Questions d'un curieux

Tout le reste
Invité

Questions d'un curieux

Message par Invité »

Bonjour tous,

après 3 tentatives de présentations que je ne vois pas apparaitre sur le forum, j'essaie directement mes questions existentielles que voici :

dans ma recherche d'une remplaçante à ma superbe C5 hydractive, je suis passé chez Opel, ou j'ai pu voir une Ampera :)

et suite à mon dialogue avec le vendeur :

1) on me dit que la remise de 7000 € n'est valable que sur des Ampera en stock (le stock comprends t il les voitures de démonstration ?) . Est ce vrai ?
et si oui, je pense qu'il y a de forte chance pour qu'ils essayent de me revendre un modèle 2012, donc comment reconnaitre les 2 modèles et surtout les différences du modèle 2013 sont elles très importantes ?

2) on me dit qu'il n'est pas possible de garantir la voiture plus de 2 ans (pas de contrat d'extension de garantie de prévu pour ce modèle). Quand pensez vous ? (2 ans c'est court surtout pour une voiture financée sur 4 voir 5 ans -_-). Que se passe t il après les 2 ans en cas de panne (voir de grosse panne de calculateur par exemple !) ?

3) j'ai bien sur lu attentivement le sujet "Pannes" du forum. je vois un minimum de 1 semaine de garage pour la moindre broutille (et plusieurs mois pour d'autres). pouvez vous me confirmer ou infirmer cela ? et quid de la voiture de prêt (4 jours c'est pas assez !, je vais au boulot toute la semaine) ?

4) le problème de la batterie secondaire semble être récurrent. Opel/GM ont il revu cela pour le corriger une bonne fois pour toute ?

5) on me dit que la batterie principale est garantie 10 Ans et vous, vous indiquez 8 Ans. quels est la bonne durée ? et surtout une fois la garantie écoulée, que faire ? faudra t il et/ou pourra t on changer cette batterie ?

6) que pensez vous de la valeur de revente/reprise d'une Ampera après 4 ou 5 ans ? (batterie garantie à moitié au mieux, très peu d'exemplaire vendus, baisse de prix conséquente et peu être pas encore à son mini,...) ?

7) mon trajet quotidien est constitué d'un aller/retour de 37 Km (2x37 = 74 km /jours) dont environ 7 en ville, 12 sur rocade à 90 Km/H max, et 18 Km à 110 Km/H avec pas mal de montées/descentes (rocade). pensez vous que ce trajet puisse être entièrement électrique sans recharge au boulot ? et sinon sur quelle autonomie en moyenne je peux compter ? (au moins un aller en électrique ?)

8) pouvez vous me confirmer quand (ou nombre de Km : 15 000 ou 30 000) il faut faire les révisions ? et à quel coût environ (Opel me parle de 500€ par révision !) ?

pfiuuu, j'en pose des questions, désolé, mais certains de ces points sont pour moi rédhibitoires pour l'achat d'une telle voiture qui pourtant dans son concept m'intéresse vraiment (voir même pourrais devenir une réalité :geek: )
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Questions d'un curieux

Message par Herto »

On dirait encore un sacré numéro ce vendeur.

1) La communication d'Opel est assez floue à ce sujet. C'est probablement vrai. Remise de 7000 ou 7600e sur un modèle en stock à l'ancien tarif, ou nouveau tarif sur une voirture en commande usine, cela doit revenir au même prix.

2) Pourtant il me semble que des extensions de garantie existent.

3) La durée de l'immobilisation dépend de la panne et de la concession (on peut t'en déconseiller certaines), malheureusement, comme partout.

4) Je ne crois pas qu'on aie une certitude là-dessus.

5) J'ai toujours vu 8 ans sur les documents commerciaux. La batterie ne cesse pas de fonctionner au bout de 8 ans, elle n'est juste plus garantie. Le changement de batterie peut se faire, mais c'est une intervention assez lourde. Ici personne ne l'a fait encore (heureusement!).

6) Joker :lol:

7) L'été tu devrais pouvoir faire l'aller et retour. L'hiver, ca dépend de la région dans laquelle tu es, mais il faudrait plutôt tabler sur 50km si tu n'as pas de bouchons.

8) La révision c'est tous les ans. Il n'y a pas forcément la vidange à faire à chaque fois, cela dépendra de ton taux de kilomètres en électrique. Mon garage m'a affiché 80€ sans vidange et 120€ avec vidange pour la première révision. 500€ c'est du délire.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3234
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Questions d'un curieux

Message par Robby »

vamp a écrit :2) on me dit qu'il n'est pas possible de garantir la voiture plus de 2 ans (pas de contrat d'extension de garantie de prévu pour ce modèle). Quand pensez vous ? (2 ans c'est court surtout pour une voiture financée sur 4 voir 5 ans -_-). Que se passe t il après les 2 ans en cas de panne (voir de grosse panne de calculateur par exemple !)
La nôtre (livrée en juin 2012) est garantie 5 ans par l'intermédiaire d'un "petit" crédit auprès d'Opel.

