Ceci me rappelle l'Automobile Magazine qui avait mesuré la consommation de la Prius 3 à 8,5L sur autoroute!
A 180, sans doute...
Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Agj, loin de moi, l'idée de dénigrer l'i3 ! C'est une très bonne voiture et très innovante (plus que l'Ampéra mais plus récente aussi), d'ailleurs ma seconde voiture est une BMW...agj a écrit :Je pense avoir déjà dit ici que ce genre de piques n'est pas strictement nécessaire et ne contribue pas à la bonne entente entre conducteurs de VE. Mais j'imagine que l'instinct grégaire est une donnée avec laquelle il faut bien composer.Ampérix a écrit : à moins qu'il n'ait utilisé l'Ampéra pour recharger les batteries de l'I3 ?
Désolé de cette incompréhension et c'était plutôt pour tenter d'expliquer comment faire pour obtenir 8.2l/100km. Une autre explication pourrait être son calcul de conso km essence vs conso essence sur l'écran central: hier, en mode maintenir, j'ai pu dépasser les 7l/100km en parcourant 40-50km avec ce calcul à 130 km/h (Autoroute bien-sûr).
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Mons (B)
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Pas de soucis, Ampérix. C'est vrai aussi que je démarre au quart de tour. Mais faut reconnaître que la i3 n'est pas épargnée sur d'autres forum. Depuis bien avant sa sortie officielle, les critiques, pour la plupart aussi gratuites qu'agaçantes, sont largement à la hauteur de sa campagne promotionnelle. Du coup, je "mousse" viteAmpérix a écrit : Agj, loin de moi, l'idée de dénigrer l'i3 !
Par ailleurs, j'ai toujours considéré le forum d'Amperiste.fr comme un "havre de paix" et de convivialité.
Pour en revenir aux consommations fantaisistes de l'article de Turbo, je pense qu'il a dû faire le trajet en mode "Montagne"
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Même pas je roule en mode montagne quand je vais chez mes beau parent qui habite la cote d azur et la A7 est pleine de grosse cote.agj a écrit :
Pour en revenir aux consommations fantaisistes de l'article de Turbo, je pense qu'il a dû faire le trajet en mode "Montagne"
Conso moyenne à 130km/h 7.1l réel et avec la batterie 5.2l sur 250kms
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Turbo n'a pas toujours été aussi critique sur l'Ampéra.
J'ai retrouvé un de leurs premiers reportages sur l'Ampéra aux Pays-Bas ... Ca rappellera des souvenirs aux e-pionniers.
Quelques petites approximations dans la traduction de l'interview du gars d'Opel, mais l'essentiel était bien expliqué.
A l'époque, ils étaient presque enthousiastes ...
A l'époque, moi aussi ... jusqu'à ce que le tarif soit révélé.
J'ai retrouvé un de leurs premiers reportages sur l'Ampéra aux Pays-Bas ... Ca rappellera des souvenirs aux e-pionniers.
Quelques petites approximations dans la traduction de l'interview du gars d'Opel, mais l'essentiel était bien expliqué.
A l'époque, ils étaient presque enthousiastes ...
A l'époque, moi aussi ... jusqu'à ce que le tarif soit révélé.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Il faut redonner de l'enthousiasme aux septiques...
Je m'y suis attelé dans la rubrique "Avis des Internautes".
Mon "papier" va paraître dans quelques heures...
J'ouvrirai un topic pour l'occasion
Je m'y suis attelé dans la rubrique "Avis des Internautes".
Mon "papier" va paraître dans quelques heures...
J'ouvrirai un topic pour l'occasion
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3
Félicitations NeoStef pour cet article de présentation très clair et très bien tourné!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km