Garantie Voltec: et après ?

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Jccourtoy
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 10:10

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par Jccourtoy »

Bon déjà ça commence mal, l'entretien annuel n'a pas était suivit, ce qui est normal au vu des peu de chose à faire dessus qu'on soit pas très motivé à dépenser des sous pour qu'il regarde les niveau. Personnellement je l'ai acheter à 77mkm et fait la révision a 140 2 ans et 6 mois après.

Je vais présenter les factures à l'assurance est voir si il couvrent. Je vous tien au jus.

Amperiste depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par Lel »

Le propriétaire précédent de ma Volt est très loin d'avoir fait tous les entretiens préconisés. Idem pour moi, sur les conseils du CC Willems, d'ailleurs, que j'ai suivis. De toute façon, le site Chevrolet ne possède pas les éléments contenus dans celui d'Opel. Plus de my Chevrolet. Il n'a de toute manière jamais fonctionné correctement en ce qui me concerne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par ampera57 »

Lastkiftom a écrit :Sinon, il faut aussi peut-être envisager la réparation de la batterie. ;)

Voici deux liens parlant d'une entreprise bretonne qui s'est lancée dans l’aventure de la réparation des batteries de voitures électriques.

https://www.automobile-propre.com/cmj-s ... lectrique/
https://www.automobile-propre.com/citro ... e-cellule/


Ça pourrait être intéressant de les contacter pour savoir ce qu'ils pourraient faire pour nos Ampera/Volt. :D
Qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture
Très sympa cette boîte, ce genre de société a de l'avenir ! Par contre cela ne fera pas les affaires des constructeurs s'ils ne réagissent pas...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par Lel »

Il faudrait les contacter. Comme Tofelec l'a montré, les triplettes n'ont pas du tout la même technologie de batteries. Apparemment, changer des cellules sur nos voitures parait beaucoup plus compliqué.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
peabird
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
Amperisme : Amperiste

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par peabird »

Je relance le sujet chers amperiste :roll: garantie de 8 ans et après ?

je suis sur le point d'acheter une Ampera de Janvier 2013 avec 100.000 Km

Ça fait réfléchir quand même :idea:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par ampera57 »

Bonjour Peabird,
quelle est ta question exactement ? Après 8 ans la garantie du système Voltec est finie. Mais pour te rassurer très peu ont eu des soucis de batterie, qui reste la pièce la plus chère à remplacer (un ou deux cas à ma connaissance, pris sous garantie). Quelques problèmes de roulements moteurs pris en charge sous garantie pour ceux à qui c'est arrivé. A ma connaissance pas d'autres soucis connus sur le Voltec, la voiture reste très fiable malgré quelques problème hors Voltec pour certains (dont Lel). Et il y a cette MAJ qui réduit l'autonomie des modèles 2012 (pas fait pour ma part).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par Lel »

Des soucis de chargeurs internes aussi, remplacés sous garantie. Je connais deux cas de remplacement de batteries (en dehors de ce site), mais il semblerait qu'elles n'étaient pas réellement la cause de la panne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
peabird
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
Amperisme : Amperiste

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par peabird »

Ok alors Goooooooooooo :ampera: je vais craquer enfin :dance: me voila rassuré chers amis Amperistes
Avatar de l’utilisateur
Jccourtoy
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 10:10

Re: Garantie Voltec: et après ?

Message par Jccourtoy »

peabird a écrit :Ok alors Goooooooooooo :ampera: je vais craquer enfin :dance: me voila rassuré chers amis Amperistes
Vérifie si le chauffage chauffe, [emoji53] moi j'avais pas vérifié, achèter en été, heureusement sous garantis, car c'était dimage d'allumer le thermique car j'avais froid l'hiver. Bon achat a toi.
Pour ma part je suis a 180000km, j'ai pas ça fait 18mois que je dois aller en entretien mais bon mon thermique fonctionne presque jamais.

Amperiste depuis 2016.

Répondre