Mise à jour 2017 infotraitement

Tout le reste
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Bon, j'ai commandé, je verrais bien ce que ça donne !
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Commandé la version 2018, livrée en Alsace chez quelqu'un qui me l'amène début août...

156.50€ au lieu de 207CHF (~188€)

Et tout ça avec 20% de TVA au lieu de 8% ! Cherchez l'erreur.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Reçu aujourd'hui ! Pas encore installée.
Après un rapide examen de la clé usb, la mise à jour est signée en RSA, avec le VIN. Il est probable que la clé privée de signature ne soit que chez Here, et que la clé publique du certificat ne soit que dans l'autoradio. Du coup, soit faut démonter / trouver le debug de l'autoradio pour lui mettre une nouvelle clé publique (dans quel cas on peut alors signer les mises à jour avec sa clé privée et mettre à jour comme on veut), soit avoir la clé privée de HERE (grandement improbable) pour pouvoir modifier les données sur la clé.

Pas de possibilité de bidouillage donc.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Erwan »

Hello,

dommage, une commande groupée d'UNE clé pour X Ampera / Volt aurait été la bienvenue ! Analyser le système de mise à jour, peut être qu'une faille existe après tout, rien n'est infaillible !

@+
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Bon, j'ai mis à jour semaine dernière. J'ai pu tester tout le week-end sur la route (j'ai fait 850km dont pas mal en petites routes ce week-end). Il y a certains endroits qui sont effectivement plus à jour (ouf, heureusement !).
J'ai l'impression que le chargement est plus rapide aussi quand on met le gps où qu'on choisi une destination (c'est plutôt flagrant).

Par contre:
- j'ai eu 2 plantages inexpliqués au début, puis plus du tout
- rien remarqué de plus niveau fonctionnel (je m'attendais à avoir au moins les limitations de vitesses, il me semble que c'est sur les anciennes Ampera, mais meme pas)
- il manque encore des changements qui datent d'au moins 2 ans

Au passage, ils ont modifié la description pour enlever "La fonctionnalité Safety Cameras avertit les conducteurs des radars/caméras de détection d'excès de vitesse, des caméras aux intersections, des limitations de vitesse, etc. qui se trouvent à proximité"
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Bonjour,

[raleur]J'ai reçu ma clé hier. Sérieusement, 70 minutes pour faire la mise à jour ???!?!?!?? 20 minutes juste pour browser la clé et trouver deux fichiers ???? 50 minutes pour ensuite faire la mise à jour ? Mais c est quoi ? du Serial 9600Bauds !??!?!?[/raleur]

Bref, j'ai procédé à la mise à jour cette nuit. Pour la seconde partie de l'opération, j'ai complètement oublié et j'ai laissé la voiture jusqu'à ce matin. QUand je suis retourné ce matin, tout était éteint, toutefois, la mise à jour semblait avoir eu lieu, car les versions de soft montrées étaient correcte.

Pourtant, le GPS ne marche pas. Impossible d'entrer une adresse, ni de voir les cartes.

J'ai relancé à l'instant.

Un truc qui m'intrigue: Ils disent bien que la radio doit être mise à jour d'abord par le concessionnaire [raleur]Putain pourquoi ils n'incluent pas cette mise à jour bordel!!!![/raleur] et le concessionnaire a qui j'ai acheté la voiture m'a dit avoir fait toutes les mises à jours.

Mais je ne trouve NULLE PART la version REQUISE !!! Sérieux quoi !!!! Comment savoir si ça a été mis à jour si on nous dit pas la version.

Alors: Qui saurait me dire quelle version on doit avoir ?

Bon. Je suis un peu (beaucoup) énerver. Mais ça va passer !
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Si tu veux je te les donne ce soir. Moi je les avait fait faire en début d'année car ça les demandait déjà pour la 2017 (que j'avais pas faite). Idem, en concession ils savaient pas qu'il y en avait, après ils se sont débrouillés pour me les faire passer en garantie sinon c'est payant (alors payer 180€ pour la maj de la voiture + 180€ pour les cartes, ça faisait un peu cher). Alors que oui, ils pourraient les intégrer, c'est fait avec une clé USB aussi (ils en ont pour 1h30 je crois)
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

Oui volontiers alors. Si tu peux prendre en photo et m'envoyer à superkikim@sissaoui.com c'est cool.

J'ai relancé la mise à jour cet après-midi. Et en cours, j'ai débranché la voiture pour aller acheter un truc à manger, pensant que ça poserait pas de problème. Ben si !!! Au moment de débrancher le câble, HOP... fini la mise à jour :(

Mais bon, après ça, le GPS fonctionne de nouveau. Mais j'ai l'impression qu'il est sur l'ancienne carte. En tous cas il ne connait toujours pas les nouvelles routes créées il y a 3 ans, l'impasse crée en bas de chez moi il y a 7 ans.... et d'un point de vue visuel, rien n'a changé.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par quetzal »

Je viens de t'envoyer ca par mail :)
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mise à jour 2017 infotraitement

Message par Superkikim »

:shock: A quelle adresse ? j'ai rien reçu
Répondre