A mon tour de me reposer la question des pneus à changer... surtout devant après 85000 km (et deux sessions circuits sur le LFG en 2016 et 2017) :
Dans le top 10 actuel du site suisse : http://www.etiquette-pneus.ch, il y a :
Parmi cette liste, deux marques "exotiques" m'interpellent : SAVA(bien, oui) et FULDA.
Peu de retours et d'avis et je crains un peu les durées de vie. J'ai aussi vu un pneu de chez DEBICA.
Mais au final je pencherais bien sur le numéro 1 : Goodyear Efficientgrip Performance en 215/55 R17 98W qui reste à un prix raisonnable.
Mais pourquoi des notes différentes pour le même pneu qui différe sur les indices de charge et vitesse uniquement ?
Merci d'avance pour vos avis
Pneu : résistance au roulement et consommation
- NeoStef
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
FULDA SAVA DEBICA = GOODYEAR
Ce sont des sous marques.
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Vu la faible différence de prix je vais prendre les Goodyear EGP... j'aurai aimé un retour de la part d'un de vous.
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Sauf erreur c'est ce que mon pote m'a monté après la catastrophe des Toyo. Pour l'instant ça se passe bien, quand à savoir s'ils seront aussi costaud que les Michelin
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Bon ben 2 de commandés
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
N'étant pas un pro du pneu je me risque à cette hypothèse: indice de charge et de vitesse plus élevés=carcasse plus raide donc meilleur rendement mais moins souple sur le mouillé donc moins bonne note.NeoStef a écrit :Mais pourquoi des notes différentes pour le même pneu qui différe sur les indices de charge et vitesse uniquement ?
Pour ma part, je pense que je changerai pour des pneus pas du tout dans la gamme des savers parce que j'ai peur de leur réaction en situation d'urgence genre freinage ou surtout évitement. Bien sûr ce sera les 4 en même temps et pas des Toyo
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Tu serais surpris des EnergySaver... testés au taquet sur circuit...
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Je me pose à mon tour également la question du choix des pneus... mais le hic c'est que je dois changer les 4.
Comme tout le monde je voudrais optimiser le rapport qualité/prix/performance/autonomie.
Je suis satisfait des energy saver mais n'ai que peu de recul. J'ai peur d'être déçu à changer de modèle.
Des goodyear pourraient me plaire aussi vu les bonnes notes.
Ceux de devant arrivent doucement au témoins. Ceux de l'arrière sont encore peu usés mais secs aussi et le flanc extérieur du pneu arrière droit est presque effacé!
Quelqu'un a ça sur son Ampera aussi?
La mienne, une 2012, totalise 65000km et ce sont les energy saver d'origine fabriqué mi 2011. donc cuits.
Comme tout le monde je voudrais optimiser le rapport qualité/prix/performance/autonomie.
Je suis satisfait des energy saver mais n'ai que peu de recul. J'ai peur d'être déçu à changer de modèle.
Des goodyear pourraient me plaire aussi vu les bonnes notes.
Ceux de devant arrivent doucement au témoins. Ceux de l'arrière sont encore peu usés mais secs aussi et le flanc extérieur du pneu arrière droit est presque effacé!
Quelqu'un a ça sur son Ampera aussi?
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
mes michelins arrières ont 95000kms,il y a encore un peu de marge les flancs sont presques illisibles...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Je vous conseille les Pneus CONTINENTAL e-Contact car on fait + de Km en électrique et se sont les meilleurs dans cet exercice
Les pionniers sont toujours les premiers.