Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de prix

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Fred444 »

Anthony45000 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvel inscrit ici et pour cause...
Lors de la sortie de la Volt puis de l'Ampera le tarif était bien supérieur à mon budget, et avec les annonces de BMW j'allais donc opter pour une i3+Rex un peu plus accessible. Mais tout à changé avec la nouvelle offre, et je viens donc de me renseigner au garage Opel du coin pour l'achat d'une Ampera "nouveau tarif".

Ce garage m'a donc proposé un modèle de démonstration avec ~1000km au compteur, sous réserve de l'aval d'Opel sur la nouvelle remise accordée, je devrais donc en savoir plus dans quelques jours...
En revanche si la voiture a bien été immatriculée en juillet 2013, vos remarques m'ont mis le doute, pourrait-il quand même s'agir d'un modèle 2012 ? A voir...

Bref, au plaisir de revenir lire et certainement participer à ce forum ;)
Anthony.
Juste une petite anecdote dans le fil de discussion: en début d'année quand je cherchais ma future Ampéra, forcément au meilleur prix, donc en VD, j'ai eu une offre d'une concession du centre Bretagne, suivez mon regard, qui m'a effectivement fait une remise, ce que personne ne voulait ou n'avait le droit de faire...
A y bien regarder, la remise correspondait, à peu de chose près, à la différence entre le nouveau tarif des 2013, pour évidement un VD de 2012.
Drôles de pratiques chez Opel, à la limite de l'escroquerie...
Je leur ai fait remarqué, pas de réponse, bizarrement... Il faut arrêter de nous prendre pour des billes, et je suis poli!
Bref, j'ai pris une Chevrolet, toujours sans remise, mais avec une politique commerciale et tarifaire à peu près claire.
Donc méfiance...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Fred444 »

FLYER34 a écrit :
Anthony45000 a écrit :la voiture a bien été immatriculée en juillet 2013, vos remarques m'ont mis le doute, pourrait-il quand même s'agir d'un modèle 2012 ?
Anthony.
A tous les coups, c'est une 2012.
Ne pas accepter de payer plus de 30.000 euros pour une 2012 de démo.
Tu vas saper le moral à LMDT... :shock:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Fred444 »

kaplain a écrit :Après la baisse de l'Ampera, la Chevrolet Volt revoit ses tarifs à la baisseet son prix passe en France de 43 500 € à 38 000 € hors bonus, prime gouvernementale déduite, l'engin s'offre pour 33 000 €.

Cf. : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 57371.html
C'est ce que j'attendais pour valider une "vrai" baisse des prix, comme la politique commerciale d'Opel est à peu près du n'importe quoi...
Donc on va dire que la "vrai" baisse de tarif est de l'ordre de 5 k€ au lieu des 3 que j'avais estimé... A confirmer!

C'est plutôt une bonne nouvelle, car comme je passe mon temps à la faire essayer, tout le monde trouvait ça très bien, mais beaucoup trop cher.

A ce tarif là, vues les qualités et la polyvalence certaine de ce véhicule, ça devrait gonfler les rangs d'amperiste.fr, comme vous avez pu le constater... :)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Fred444 »

agj a écrit :Update :
Consultation d'un autre concessionnaire moins "langue de bois" ce jour :

Il s'avère que le nouveau tarif concerne officiellement "toutes" les Ampera's. Cependant, il n'est pas possible de commander un véhicule 2014.
En d'autres termes, c'est bien le scénario "déstokage" qui se confirme. Seuls les véhicules 2012 sont dans les faits concernés par le nouveau prix (+ offre "pack de chargement" en Belgique). Concrètement, les concessionnaires sont invités à écouler le stock au nouveau prix et Opel (ou GM?) les dédommagerait pour la différence entre le prix élevé auquel ils ont acheté et le prix réduit auquel ils doivent maintenant vendre (ou quelque chose comme ça).

Quant aux modèles 2013, il ne devrait en principe plus en rester dans le stock européen, la production de ce MY ayant été plus contenue.

Personnellement, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire ….. (pfffff)
C'est vrai que ce n'est pas simple après tant intransigeance sur les négociations tarifaires pendant des mois avec Opel...
Déjà en début d'année, je n'étais battu avec un concessionnaire honnête (si, si ça existe :) ) qui subissait les errances de la politique commerciale Opel (ou GM) avec un comparatif par rapport à la Toyota Prius PI. Il avait transmis mon argumentaire, le trouvant fondé, à Opel. Il a reçu une fin de non recevoir... Pendant ce temps là, les stocks de 2012 était déjà bien remplis et quelques "opérations" dans leur jargon étaient autorisées, mais au compte goutte...
Opel a sur estimé le potentiel du véhicule et a voulu marger. En début d'année, ils croyaient pouvoir encore s'en sortir et ont continué. Maintenant, la concurrence est là, le stock de 2012 aussi, ils vont faire comment???
Les concessionnaires, ils en ont aussi lourd sur la patate, parce que pour eux ce n'était pas simple... Il fallait investir dans les outils, la formation, car ce n'est pas une 2 CV cette voiture... pour entretenir 2 voitures par concession comme c'est le cas par chez nous?

Bref, pour moi, il va falloir attendre encore un peu que ça se stabilise tout ça pour récupérer les erreurs du passé, mais il devrait y avoir prochainement des bons coups à faire sur des 2012 car les stocks sont toujours là.
Je ne suis pas inquiet là dessus, il suffit de voir le stock C0 et Ion qui s'est vendu en 2 semaines à moitié prix!

Affaire à suivre...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par Lmdt »

Merci Fred444.... ;)

J'ai pas beaucoup de contacts..... mais ça je m'en doutais. J'ai meme dit à ma femme que l'on allait devoir faire avec cette politique commerciale de merde et la garder.

Mais cela reste une excellente voiture. C'est l'essentiel.
JMEB
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 14:44
Amperisme : Voltiste

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par JMEB »

Bonjour à vous tous,

Possesseur d'une Volt depuis Août 2012 je trouve aussi la pilule très amère avec cette diminution opportuniste du tarif de notre chère voiture.
Le procédé est limite malhonnête car il ne prend pas en compte les dommages financiers collatéraux subis par les propriétaires qui ont investi dans une Volt ou une Ampera.
Pour ce qui me concerne, j'ai payé cette voiture au prix fort en Août 2012 et je me considère lésé de plusieurs milliers d'Euros.

J'ai donc envoyé un courrier à la direction de Chevrolet France afin de tester leur réaction quant à la perte financière potentielle qui sera la mienne lorsque je revendrai mon véhicule.
J'ai lu vos commentaires concernant les réactions aberrantes des concessionnaires Opel et je vous tiendrai au courant de celles de Chevrolet.
De plus, et en fonction de la réponse (commercialement acceptable ou non), je vais informer "Que choisir" des pratiques tarifaires de ces marques avec une demande en bonne et due forme des possibilités juridiques de recours dans le cas qui nous occupe.
Les résultats seront bien sûr publiés dans "Que choisir" avec les conséquences positives ou négatives pour les marques en question.

Le bon sens voudrait que Chevrolet/Opel/GM fasse un geste commercial envers les premiers acquéreurs de Volt et Ampera. Nous allons donc voir si nos marques possèdent ce bon sens......

La suite dès que j'ai une réponse de Chevrolet France.

Bonne journée à tous.

JMEB
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Anthony45000 »

NeoStef a écrit :
Anthony45000 a écrit :Je pensais que cet accoudoir était inclus d'office sur tous les modèles Cosmo Pack,
Attention à ne pas confondre ceci :

Modèle 2012 avec sacoche optionnelle que l'on distingue légèrement entre les dossiers :

Image

Modèle 2013 avec accoudoir :

Image
Mon amie semble confirmer que c'est un modèle 2013 d'après les photos, à confirmer tout de même avec le garage qui doit toujours me rappeler pour confirmer la remise... :?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par kaplain »