Petite discussion à propos de l'extention de garantie ici.
Invité

Re: Questions d'un curieux

Message par Invité »

merci pour ces réponses rapides ;)

les points 2 et 3 sont vraiments pour moi très génants car on peut vite arriver à pas mal d'ennuis aussi bien en temps qu'en monnaie sonnante et trébuchante :? (je râle déjà quand citroen me garde la voiture plus d'un jour, alors 1 semaine :evil: )

de plus le point 6 ne rassure pas quand à l'investissement à réaliser, malgré une économie estimée à environ 600 € par ans (par rapport à l'actuelle : je roule beaucoup en vacances :mrgreen: )

enfin, je comprends bien que la fin de la garantie n'implique pas la fin des batteries, mais ces batteries ne sont pas éternelles, et je me dit que si GM/Opel les garantisse 8 Ans, ben au bout de 10 il y a risque de soucis !

donc quid de ces voitures au bout de 10 ans ou plus ? et par conséquent quid d'un reprenneur au bout de 5 ans qui après 3 à 5 ans va se retrouver avec un soucis de batterie :?: non ? :o

bref, malgré tout l'intérêt que je porte au concept de cette voiture, qui je le redis encore, pourrai tout à fait me convenir, je ne suis pas prêt à m'engager sur une Ampera sans au moins une très bonne garantie pendant toute la durée de mon financement (4 à 5 ans à voir) et ce même avec une très grosse remise sur le prix !
(PS : je suis prêt à faire l'impasse sur la valeur de reprise, si j'arrive à être certain de n'avoir AUCUNE pannes pendant 5 ans :shock: )
Invité

Re: Questions d'un curieux

Message par Invité »

Robby a écrit :
vamp a écrit :2) on me dit qu'il n'est pas possible de garantir la voiture plus de 2 ans (pas de contrat d'extension de garantie de prévu pour ce modèle). Quand pensez vous ? (2 ans c'est court surtout pour une voiture financée sur 4 voir 5 ans -_-). Que se passe t il après les 2 ans en cas de panne (voir de grosse panne de calculateur par exemple !)
La nôtre (livrée en juin 2012) est garantie 5 ans par l'intermédiaire d'un "petit" crédit auprès d'Opel.

Petite discussion à propos de l'extention de garantie ici.

Oui, je sais qu'il faut prendre un petit crédit chez Opel pour bénéficier de ces extensions de garantie (c'est idem chez Citroen, et je trouve toujours le procéder quelque peut tiré par les cheveux :x , mais bon) 8-)

et la dans mon cas (est ce spécifique à ma concession de Lyon ?), rien à faire le vendeur me dit NIET pas de possibilité d'extension de garantie pour l'Ampera, c'est un modèle à PART (dixit le vendeur) :?

Et c'est vraiment dommage pour lui, car sans ce TRES gros frein, j'aurais presque pû craqué le jour même :roll:

maintenant avec ce que j'ai lu en plus, ben mon enthousiasme s'est largement refroidi :|
PS : j'ai quand même un rendez vous pour l'essayer, mais sans garantie, cette voiture n'est pas raisonnable (du moins pour moi) :(

PS2 : On ne me propose pas non plus d'option LOA (location avec option d'achat) pour laquelle il pourrait y avoir une garantie vue que la voiture est louée :shock:
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3234
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Questions d'un curieux

Message par Robby »

Tu peux contacter la concession de Mulhouse, ils sont sérieux. Evite celle de Grenoble :?
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Questions d'un curieux

Message par raphaelleroy »

encore un vendeur professionnel !!!!!!

je suis d'accord avec herto

la garantie est de 8 ans sur la batterie, 5 ans sur le system voltec (moteur électrique, et ses composants), 3ans pour le reste de la voiture.

pour l'entretien, pour ma part la revision sans changement d'huile du générateur a été facturé 66€ et celle avec l Huile à 179€. on est très loin des 500€ annoncés. meme tarifs pour ma volt.

pour le trajet mentionné, pas de probleme en été, en hiver le générateur fera ce qu'il fait le mieux le chauffage et donner un peu d'autonomie.

pour etre convaincu, il faut l'essayer dans une concession digne de ce nom
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Questions d'un curieux

Message par Herto »

raphaelleroy a écrit :la garantie est de 8 ans sur la batterie, 5 ans sur le system voltec (moteur électrique, et ses composants), 3ans pour le reste de la voiture.
Non, c'est 2 ans sur le reste de la voiture. Le minimum légal quoi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Questions d'un curieux

Message par NeoStef »

3 ans chez GM pour la Volt de mon côté. :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Invité

Re: Questions d'un curieux

Message par Invité »

Ok, 5 ans sur le système Voltec me rassure plus, mais est ce qu'il comprends l'ensemble du système : Moteur thermique + Train epicycloidale + les 3 embrayages electriques + 2 moteurs electriques ?
(PS : ce n'est pas cette partie qui m'inquiète le plus, quoique ça doit pas être facile à dépanner -_- )

et quand est il de toute l'electronique de bords ? (car c'est une voiture bardée d'electronique et de capteurs, non ?)

juste pour info, avec mes 2 C5 successives, je n'ai jamais eu de PB moteurs, ni du train de roulement, ni du système hydractive ! Par contre, pour ce qui est de l'electronique :?

8 passages au garage pour la première pour cause de régulateur de vitesses capricieux avec remplacement d'un tas de pièces au passage (il ne s'enclenchait que quand il voulait : PS c'était ni plus ni moins qu'une batterie défaillante :| )

et 2 navidrives (systeme GPS intégré avec le lecteur de DVD et le disque dur) en panne pour la seconde, à ~800€ pièce hors main d'oeuvre

dans les 2 cas j'ai dit merci à la garantie souscrite à l'achat (car bien sur ce genre de surprise n'arrivent qu'après la fin de la garantie légale :lol: )


bref, en plus de ça, j'ai la très désgréable impression que Opel bien qu'associé à ce developpement n'y met pas vraiment beaucoup de moyen et/ou n'y croit pas vraiment à cette Ampera, vu le peu de centre agrée et d'infos fiable :?
Répondre