Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par Thierry »

tofelec a écrit : incroyable!,je doute même si ils savent comment démarrer un thermique sur une ampera a l'arrêt....
Ah si, si, ils savent : ils mettent le contact pour faire le tour de la voiture, et ils ouvrent le capot moteur.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par Lel »

Moi, ils m'ont demandé comment mettre le thermique en route. J'ai hésité puis leur ai dit d'ouvrir le capot. Suis trop honnête. Heureusement, les mesures à l'échappement étaient dans les normes.
C'est curieux, car ils ne m'avaient jamais demandé cela quand j'avais ma Prius. Mais elle, il est réellement impossible de mettre son thermique en route sur demande à l'arrêt, et il est probable qu'ils le savaient. Mais du coup, je ne m'attendais pas à cette demande du technicien avec la Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par Thierry »

En France, la mesure doit se faire à régime moteur contrôlé, ce qui est impossible sur nos voitures. On ressort donc avec l'avis suivant :
Contrôle technique a écrit :Teneur en CO et valeur des lambda des gaz d'échappement : essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par philippe57 »

Je n'ai pas été a l'Autocontrôle du Linkling, je sais aussi que le technicien est très sympa est plutôt cool, pourtant j'y vais pour mon KANGOO electrique, j'ai été chez AUTOSUR groupe cts, route de Verdun car j'y avait déjà été pour mon premier contrôle il y a deux ans.
Je voulais diversifier mes fournisseurs, mais je regrette maintenant, dans deux ans je saurais qui choisir.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par ampera57 »

Thierry a écrit :En France, la mesure doit se faire à régime moteur contrôlé, ce qui est impossible sur nos voitures. On ressort donc avec l'avis suivant :
Contrôle technique a écrit :Teneur en CO et valeur des lambda des gaz d'échappement : essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.
Tout à fait, j'avais aussi ouvert le capot pour connaître par curiosité les émissions de la voiture, mais impossible de mettre le moteur en régime. Du coup j'ai eu le même avis.
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par philippe57 »

Je croise les doigts ; toujours pas d'allumage du témoin moteur à ce jour, le moteur thermique à demarré juste quelques minutes devant mon garage et à côté de la borne voltec "pour entretien".
Je prend rendez vous pour dans deux semaines au contrôle technique pour contre visite, mais je testerais avant en ouvrant le capot pour faire tourner le moteur. Je ferais quand même un reset 12V juste avant de lui confier les clefs, encore les radios et quelques options à reprogrammer.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par philippe57 »

Bon , la réparation tient.

Si quelqu'un a le même défaut et est interessé, je peux remplacer la pièce à mon domicile, il y en a même pas pour une heure.
Il faut juste acheter la piece, et je sais où en acheter.

Éviter le contrôle technique de Thionville, il m'a fait revenir pour la contre visite à cause du voyant moteur, m'a fait payer 10€ et il a mis la date anniversaire du CT précédent et non la date d'aujourd'hui plus deux ans....
Coût total : 70 € et encore, avec une réduction ....
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par NeoStef »

philippe57 a écrit :et il a mis la date anniversaire du CT précédent et non la date d'aujourd'hui plus deux ans....
Ce qui est la règle malheureusement.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par Ampera-80 »

Apfelgluck a écrit :Oui mais tu as oublié que je suis un pro de l'éco conduite, je viens d'une prius ^^
Sans rire j'étais évidemment à 100% de score pour le rendement et la clim et j'étais calé à 90 sur les 4 voies. Pied léger (voire très léger quand je pouvais) sur toutes les accélérations.
Tu étais à combien sur ta Prius ? et en quoi as-tu modifié ta conduite merci, désolé pour le HS
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

Message par Apfelgluck »

Comment ça je ne comprends pas :D Tu remontes loin du coup je me souviens plus de quoi on parlait à ce moment là, de conso visiblement. Je n'ai pas vraiment modifié ma conduite sauf qu'avec la prius je faisais pas mal de pulse and glide alors que là je n'en fais pas. Ma conduite est là même, pied léger, accélération douce et anticipation.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre