Oui, c'est exact. A part le long palier au début du graphique à un peu moins de 4800 t/min, là où la vitesse ne diminue qu'un peu, il n'y en a pas d'autres, à part un tout petit à bas régime à la fin du graphe. Ce qui montre bien ici que le régime du thermique dépend très souvent de la vitesse de la voiture.
Au fait, lors de ton essai, avais-tu constaté une différence significative de régime, en palier, à la même vitesse stabilisée, mais à deux moments différents?
L'Ampera, trop chère et peu pratique
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera, trop chère et peu pratique
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Re: L'Ampera, trop chère et peu pratique
Je n'ai pas constaté cela.
Pour plusieurs raisons en fait.
D'une part j'ai assez peu roulé sur le thermique, et c'était seulement sur l'autoroute, à une allure plus ou moins stabilisée, donc peu de grosses variations de vitesse. D'autre part, pour pouvoir constater une différence de régime, il faut être en mesure de discerner le bruit du moteur des autres bruits (roulement, écoulements d'air)... et à 120 sur la plate autoroute batave, ce n'était pas à ma portée.
Peut-être Baldhead en a-t-il davantage entendu que moi.
Il me semble également que raphael leroy a bien plus roulé sur le thermique.
Pour plusieurs raisons en fait.
D'une part j'ai assez peu roulé sur le thermique, et c'était seulement sur l'autoroute, à une allure plus ou moins stabilisée, donc peu de grosses variations de vitesse. D'autre part, pour pouvoir constater une différence de régime, il faut être en mesure de discerner le bruit du moteur des autres bruits (roulement, écoulements d'air)... et à 120 sur la plate autoroute batave, ce n'était pas à ma portée.
Peut-être Baldhead en a-t-il davantage entendu que moi.
Il me semble également que raphael leroy a bien plus roulé sur le thermique.
Re: L'Ampera, trop chère et peu pratique
comment ça, je roule pas efficient ?Herto a écrit :Peut-être Baldhead en a-t-il davantage entendu que moi.
Ahhhh le crissement des pneus à l'accélération ... le bruit des pneus fait chuter l'autonomie c'est fou
En fait, j'ai mis volontairement le mode "Hold" pour entendre le moteur, mais il y a d'une part une certaine latence entre le choix du mode et la mise en route du moteur, et le moteur est très discret, c'était pas du tout évident
p'tard, ça balance ... lui aussi il a essoré l'accélérateur ?Herto a écrit :Raphael (...)
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Re: L'Ampera, trop chère et peu pratique
Et je suppose qu'il n'y a pas de compte-tours pour le thermique? Il est vrai que ce n'est pas vraiment utile.
Oui, sur autoroute, les moteurs silencieux ne s'entendent pas.
C'est pareil sur la mienne, sauf en forte côte.
Oui, sur autoroute, les moteurs silencieux ne s'entendent pas.
C'est pareil sur la mienne, sauf en forte côte.
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Re: L'Ampera, trop chère et peu pratique
Il y en a un qui avait déclaré s'est bien amusé avec l'accélérateur et avoir fait les derniers kilomètres avant la plage sur le thermique. Il me semble bien que c'est lui. Je n'ai pas retenu les prénoms de tout le monde. Il y aura prochainement un article sur les statistiques du périple.baldhead a écrit :p'tard, ça balance ... lui aussi il a essoré l'accélérateur ?
Effectivement, il n'y en a pas.Lel a écrit :Et je suppose qu'il n'y a pas de compte-tours pour le thermique? Il est vrai que ce n'est pas vraiment utile.