Bravo pour la démarche de JMEB. Au moins un qui ne se laisse pas faire, il n'y a pas de raison !
J'ai également manifesté mon mécontentement par écrit via myampera@gm.com
Et depuis j'ai eu deux personnes de GM au téléphone, et je leur ai passé un savon.
Mon grief sur leurs érrances tarifaires, et les pertes sèches sur nos voitures sont remontées jusqu'en haut à la Direction commerciale de GM France.
J'invite aussi tous le possesseurs d'Ampera/Volt qui ont payé leur voiture au prix fort avant ce coup de poignard à innonder leur boîte mail de messages de protestation. Les deux interlocuteurs à qui j'ai parlé ont bien enregistré ma plainte, et j'espère qu'il vont faire un geste commercial pour réparer leur boulette. La moindre des choses serait de nous envoyer un courrier pour s'excuser, mais là je rêve un peu ...
S'ils ne font rien, ils sont avertis, ma prochaine voiture ou la suivante ne sera pas une GM. :(
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par Fred444 »

Lmdt a écrit :Merci Fred444.... ;)

J'ai pas beaucoup de contacts..... mais ça je m'en doutais. J'ai meme dit à ma femme que l'on allait devoir faire avec cette politique commerciale de merde et la garder.

Mais cela reste une excellente voiture. C'est l'essentiel.
De mon coté, j'ai transmis, comme je te l'avais promis, aux différents contacts que j'avais et je n'ai pas eu de retour, mais bon, je leur avais dit de voir directement avec toi, donc si tu as eu toi aussi peu de retour, c'est que ça ne passionne pas les foules, en plus avec la dernière errance marketing d'Opel...

Tu es comme moi en statut d'entreprise. Si tu la vends maintenant, tu auras forcément une perte financière importante, et ce n'est peut être pas le moment...

J'espère que tu ne t'es pas engagé sur le nouveau véhicule que tu voulais, sinon, c'est clair que tu es mal?

Comme je te le disais, évidement, il faut la garder, tu m'as pas trop le choix, au moins 2 ans, ce qui ne me semble quand même pas être un pensum, vu les qualités du véhicule? Tu aurais une grosse daube dont tu voudrais te débarrasser, là d'accord.

Moi je la considère comme particulièrement économique à l'usage, beaucoup plus que ce que j'avais prévu dans ma feuille Excel à l'achat.
Donc exploite ce potentiel pendant, mettons 2 ans, et là la différence à la revente avec les 2012 bradées d'aujourd'hui sera minime et tu auras, normalement, suivi le business plan que tu as du faire au départ?

Je me suis posé la même question: si j'étais obligé, pour différentes raisons (une Tesla par exemple :) ), de revendre rapidement la Volt, que j'ai pris en VD quand même, aujourd'hui...
Je fais une recherche sur le Net, et je vois une Volt équivalente à 27 k€, toujours pas vendue d'ailleurs...
J'ai acheté la mienne 36 k€ il y a 6 mois... Bonjour la décote!
Donc je suis mon business plan, parfaitement "équilibré", et elle sera vendue au bout de 3 ou 4 ans, encore sous garantie (extension à 5 ans prise au départ), et parfaitement amortie.

Voilà comment je vois les choses face à cette situation, assez exceptionnelle, dont malheureusement tu fais les frais. Bon, ça contrarie tes plans, mais tu peux certainement éviter une perte sèche qui peut être préjudiciable.

Bonne réflexion et bon weekend,
FRED
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par pao »

Je n'avais pas vu l'info. Mais en Suisse le prix a aussi été revu à la baisse.

La voiture électrique Opel Ampera disponible désormais au prix avantageux de CHF 46‘900.-

Dans l'article, ça parle d'une baisse de prix de: CHF 6‘400.-.
En réalité, c'est un peu moins car depuis le début 2013, il y avait un rabais avantage client de 3000.-
Il reste un "avantage client" de 500.-. Le prix de base actuel est donc: CHF 46'400.00
Le modèle de base a des sièges en tissus. Il faut prévoir 2000.- supplémentaire pour les sièges en cuir.
850.- pour les peintures métallisées ou 1050 pour les peintures premium.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre