Recherche Ampériste en région parisienne

Tout le reste
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Gavzel »

Bienvenue et bonne recherche. On en trouve de plus en plus d'occasion, puisque les propriétaires se tâtent pour passer au tout VE, bien souvent.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par westcoaster27 »

bienvenue à toi moi je n'est pas de badges j'utilise ma carte bancaire et rien n'as jamaete débité encore car les recharges son gratuite ma carte est équipée d'une puce NFC

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Kratus »

Bienvenue sur le forum!

Voici une série d'articles que j'ai rédigés pour tout savoir sur les types de prises et les modes de charge:

La recharge 1/3 : Les différents prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Mon matériel pour charger partout
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par kaplain »

Kratus = Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2. En Tesla depuis peu.
Kaplain = Amperiste toujours comblé, après heu .... je ne vois toujours pas la remplaçante pointer son nez. :think:
Au même niveau qualité, prix, performances ... Probablement la future Model 3, mais pas avant 2018 chez nous.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Lel »

Bienvenue Milkyway!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Milkyway »

Merci pour votre accueil encore une fois.
Je suis en contact avec Kaplain qui a répondu à plusieurs de mes questions et j'ai hâte de la voir.
Je vais lire les liens que vous m'avez donné. et la partie de K2000 qui a acheté sa voiture à l'étranger.
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par pipoadrien »

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Pour la recharge, j'utilise beaucoup les bornes Autolib (15€ d'abo une seule fois et 1€/heure en charge incluant le coût de stationnement). L'avantage en plus, c'est que les bornes sont nativement équipées de prise type 1 (la même que l'Ampera/Volt).

Sinon, tu as le câble de recharge standard en 6/10a, qui te permet de te brancher là où il y a une prise (à peu près partout en fait, surtout en RP). Et pour gagner un peu de temps (charge en 16a) et d'encombrement (toute l'électronique est dans la prise, pas dans un boitier annexe), je te conseille de prendre un câble en plus que notre ami Ampera27 confectionne amoureusement.

Après si tu ne peux pas te recharger où que ce n'est pas intéressant en ratio économie/temps dépensé (par exemple autoroute), et bien tu peux toujours polluer (avec modération) en utilisant le thermique qui va alimenter les batteries.

Mon usage en 45000kms est de 1.8L/100 kms. Mon autonomie tout électrique est de 60/70 kms en été et de 40/50 kms en hivers, sur des trajets 1/3 route 1/3 ville 1/3 autoroute, en roulant toujours au maximum des limitations.

Niveau confort, c'est top, toutes les morphologies y trouvent leur place ; les places arrières sont un peu exiguës mais largement utilisables (rien à voir avec une 207cc par expérience).

Si tu passes dans la vallée de Chevreuse, envois moi un MP, si je suis dans le coin, je te la montrerai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Fred444 »

Gavzel a écrit :Bienvenue et bonne recherche. On en trouve de plus en plus d'occasion, puisque les propriétaires se tâtent pour passer au tout VE, bien souvent.
Exact! Ma Volt sera à vendre dès que j'aurai trouvé le VE correspondant à mes besoins...
En attendant, j'en profite et je la garde précieusement...
Je devais la changer en Octobre, mais comme elle est garantie 5 ans, j'ai encore de la marge, mais je préférerai la vendre avec encore de la garantie, on ne sait jamais, pour le futur propriétaire...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Milkyway »

Bonsoir,

Merci Adrien pour tes infos, elles sont bien concrètes et me permettent de me faire une bonne idée.
J'aime bien ton tu peux toujours polluer (avec modération)

Je parcours tous les jours les sites de voiture d'occasion et je peux vous dire que les voitures partent vite.
J'avais dans l'idée d'en prendre une encore garantie mais ça se trouve de moins en moins.
J'ai remarqué que les voitures grises, même plus récente, ont du mal à partir. Je vise une blanche voir une rouge.

J'ai lu les aventures de westcoaster27 et j'ai donc regarder les voitures dans les pays limitrophes.
J'en ai repéré une en Italie et je pars à la recherche d'un traducteur qui s'y connait en voiture, à moins que le vendeur baragouine un peu d'anglais.
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par pipoadrien »

Il faut bien reconnaître qu'on pollue toujours un peu, même en VE pur.... :)

Si cela t'intéresse, je vais sûrement mettre la mienne (Cosmo Pack, mars 2012, 95000kms, dans les 18000 euros) en vente pour achat d'un Outlander PHEV (cause famille et capacité de tractage), et j'ai pris un crédit couplé à une extension de garantie, courant jusqu'en 2020 de mémoire, à voir si tu peux reprendre le crédit pour bénéficier de l'extension de garantie ? Si intéressé, MP moi.
Répondre