Bonjour,
Pour les chanceux (comme moi ) qui auraient une ampera de 2014, la mise à jour 2017 pour l'intellilink est sorti: http://opel.navigation.com/product/Cata ... elEMEA/EUR
Il est indiqué qu'il faut avant tout faire la mise à jour de la voiture avant de faire celle des gps. Il me semble que Android auto / apple carplay étaient prévu sur l'ampéra, je m'emballe peut être mais c'est possible que se soit dans la mise à jour.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus d'infos, il semblerait juste que se soit la même mise à jour que pour les Astra & co.
C'est en tous cas appréciable que la voiture ne soit pas "abandonnée". Malheureusement, pour les modèles plus anciens, il semblerait qu'il n'y aura plus de mises à jour.
Mise à jour 2017 infotraitement
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
186,50 € pour une mise à jour logicielle ?
Ça devrait être gratuit !
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- Zénobe Gramme
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
Si je dis pas de bétises, la maj de la voiture est gratuite (du moins j'espere :/) mais pas la maj de la carto GPS qui est effectivement super chère ! (180e).
J'ai demandé à Opel, je me tate à tenter de bidouiller avec mon diag.
Pour ceux qui ont déjà fait les mises à jour de la voiture (pas celles du GPS), c'est par USB ou via GDS2 ?
J'ai demandé à Opel, je me tate à tenter de bidouiller avec mon diag.
Pour ceux qui ont déjà fait les mises à jour de la voiture (pas celles du GPS), c'est par USB ou via GDS2 ?
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- Zénobe Gramme
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
Après avoir bidouillé sur le VXDiag, ça ne semble pas se mettre à jour via le diag.
De plus, tis2web indique bien une version logicielle différente de la mienne, avec comme instructions "Copier fichiers sur une clé USB" (dans info SPS).
Je pense donc qu'il faut un abonnement tis2web sps pour pouvoir mettre à jour malheureusement
Le pire seraient qu'ils fassent payer les 2: la mise à jour de la voiture + la mise à jour de la carto !
De plus, tis2web indique bien une version logicielle différente de la mienne, avec comme instructions "Copier fichiers sur une clé USB" (dans info SPS).
Je pense donc qu'il faut un abonnement tis2web sps pour pouvoir mettre à jour malheureusement
Le pire seraient qu'ils fassent payer les 2: la mise à jour de la voiture + la mise à jour de la carto !
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
@quetzal : faut vraiment qu'on discute diag ensemble
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Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Kratus
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
Ça fait très 20ème siècle, tout de même.
Certains s'assoient le matin dans leur voiture, et s'aperçoivent qu'elle s'est mise à jour toute seule pendant la nuit.
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
Oh ben ça va hein...Kratus a écrit :Ça fait très 20ème siècle, tout de même.
Certains s'assoient le matin dans leur voiture, et s'aperçoivent qu'elle s'est mise à jour toute seule pendant la nuit.
- Erwan
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
20 ième siècle ... seulement ... moi je dirais plutôt 21 ième non ?
Pour ma part, demain je passe au 21 ième siècle, d'un Honda shuttle de 1996 (20 ans en Juillet), 557 000 km essence boite auto toutes options, à une Chevy Volt ... bref que du bon à venir !
Pour ma part, demain je passe au 21 ième siècle, d'un Honda shuttle de 1996 (20 ans en Juillet), 557 000 km essence boite auto toutes options, à une Chevy Volt ... bref que du bon à venir !
Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
@NeoStef: au final, avec GDS2, on ne peut pas faire tant de trucs que ça.
On peut en gros lire tous les diagnostiques, lancer tous les apprentissages (y compris sur Opel Eye pour ceux qui en sont équipés), voir les données de la plupart des capteurs (même certainement de tous ) et remettre à 0 plein de trucs. Mais de ce que je sais, c'est à peu près tout.
Pour mettre à jour les différents modules, il faut un abonnement SPS.
Les prix: http://www.acdelcotechconnect.com/shop- ... m/tis2web/ ou version europe https://www.gme-infotech.com/info.html
Sinon pour bidouiller l'informatique de la voiture, l'adaptateur est aussi compatible SAE J2534 et ISO 22900, donc normalement, on peut récupérer les données des ECU et les reflasher avec (n'importe quelle marque). Dans la pratique, sans avoir les sources du logiciel de la voiture ni rien à flasher, on ne va pas aller bien loin.
@Kratus le problème n'est pas vraiment d'avoir les mises à jour offline, c'est plutôt de devoir passer par le concess pour une simple maj d'autoradio :/
D'ailleurs pour ceux qui ont "l'ancien" système multimédia, vous avez testé les différentes astuces pour passer en mode developpeur ? (ça ne marche pas sur mon intellilink 950). Style appuyer sur config puis maintenir info, ou appuyer 10x dans l'angle en haut à gauche (ou à droite) de l'éçran tactile de la voiture ?
On peut en gros lire tous les diagnostiques, lancer tous les apprentissages (y compris sur Opel Eye pour ceux qui en sont équipés), voir les données de la plupart des capteurs (même certainement de tous ) et remettre à 0 plein de trucs. Mais de ce que je sais, c'est à peu près tout.
Pour mettre à jour les différents modules, il faut un abonnement SPS.
Les prix: http://www.acdelcotechconnect.com/shop- ... m/tis2web/ ou version europe https://www.gme-infotech.com/info.html
Sinon pour bidouiller l'informatique de la voiture, l'adaptateur est aussi compatible SAE J2534 et ISO 22900, donc normalement, on peut récupérer les données des ECU et les reflasher avec (n'importe quelle marque). Dans la pratique, sans avoir les sources du logiciel de la voiture ni rien à flasher, on ne va pas aller bien loin.
@Kratus le problème n'est pas vraiment d'avoir les mises à jour offline, c'est plutôt de devoir passer par le concess pour une simple maj d'autoradio :/
D'ailleurs pour ceux qui ont "l'ancien" système multimédia, vous avez testé les différentes astuces pour passer en mode developpeur ? (ça ne marche pas sur mon intellilink 950). Style appuyer sur config puis maintenir info, ou appuyer 10x dans l'angle en haut à gauche (ou à droite) de l'éçran tactile de la voiture ?
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- Zénobe Gramme
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Re: Mise à jour 2017 infotraitement
Je passe chez Opel le 27 (pour le remplacement des stickers lateraux "ampera" et des réflecteurs arrières humides). Normalement on devrait voir à ce moment avec le chef d'atelier (qui est vachement moins sympa que l'accueil de ce que j'en ai vu) pour la mise à jour du système.