Siège enfant

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
titeuf82_bg
André-Marie Ampère
Messages : 134
Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53

Siège enfant

Message par titeuf82_bg »

Bonjour,

Ayant une petite l'autre jour j'ai voulu mettre le siège enfant dans l'ampera, tâche normalement très simple, mais j'ai trouvé très chient [emoji15] . Donc je me suis dis il faut chercher un siège isofix. Bien je regatde sur le forum, aucun résultat (sauf erreur) je regarde dans le manuel eg là je lis isofix/f2 et f2x universel les autre sont specifique à la voiture! Qu'est ce que cela veut dire?
J'ai regardé chez opel, le prix cela coupe le soufle 500 euros[emoji15]! Il est sur je chercherai une solution moins chère beaucoup moins chère exmple sur le bon coin on en trouve de siège pour 20 à 50 euros en excellent état. Mais bon je doit savoir quel ISOFiX chercher...F2 ou F2X...ok mais comment les reconnaitre (les vendeur sur le boncoin ne connaissent pas cela...) est-ce que quelqu'un pourrait préciser ce qu'il faut pour que le siègz soit compatible isofix?

Merci à vous
Bonne soirée
Martin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Siège enfant

Message par ampera57 »

Pour le type Isofix je ne sais pas, mais pour avoir déjà mis un siège enfant dans l'Ampera, c'est très compliqué si tu veux mettre le siège tout seul : le cuir recouvre les pattes métalliques de fixation, et il y a un risque de déchirer le cuir des assises avec les accroches du siège. La solution est de mettre d'abord en place les guides en plastique fournis avec certains sièges : on met l'encoche du guide dans les pattes métalliques, et ensuite on peut fixer plus facilement les accroches du sièges en les faisant coulisser à travers les guides.
Avatar de l’utilisateur
titeuf82_bg
André-Marie Ampère
Messages : 134
Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53

Re: Siège enfant

Message par titeuf82_bg »

ampera57 a écrit :Pour le type Isofix je ne sais pas, mais pour avoir déjà mis un siège enfant dans l'Ampera, c'est très compliqué si tu veux mettre le siège tout seul : le cuir recouvre les pattes métalliques de fixation, et il y a un risque de déchirer le cuir des assises avec les accroches du siège. La solution est de mettre d'abord en place les guides en plastique fournis avec certains sièges : on met l'encoche du guide dans les pattes métalliques, et ensuite on peut fixer plus facilement les accroches du sièges en les faisant coulisser à travers les guides.
C'est la sollution proposée par Opel! Aurais-tu une référence testé et approuvé?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Siège enfant

Message par Herto »

En même temps, les guides en plastique sont faits pour ça. Je n'ai pas eu plus de mal à mettre le siège que dans la Fiesta de ma femme. Et pourtant j'ai un siège (rotatif) très encombrant.

Personnellement (peut-être que j'ai eu de la chance), je ne me suis pas préoccupé du type d'isofix pour choisir les sièges (2e bébé, 2e siège...).

Après, acheter un siège auto d'occasion est officiellement déconseillé, c'est comme pour un casque de moto.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Siège enfant

Message par Wallace »

D'accord pour la sécurité mais la durée de vie d'un siège auto devient rikiki alors, parce que ça grandi vite ces petits Homo Sapiens et vite ils se retrouvent sur de simples rehausseurs.

Personnellement j'étais bien content de les revendre sur le bon coin après (je parle des sièges ;) )
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Siège enfant

Message par Herto »

Les sièges enfants, c'est la rencontre de deux gouffres financiers : les enfants et les voitures. :)
Sérieusement et en gros, un 0+/1 va durer de la naissance à 3-5 ans et un (1/)2/3 va faire le lien jusqu'aux 10 ans. Ca fait un siège tous les 5 ans, c'est pas non plus hyper court. C'est à peu près le temps moyen de possession d'une voiture, et de renouvellement d'un casque de moto.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Siège enfant

Message par Kratus »

Herto a écrit : c'est la rencontre de deux gouffres financiers : les enfants et les voitures. :)
En réalité, avec la génitrice, ça en fait trois.

:arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Siège enfant

Message par NeoStef »

Mdr
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Siège enfant

Message par Lel »

:mrgreen: :lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Siège enfant

Message par ampera57 »

titeuf82_bg a écrit :
ampera57 a écrit :Pour le type Isofix je ne sais pas, mais pour avoir déjà mis un siège enfant dans l'Ampera, c'est très compliqué si tu veux mettre le siège tout seul : le cuir recouvre les pattes métalliques de fixation, et il y a un risque de déchirer le cuir des assises avec les accroches du siège. La solution est de mettre d'abord en place les guides en plastique fournis avec certains sièges : on met l'encoche du guide dans les pattes métalliques, et ensuite on peut fixer plus facilement les accroches du sièges en les faisant coulisser à travers les guides.
C'est la solution proposée par Opel! Aurais-tu une référence testé et approuvé?
Sorry pour le délai de réponse... pas de référence précise, mon siège auto est un Cybex. Il est évolutif car le dossier peut se régler en hauteur, pour les plus grands enfants on peut même l'enlever et garder seulement l'assise comme réhausseur.
Ci-joint les photos avec les guides plastiques bien utiles pour fixer le siège aux crochets sans risquer de déchirer le cuir :
Image
Image
Image
Répondre