'extérieur,tu remarque qu'il y a comme une camera et sur le 'dic'(écran au niveau conducteur)il y a l'affichage des panneaux routiers en temps réel.
si tu veux ton graal,c'est en hollande,dans le benelux,c'est trés rare
si je me trompe,un membre du forum me corrigera
l'opel eye se remarque au niveau du miroir central de l'habitacle:de l'extérieur,tu remarque qu'il y a comme une camera et sur le 'dic'(écran au niveau conducteur)il y a l'affichage des panneaux routiers en temps réel.
si tu veux ton graal,c'est en hollande,dans le benelux,c'est trés rare
si je me trompe,un membre du forum me corrigera
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Hello et bienvenue !!
Tu as aussi le tableau de bord pour différencier les pré et post 2013 :
Pré-2013 :
post-2013:
L'affichage de la puissance instantanée n'existe pas sur les 2012.... si je ne me trompe pas
Tu as aussi le tableau de bord pour différencier les pré et post 2013 :
Pré-2013 :
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L'affichage de la puissance instantanée n'existe pas sur les 2012.... si je ne me trompe pas
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Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Les inconvénients des post-2012 : la trappe de charge qui s'ouvre en appuyant dessus, et le réglage de charge 6/10A depuis de tableau de bord, avec une charge par défaut (le défaut étant non modifiable) à 6A.
Le blanc lithium est magnifique, mais seulement quand la voiture est bien propre (avec la pollution en région parisienne, ça ne dure pas longtemps). Autre inconvénient : les reprises de peintures sont souvent visibles si la voiture est passée par un peintre "moyen".
Le blanc lithium est magnifique, mais seulement quand la voiture est bien propre (avec la pollution en région parisienne, ça ne dure pas longtemps). Autre inconvénient : les reprises de peintures sont souvent visibles si la voiture est passée par un peintre "moyen".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Pas sur un modèle 2013. Le fonctionnement de la trappe est identique aux 2012.Thierry a écrit :Les inconvénients des post-2012 : la trappe de charge qui s'ouvre en appuyant dessus
Ça c'est casse-pieds, en effet.Thierry a écrit :le réglage de charge 6/10A depuis de tableau de bord, avec une charge par défaut (le défaut étant non modifiable) à 6A.
Sauf si on fait comme moi: wallbox 16 A à la maison et au boulot, et câble de charge 16 ampères pour les recharges en nomade.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Et oui ,il y a des choses en moins et des choses en + sur une 2012
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Thierry
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Ancien propriétaire
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
Au temps pour moi. C'est à partir de 2014 pour la trappe.
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- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Achat d'une Ampera sous peu, quelques questions...
A partir de 2013, disparition de la lecture DVD et du DD 30 Giga également.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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