Ils présentent de petites craquelures aussi?tofelec a écrit :mes michelins arrières ont 95000kms,il y a encore un peu de marge les flancs sont presques illisibles...
Pneu : résistance au roulement et consommation
- Jon@th
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Michelin arrière à 120000 km mais va falloir les changer il commence à être bien craquelé et sec sur les flans et cela fait plusieurs fois que je prend les GoodYear egp (sur mes anciennes voiture de plus de 200cv) est sans hésiter c'est bien les futurs pneus pour mon Ampéra
Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
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- Camille Jenatzy
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Je me suis toujours demandé si les pneus sur l'Ampera/Volt tiennent aussi longtemps que ceux sur une Prius... On dirait bien que oui...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Après la lecture de tous les messages sur le sujet je le relance pour parler des 4 saisons!
Quel est votre avis pour l'utilisation des 4 saisons sur un Ampera?
Et quel serait votre choix si vous étiez à ma place?
Pour l'historique et l'origine du besoin de changement => j'ai passé le contrôle technique et il s'avère que je dois changer les 4 pneus car la dimension n'est pas à la norme, dommage pour mon portefeuille car les pneus avant ont encore 2mm de marge et un peu plus arrière (67000Km). Pour info j'ai des Continental ContiWinterContact - 225/55/17 qui ont été déjà montés au moment de l'achat en avril 2017 à 39000km.
J'ai fait une sélection selon les marques ressorties comme références dans les messages jusqu'au ce jour, bon à la différence près qu'il s'agit de 4 saissons et non pas de basse consommation?
Pirelli
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 98w-943749
Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98W XL => 162Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-389455
Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98V XL => 140Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-352304
Goodyear Vector 4 Seasons G2 215/55 R17 98W XL , SealTech => 155Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-383512
Michelin CrossClimate + 215/55 R17 94V => 177Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-347197
A la campagne(78580) il y a un peu de neige, un peu plus de verre glas et beaucoup de pluie. D'après le test de largus lien ci-dessous les pneus listés pourraient couvrir le besoin en été et hiver dans cette localisation géographique et présentent un bon compromis (surtout le GoodYear Vector4).
Allez sur la page 4 pour le score et la conclusion du test.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html
Merci par avance pour vos conseils bien précieux!
Quel est votre avis pour l'utilisation des 4 saisons sur un Ampera?
Et quel serait votre choix si vous étiez à ma place?
Pour l'historique et l'origine du besoin de changement => j'ai passé le contrôle technique et il s'avère que je dois changer les 4 pneus car la dimension n'est pas à la norme, dommage pour mon portefeuille car les pneus avant ont encore 2mm de marge et un peu plus arrière (67000Km). Pour info j'ai des Continental ContiWinterContact - 225/55/17 qui ont été déjà montés au moment de l'achat en avril 2017 à 39000km.
J'ai fait une sélection selon les marques ressorties comme références dans les messages jusqu'au ce jour, bon à la différence près qu'il s'agit de 4 saissons et non pas de basse consommation?
Pirelli
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 98w-943749
Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98W XL => 162Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-389455
Continental AllSeasonContact 215/55 R17 98V XL => 140Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-352304
Goodyear Vector 4 Seasons G2 215/55 R17 98W XL , SealTech => 155Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-383512
Michelin CrossClimate + 215/55 R17 94V => 177Euros
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-347197
A la campagne(78580) il y a un peu de neige, un peu plus de verre glas et beaucoup de pluie. D'après le test de largus lien ci-dessous les pneus listés pourraient couvrir le besoin en été et hiver dans cette localisation géographique et présentent un bon compromis (surtout le GoodYear Vector4).
Allez sur la page 4 pour le score et la conclusion du test.
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- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
personne n'a avis sur le sujet? please help...
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- Camille Jenatzy
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Si mais il ne va pas te plaire... Je pense qu'un pneu 4 saisons n'est ni vraiment bon en hiver ni en été mais je comprend qu'on ne veuille pas s'ennuyer à changer de pneus deux fois par an. Pour la belle saison j'ai remplacé la monte d'origine par des pilot sport et depuis j'ai l'impression qu'elle est sur des rails, adieux le sous virage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Camille Jenatzy
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Moi, je privilégie les pneus économiques et qui furent longtemps, mais avec 2 trains de pneus été /hiver.
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- Camille Jenatzy
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
+1 ! Un pneu toute saison n'est bon nulle part... depuis plus de 10 ans j'utilise 2 montes que je garde 6 mois (je monte les pneus hiver à la Toussaint et je les enlève fin mars ou début avril). Cela ne coûte pas plus cher puisque tu n'uses que les pneus qui sont montés . Le seul surcoût me concernant est l'achat systématique d'un nouveau jeu de jantes, pour pouvoir faire la permutation moi-même et éviter le remontage-équilibrage des pneus sur les mêmes jantes à chaque changement.Frigorigène a écrit :Si mais il ne va pas te plaire... Je pense qu'un pneu 4 saisons n'est ni vraiment bon en hiver ni en été mais je comprend qu'on ne veuille pas s'ennuyer à changer de pneus deux fois par an. Pour la belle saison j'ai remplacé la monte d'origine par des pilot sport et depuis j'ai l'impression qu'elle est sur des rails, adieux le sous virage.
Un pneu 4 saisons ne sera pas aussi bon qu'un vrai pneu hiver sur de la neige, et présentera une résistance à l'avancement plus importante en été.
- titeuf82_bg
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Je pense que comme vous dites je vais opter pour une solution meilleure : acheter 4 jantes + 4 pneus d'été. Ainsi je garderai mes jantes avec mes pneus d'hiver...
Auriez-vous quelqu'un de confiance qui vend les 4 jantes et pourquoi pas les pneus...?
Auriez-vous quelqu'un de confiance qui vend les 4 jantes et pourquoi pas les pneus...?
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- Camille Jenatzy
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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
J'avais acheté les miennes sur le site Foire aux Jantes, c'est ce que j'avais trouvé de plus intéressant à l'époque :
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/allo ... _ASC_ORDER
En 2015 j'en avais eu pour 388€ port compris. Il y a aussi possibilité de prendre les jantes directement avec les capteurs TPMS, que j'avais pour ma part déjà trouvés sur Ebay.
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/allo ... _ASC_ORDER
En 2015 j'en avais eu pour 388€ port compris. Il y a aussi possibilité de prendre les jantes directement avec les capteurs TPMS, que j'avais pour ma part déjà trouvés sur Ebay.