Oui mais non.
Si la batterie 12 Volts est morte, les systèmes nécessaires côté "commande" ne démarreront pas. Donc le thermique ne démarrera pas, même si le "démarreur" est alimenté par la haute tension, en effet.
Tuto changement batterie 12V
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tuto changement batterie 12V
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Tuto changement batterie 12V
oui en effet,mais tant que le voltage peut commander le relais haute tension,c'est bon...donc pas forcement 12V
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tuto changement batterie 12V
Ce que je peux dire, c'est que je suis tombé en panne de batterie 12 Volts sur le parking d'un aéroport et qu'il a été impossible de démarrer quoi que ce soit.
Dès que la batterie 12 Volts a été branchée avec des câbles, l'ouverture du capot a déclenché le démarrage du thermique.
Dès que la batterie 12 Volts a été branchée avec des câbles, l'ouverture du capot a déclenché le démarrage du thermique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Tuto changement batterie 12V
Merci pour ce tuto JLV.
Je viens de remplacer ma vieille GM par une Bosch AGM 60ah equivalente sans aucun soucis.
Je pose la photo avec les ref, Il vous sera peut-etre plus facile de l'avoir que le modèle GM, elle a exactement la même taille ce qui aide pour la sangle et sa patte de fixation, comme pour le petit extracteur-dégazeur qui tombe bien pile au même endroit.
Par contre une bonne batterie AGM c'est pas donné, j'en ai eu pour 179 euros. La Varta D52 etait a 175 euros mais non disponible immediatement.
Merci encore pour le tuto.
Je viens de remplacer ma vieille GM par une Bosch AGM 60ah equivalente sans aucun soucis.
Je pose la photo avec les ref, Il vous sera peut-etre plus facile de l'avoir que le modèle GM, elle a exactement la même taille ce qui aide pour la sangle et sa patte de fixation, comme pour le petit extracteur-dégazeur qui tombe bien pile au même endroit.
Par contre une bonne batterie AGM c'est pas donné, j'en ai eu pour 179 euros. La Varta D52 etait a 175 euros mais non disponible immediatement.
Merci encore pour le tuto.
Re: Tuto changement batterie 12V
Merci Wallace, ça peut nous être utile!!! Pourquoi l'as tu changée, l'ancienne a lâché ou tu as anticipé?
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Tuto changement batterie 12V
Je me suis retrouvé plusieurs fois a devoir "rebooter" en retirant le (-) ces derniers temps, et j'ai souvent le message d'entretien verrouillage volant.
Sur les différentes factures je n'ai pas vu de batterie, hors la voiture a 125000km et bouclera ses 6 ans le mois prochain (je viens d'ailleurs de me réveiller et de voir qu'il faut que je la passe au CT). Donc j'ai décider de la remplacer avant de finir coincer sur un parking ou autre.
Sur les différentes factures je n'ai pas vu de batterie, hors la voiture a 125000km et bouclera ses 6 ans le mois prochain (je viens d'ailleurs de me réveiller et de voir qu'il faut que je la passe au CT). Donc j'ai décider de la remplacer avant de finir coincer sur un parking ou autre.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Tuto changement batterie 12V
Un sommeil de deux ans quand même
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Tuto changement batterie 12V
Frigorigène !
Pas tout a fait quand même ! j'ai acheté la voiture en Juin 2016 et c'est vrai qu'a l’époque, pour moi le CT etait OK., donc je n'y faisait pas trop attention.
Mais évidement elle l'avait passé en Mars 2016 donc RDV a suivre.
Pas tout a fait quand même ! j'ai acheté la voiture en Juin 2016 et c'est vrai qu'a l’époque, pour moi le CT etait OK., donc je n'y faisait pas trop attention.
Mais évidement elle l'avait passé en Mars 2016 donc RDV a suivre.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tuto changement batterie 12V
Merci Wallace pour ces références. Ma Volt a 130.000 km et je pense devoir changer cette 12v lors du prochain entretien qui est prévu pour avril.
Au fait, la batterie GM n'est-elle pas plus chère ?
Au fait, la batterie GM n'est-elle pas plus chère ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Tuto changement batterie 12V
Salut,
Merci pour le tuto! Pour ma part... Le matin pas de soucis.. Le soir plus de signe de vie... C'est radical.. À 100 000km.. Et 8 ans.. J'ai donc changé la batterie ! Et Nickel
Par contre, une astuce pour ouvrir le coffre ?
Car à quatre pattes sur banquettes ar. rabattus.. C'était fun...
Merci pour le tuto! Pour ma part... Le matin pas de soucis.. Le soir plus de signe de vie... C'est radical.. À 100 000km.. Et 8 ans.. J'ai donc changé la batterie ! Et Nickel
Par contre, une astuce pour ouvrir le coffre ?
Car à quatre pattes sur banquettes ar. rabattus.. C'était fun...