Depuis plusieurs mois, depuis le changement de la patrie chargeur situé derrière le pare choc, j'ai le voyant moteur qui sallume et ne s'éteint que à la clef de 10 mais se rallume dans les heures qui viennent.
Donc je prend RDV avec le garage et j'y vais. Après une heure d'attente , le technicien me demande de venir pour me signaler un défaut d'isolation au niveau Haute tension, cest pour ça que le voyant moteur etait allumé en fixe depuis la dernière fois. .....
C'est la liaison équipotentielle qui est en cause. Il démonte la plaque protectrice sous la batterie avec du mal car les vis sont biens rouillés, les tresses de masse également. D'après lui, ce n'est pas sous garantie car la batterie est intégre. Je pourrais aller le revoir si ça se rallume mais sûrement à mes frais.
De retour chez moi avec le voyant éteint, je suis content seulement jusque ce soir car en rentrant du travail, le voyant se rallume.
Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
si c'est de la haute tension,garantie voltec 8ans/160000 kms...
Peux- tu m'expliquer qu'est la liaison équipotentielle? a bientot
Peux- tu m'expliquer qu'est la liaison équipotentielle? a bientot
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Donc il a juste démonté/remonté la protection pour te faire voir le problème ?
Question à la communauté : si c'est problème de corrosion, la garantie anti-corrosion s'applique-t-elle à autre chose que la carrosserie ?
Question à la communauté : si c'est problème de corrosion, la garantie anti-corrosion s'applique-t-elle à autre chose que la carrosserie ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Il me l'a dit mais ne ma pas montré car, l'accès à l'atelier est restreinte, je n'ai pas osé aller sous le pont.
Il m'a montré sur l'ordinateur et je l'ai vu démonter la plaque avec du mal.
Les liaisons équipotentielles, d'après ce que j'ai compris, et comme je suis électrotechnicien, c'est un ensemble de tresses qui relie les parties métalliques qui entoure la batterie, les boîtiers électroniques pour les mettre au même potentiel afin de permettre si il y a une fuite de courant d'un élément sous tension, d'être détecté, voir neutralisé car elle est relié à la borne terre de la prise de charge.
L'ordinateur de bord doit mesurer régulièrement avec un megaohmmetréla résistance globale et forcément quand il y a une tresse qui fait faux contact et annonce un code erreur, qui fait allumer le temoin défaut en fixe et par la même occasion empêche le pré conditionnement de l'habitacle.
Il m'a montré sur l'ordinateur et je l'ai vu démonter la plaque avec du mal.
Les liaisons équipotentielles, d'après ce que j'ai compris, et comme je suis électrotechnicien, c'est un ensemble de tresses qui relie les parties métalliques qui entoure la batterie, les boîtiers électroniques pour les mettre au même potentiel afin de permettre si il y a une fuite de courant d'un élément sous tension, d'être détecté, voir neutralisé car elle est relié à la borne terre de la prise de charge.
L'ordinateur de bord doit mesurer régulièrement avec un megaohmmetréla résistance globale et forcément quand il y a une tresse qui fait faux contact et annonce un code erreur, qui fait allumer le temoin défaut en fixe et par la même occasion empêche le pré conditionnement de l'habitacle.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Tu peux recharger mais pas préconditionner ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
ou la pompe de circulation du liquide de la batterie qui perdrait du courant...afpelgluck a eu un cas similaire de perte haute tension...
Sait-tu quel code erreur il s'agit?
Sait-tu quel code erreur il s'agit?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
C'est bien ça, je peux charger mais pas pré conditionner. Bien entendu, le garage me dit de prendre RDV dès que possible, mails ça fait quelques mois que j'ai le même problème.
Je n'ai pas noté le code erreur. J'ai acheté un Elm237 mais jamais utilisé, je veux bien une aide si quelqu'un crois que ça vaut le coups.
Je n'ai pas noté le code erreur. J'ai acheté un Elm237 mais jamais utilisé, je veux bien une aide si quelqu'un crois que ça vaut le coups.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
scanne le code avec ton elm,je regarderais a quoi cela correspond...mais il y a tellement de possibilités,qu'il y a de quoi faire...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
C'est gentil de ta part mais je n'ai jamais utilisé l'ULM, si tu veux bien m'expliquer par MP quel appli à télécharger avec Apple. Merci.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
L'ULM, c'est quand tu veux survoler les centrales :philippe57 a écrit :C'est gentil de ta part mais je n'ai jamais utilisé l'ULM
(© Thierry )