Rappel Ampera/Volt ?

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pao
Camille Jenatzy
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Me voici à jour, mon garagiste à fait la mise à jour ce matin.
Durée: environ 1h, avec nettoyage intérieur et extérieur, mais ça, c'est un avantage du garage Grimm :D

Attention: Avant de faire la mise à jour, veuillez notez tous vos réglages. On perd:
- la personalisation par conducteur.
- Les radios et nombre de favoris.
- les réglages des sons, force au démarrage et voix de navigarion
- Les réglages de verouillages / déverouillages avec clé ou télécommande, phares, ...
- Chauffage auto des sièges
- démarrage par températures très froides, ...
- ...

En gros ce qui n'a pas été perdu:
- Le jumelage Bluetooth
- Les positions GPS sauvegardées.
- La pression des pneus :D :ampera:

Il n'y a pas de nouveaux réglages. (l'alarme si on oublie d'éteindre le moteur n'est pas désactivable)

Ce qui change (je n'ai pas tous testé).
Ma configuration est programmée pour klaxonner si je laisse la clé dans la voiture. Et maintenant, je trouve que c'est mieux géré.


J'ai testé 4 cas:

1) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je ferme la porte, 3 coups de klaxon (et on voit derrière l'écran: Alarme moteur allumé (quelque chose de ressemblant).

2) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, rien!

3) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je ferme la porte, rien. (c'est le cas normal: heureusement)

4) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, 3 coups de klaxon. (Alerte oubli de la télécommande/clé)



Maintenant quoi faire si on sort d'un garage et qu'on veut simplement sortir de la voiture pour fermer la porte du garage:
On se met en mode P, on sort et laisse la porte ouverte, le ding-ding-ding s'arrête après une dizaine de seconde, on ferme la porte du garage, on entre dans la voiture, on ferme la porte et on part ... (C'est le cas No 2).

Je trouve la fonctionnement plus pratique. Avant on était obligé de fermer la porte et de la rouvrir pour que la voiture ne crois pas qu'on a oublié la télécommande/clé à l'intérieur.

Pour le moment, cette mise à jour me vas très bien ... on verra par la suite ...

PS: il me semble avoir lu qu'après cette mise à jour, en laissant le moteur (électrique) allumé, après les coups de klaxon et après 90 minutes, la voiture s'éteint d'elle même. Ca à l'air de profondément énerver les américains qui dorment dans leur voiture ou qui utilisent leur voiture comme fournisseur électricité de secours ... je n'ai pas vraiment compris leur point de vue!
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Pierre-Alain Oberson a écrit :Je trouve la fonctionnement plus pratique. Avant on était obligé de fermer la porte et de la rouvrir pour que la voiture ne crois pas qu'on a oublié la télécommande/clé à l'intérieur.
Il faut oublier ce paragraphe, c'est faux, il me semble que si on laissait le moteur, elle ne klaxonnait pas ...

En simplifié, pour que la voiture ne klaxonne pas (avec le "moteur" allumé), il faut être à l'intérieur lorsqu'on referme la porte.
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par Thierry »

pao a écrit : Maintenant quoi faire si on sort d'un garage et qu'on veut simplement sortir de la voiture pour fermer la porte du garage:
On se met en mode P, on sort et laisse la porte ouverte, le ding-ding-ding s'arrête après une dizaine de seconde, on ferme la porte du garage, on entre dans la voiture, on ferme la porte et on part ... (C'est le cas No 2).
Pas très pratique s'il pleut ...
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Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Dans ce cas effectivement, on éteint le moteur, on ferme la porte, (on verrouille, si on a programmé la fonction qui verrouille automatiquement après un délai et klaxonne). On va fermer le portail. Et on refait la manip inverse ...
C'est pas simple ... A moins que j'ai raté quelque chose.

Ou on pousse la porte sans la fermer complètement?
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Rappel pour mon Ampéra modèle 2012

Message par jacquesGSN »

Bonjour à tous

J'ai reçu hier 2 SMS me demandant de rappeler ma concession à Orléanîner s car ma voiture est concernée par un rappel.
Après 3 appels téléphoniques je ne sais toujours pas en quoi consiste ce rappel. On doit me rappeler, mais ça a l'air de traîner On dirait qu'à la concession ils ne sont pas au courant.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Cordialement
Dernière modification par Amperiste le mar. 19 mai 2015, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné sur le sujet existant.
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par JJ47 »

POUR INFOS : Je viens d'avoir Mardi 23 Juin un SMS de Chevrolet France pour un rappel "mineur" concernant ma Volt 2011 et me demandant de contacter ma concession de TOULOUSE.
Je vais les contacter pour savoir le motif de ce rappel.
a bientot :o
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par Kdettgtman »

De fortes chances que ce soit le rappel carrosserie comme ils disent, les 3 coups de klaxon quand tu fermes la porte le contact mis
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par jlv »

Je viens de récupérer la mienne de la révision annuelle chez BDA à Vigneux. RAS (si ce n'est que j'ai dû reprogrammer la fermeture auto des portes quand je l'ai quittée depuis 5 secondes) mais 2 mises à jour effectuées. Je n'ai pas pu avoir plus d'information sur ces dernières.
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par NeoStef »

C'est dingue cette opacité lors des MAJ. Mon technicien est heureusement plus précis lors de mes passages en concession jusqu'à me filer la fiche de diagnostic complète de la batterie.
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Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par Frigorigène »

NeoStef a écrit :C'est dingue cette opacité lors des MAJ. Mon technicien est heureusement plus précis lors de mes passages en concession jusqu'à me filer la fiche de diagnostic complète de la batterie.
Et ça dit quoi précisément sur cette fiche diagnostique, le SoH, le nb de cellules HS ?
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