Pneu : résistance au roulement et consommation

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Jon@th
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Jon@th »

tofelec a écrit :mes michelins arrières ont 95000kms,il y a encore un peu de marge ;) les flancs sont presques illisibles...
Ils présentent de petites craquelures aussi?
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westcoaster27
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par westcoaster27 »

Michelin arrière à 120000 km mais va falloir les changer il commence à être bien craquelé et sec sur les flans et cela fait plusieurs fois que je prend les GoodYear egp (sur mes anciennes voiture de plus de 200cv) est sans hésiter c'est bien les futurs pneus pour mon Ampéra

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
Lel
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Lel »

Je me suis toujours demandé si les pneus sur l'Ampera/Volt tiennent aussi longtemps que ceux sur une Prius... On dirait bien que oui...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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titeuf82_bg
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par titeuf82_bg »

Après la lecture de tous les messages sur le sujet je le relance pour parler des 4 saisons!
Quel est votre avis pour l'utilisation des 4 saisons sur un Ampera?
Et quel serait votre choix si vous étiez à ma place?

Pour l'historique et l'origine du besoin de changement => j'ai passé le contrôle technique et il s'avère que je dois changer les 4 pneus car la dimension n'est pas à la norme, dommage pour mon portefeuille car les pneus avant ont encore 2mm de marge et un peu plus arrière (67000Km). Pour info j'ai des Continental ContiWinterContact - 225/55/17 qui ont été déjà montés au moment de l'achat en avril 2017 à 39000km.

J'ai fait une sélection selon les marques ressorties comme références dans les messages jusqu'au ce jour, bon à la différence près qu'il s'agit de 4 saissons et non pas de basse consommation?

Pirelli
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 98w-943749

Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98W XL => 162Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-389455

Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98V XL => 140Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-352304

Goodyear Vector 4 Seasons G2 215/55 R17 98W XL , SealTech => 155Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-383512

Michelin CrossClimate + 215/55 R17 94V => 177Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-347197

A la campagne(78580) il y a un peu de neige, un peu plus de verre glas et beaucoup de pluie. D'après le test de largus lien ci-dessous les pneus listés pourraient couvrir le besoin en été et hiver dans cette localisation géographique et présentent un bon compromis (surtout le GoodYear Vector4).

Allez sur la page 4 pour le score et la conclusion du test.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html

Merci par avance pour vos conseils bien précieux! :)
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titeuf82_bg
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par titeuf82_bg »

personne n'a avis sur le sujet? please help...:)
Frigorigène
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Frigorigène »

Si mais il ne va pas te plaire... Je pense qu'un pneu 4 saisons n'est ni vraiment bon en hiver ni en été mais je comprend qu'on ne veuille pas s'ennuyer à changer de pneus deux fois par an. Pour la belle saison j'ai remplacé la monte d'origine par des pilot sport et depuis j'ai l'impression qu'elle est sur des rails, adieux le sous virage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par Lel »

Moi, je privilégie les pneus économiques et qui furent longtemps, mais avec 2 trains de pneus été /hiver.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par ampera57 »

Frigorigène a écrit :Si mais il ne va pas te plaire... Je pense qu'un pneu 4 saisons n'est ni vraiment bon en hiver ni en été mais je comprend qu'on ne veuille pas s'ennuyer à changer de pneus deux fois par an. Pour la belle saison j'ai remplacé la monte d'origine par des pilot sport et depuis j'ai l'impression qu'elle est sur des rails, adieux le sous virage.
+1 ! Un pneu toute saison n'est bon nulle part... depuis plus de 10 ans j'utilise 2 montes que je garde 6 mois (je monte les pneus hiver à la Toussaint et je les enlève fin mars ou début avril). Cela ne coûte pas plus cher puisque tu n'uses que les pneus qui sont montés ;) . Le seul surcoût me concernant est l'achat systématique d'un nouveau jeu de jantes, pour pouvoir faire la permutation moi-même et éviter le remontage-équilibrage des pneus sur les mêmes jantes à chaque changement.
Un pneu 4 saisons ne sera pas aussi bon qu'un vrai pneu hiver sur de la neige, et présentera une résistance à l'avancement plus importante en été.
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titeuf82_bg
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par titeuf82_bg »

Je pense que comme vous dites je vais opter pour une solution meilleure : acheter 4 jantes + 4 pneus d'été. Ainsi je garderai mes jantes avec mes pneus d'hiver...

Auriez-vous quelqu'un de confiance qui vend les 4 jantes et pourquoi pas les pneus...?
ampera57
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Message par ampera57 »

J'avais acheté les miennes sur le site Foire aux Jantes, c'est ce que j'avais trouvé de plus intéressant à l'époque :
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/allo ... _ASC_ORDER
En 2015 j'en avais eu pour 388€ port compris. Il y a aussi possibilité de prendre les jantes directement avec les capteurs TPMS, que j'avais pour ma part déjà trouvés sur Ebay.
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