Mise à jour 2017 infotraitement

Tout le reste
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Ha c'est bon. T'es parti dans les spams
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

C'est une MY2014 que tu as ? Je n'ai pas du tout les mêmes P/N que toi (chiffre de gauche). A part les deux qui sont en version 20.12.10.11, qui correspondent au GPS justement.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Oui c'est un modèle 2014 d'après le serial (avec une mise en circulation le 30/10/2014), mise à jour en mars cette année. Je suis sûr d'avoir fait des captures avant la maj mais je retrouve plus, j'ai du les supprimer entre temps.

C'est bizarre que t'ai pas les mêmes choses coté gauche, il y a peut être plusieurs versions materielles (ce qui expliquerait que la mise à jour du système se fasse en concession et pas chez soit).
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Non mais sérieux. C'est des clowns ?!?!!?

J'ai contacté GM. Voici leur réponse après un email et un tlééphone explicatif:
Après vérification avec notre département concerné, nous constatons que vous avez le système NAVI650.
C’est pour cette raisons que la mise à jour que vous avez commandé sur le site HERE n’est pas compatible avec votre système, étant donné qu’il est uniquement valable pour le NAVI950.
Bordel comment je fais pour savoir si c'est un NAVI650 ou un 950 moi ?!??! Et leur putain de soft, pourquoi il ne le dit pas au lieu de faire bêtement la mise à jour comme un gros con débile ?!? Non mais sérieux. Putain suis vénnèèèèèèèèèèère

Bon, et maintenant je fais quoi ? Et d'abord, un NAVI650 sur une MY2014 toute option ça tient la route ?! Première mise en circulation 06.2015
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

T'as une ampera cosmo pack ?
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Bonne question. J'ai une ampera toute option. Je connais pas les détails (modèle suisse). Mais ils se plantent, chez Opel, parce que j'ai la reconnaissance vocale, or, d'après mes recherches, le NAVI650 n'a PAS la reconnaissance vocale.

J'ai fait une nouvelle tentative de mise à jour. Même résultat que l'autre jour. Je pense que la mise à jour à bien lieu. Je pense juste que HERE se fout de la gueule et que les cartes de la Suisse ne sont pas à jour.

Toi tu as fait la mise à jour 2018 ?
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Oui j'ai fait la 2018.
Je ne pense pas qu'il y ait d'ampera en 650 de toutes facons (sauf peut être celles sans la caméra de recul ?)

Puis au moment de la commande, tu mets ton numéro de série, si c'est pas compatible ça devrait le détecter à ce moment là.
Au niveau du 84161649 et du 84161645, t'as les mêmes versions que moi ?
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Je suis ne train de regarder le journal d'installation de la dernière fois:

Code : Tout sélectionner

<ProgrammingStatus description="Last Update Programming status" type="ASCII">
  <Value>PASS</Value>
Donc c'est définitivement les cartes qui ne sont pas à jour. On se fout vraiment de nous ! Je suis complètement scandalisé, démonté ! 150€ pour me retrouver avec de la merde qui n'a rien changé... Un peu marre qu'on se foute de la gueule du monde partout !!!

J'ai commandé un NUC (Intel) pour un projet perso, il a fonctionné pendant quelques jours. Là, il est mort. C'est tout le temps comme ça, avec tout ! Les dinosaures se foutent de la gueule du monde. Il faut vraiment quand c'est possible se concentrer sur les innovateurs, les outsiders. Car eux ont toutes les raisons de faire des trucs qui marchent du premier coup au risque de ne pas grandir. Tandis que les autres, ils n'en ont rien à foutre. C'est des grosses machines à compresseurs qui pensent ne rien craindre.

Bon voilà. C'est mon coup de gueule. Désolé de noyer le topic avec mon coup de gueule. Mais ça fait du bien.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Je t'avoue que je leur ai mis un litige paypal pour les cartes parce que:

- il n'y a pas les fonctionnalités promises (qu'ils ont depuis viré de la description sur le site !, au moins 2 fonctionnalités manquantes que j'ai décris dans le litige)
- la mise à jour est pourrie (plein d'intersections pas à jour, mais bon j'ai quand même vu la diff sur certaines)

Ils m'ont dit il y a une semaine que j'allais être contacté par leur service client, aucune nouvelle.
Je pense que je vais le transformer en réclamation.
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Tu me rassures... ou pas ...

J'ai écrit un premier message quand j'ai cru que j'avais le 650. Ils viennent de me répondre avec le lien vers la procédure pour vérifier l'année de mon véhicule :shock:

Voici mon message:
Bonjour.

J'ai bien reçu la clé de mise à jour. J'ai effectué la mise à jour mais j'ai toujours des anciennes cartes. J'ai contacté GM qui me dit maintenant que j'ai un système NAVI650 et non un NAVI950 et que la mise à jour n'est pas prévue pour le 650.

Comment puis-je vérifier cette information ? Si j'ai le 650 et que la mise à jour est faite pour le 950, comment se fait-il que la mise à jour à lieu ? Pourquoi le système ne m'informe pas que la version n'est pas compatible ? Enfin, pourquoi ai-je pu faire la commande en fournissant le VIN ?

Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais, car là, je ne sais vraiment plus quoi faire. Je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps dans une partie de Ping pong entre GM et HERE. J'apprécierai donc toute aide concrète me permettant d'identifier les différents éléments dont j'ai besoin pour avoir enfin des cartes à jour.
Et leur réponse:
Nous vous remercions d’avoir contacté HERE.

Veuillez vérifier sur le lien ci-dessous, la procédure de vérification de l'année du véhicule.

http://opel.navigation.com/cms/page.Fin ... elEMEA/EUR
Et voici mon dernier message, envoyé avant de recevoir cette réponse. Ca c'est donc croisé:
J'ai finalement la confirmation que c'est bien un NAVI950 que j'ai. J'ai donc bien fait la mise à jour. Mais la nouvelle carte est obsolète. Pour faire le parcours:

Départ:
Pays: Suisse
Ville: Siviriez
Rue: Impasse du Clos Perroud
No: 47

Destination:
Pays: Suisse
Ville: Prez-vers-Siviriez
Centre ville

la carte utilise un itinéraire impossible qui n'existe plus depuis au moins 2009. En effet, la rue en question est une impasse, et le passage de chemin de fer au sud a été condamné il y a plus de 8 ans. La gare quant à elle a été déplacée plus à l'est depuis au moins 7 ans. Aucun autre GPS ne fait aujourd'hui cette erreur: Google Maps, Sygic, Waze, et bien d'autres, considèrent bien ce passage comme condamné.

Aussi, j'aimerais bien avoir des explications à ce sujet.

Vous trouverez attaché le fichier XML journal de la première mise à jour réussie.
Répondre