Pneu : résistance au roulement et consommation

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par NeoStef »

A mon tour de me reposer la question des pneus à changer... surtout devant après 85000 km (et deux sessions circuits sur le LFG en 2016 et 2017) : :)

Image Image

Image

Dans le top 10 actuel du site suisse : http://www.etiquette-pneus.ch, il y a :

Image

Parmi cette liste, deux marques "exotiques" m'interpellent : SAVA(bien, oui) et FULDA.
Peu de retours et d'avis et je crains un peu les durées de vie. J'ai aussi vu un pneu de chez DEBICA.

Mais au final je pencherais bien sur le numéro 1 : Goodyear Efficientgrip Performance en 215/55 R17 98W qui reste à un prix raisonnable.
Mais pourquoi des notes différentes pour le même pneu qui différe sur les indices de charge et vitesse uniquement ?

Merci d'avance pour vos avis
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Robby »

FULDA SAVA DEBICA = GOODYEAR ;)

Ce sont des sous marques.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par NeoStef »

Vu la faible différence de prix je vais prendre les Goodyear EGP... j'aurai aimé un retour de la part d'un de vous.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Robby »

Sauf erreur c'est ce que mon pote m'a monté après la catastrophe des Toyo. Pour l'instant ça se passe bien, quand à savoir s'ils seront aussi costaud que les Michelin :?:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par NeoStef »

Bon ben 2 de commandés :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Frigorigène »

NeoStef a écrit :Mais pourquoi des notes différentes pour le même pneu qui différe sur les indices de charge et vitesse uniquement ?
N'étant pas un pro du pneu je me risque à cette hypothèse: indice de charge et de vitesse plus élevés=carcasse plus raide donc meilleur rendement mais moins souple sur le mouillé donc moins bonne note.

Pour ma part, je pense que je changerai pour des pneus pas du tout dans la gamme des savers parce que j'ai peur de leur réaction en situation d'urgence genre freinage ou surtout évitement. Bien sûr ce sera les 4 en même temps et pas des Toyo :D
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par NeoStef »

Tu serais surpris des EnergySaver... testés au taquet sur circuit... ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 03 févr. 2017, 09:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haut-Bugey 01

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Jon@th »

Je me pose à mon tour également la question du choix des pneus... mais le hic c'est que je dois changer les 4.
Comme tout le monde je voudrais optimiser le rapport qualité/prix/performance/autonomie.
Je suis satisfait des energy saver mais n'ai que peu de recul. J'ai peur d'être déçu à changer de modèle.
Des goodyear pourraient me plaire aussi vu les bonnes notes.

Ceux de devant arrivent doucement au témoins. Ceux de l'arrière sont encore peu usés mais secs aussi et le flanc extérieur du pneu arrière droit est presque effacé!
Quelqu'un a ça sur son Ampera aussi?
La mienne, une 2012, totalise 65000km et ce sont les energy saver d'origine fabriqué mi 2011. donc cuits. :mrgreen:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par tofelec »

mes michelins arrières ont 95000kms,il y a encore un peu de marge ;) les flancs sont presques illisibles...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Lexiflo »

Je vous conseille les Pneus CONTINENTAL e-Contact car on fait + de Km en électrique et se sont les meilleurs dans cet exercice ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre