Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de prix

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par kaplain »

Après la baisse de l'Ampera, la Chevrolet Volt revoit ses tarifs à la baisseet son prix passe en France de 43 500 € à 38 000 € hors bonus, prime gouvernementale déduite, l'engin s'offre pour 33 000 €.

Cf. : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 57371.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par agj »

Update :
Consultation d'un autre concessionnaire moins "langue de bois" ce jour :

Il s'avère que le nouveau tarif concerne officiellement "toutes" les Ampera's. Cependant, il n'est pas possible de commander un véhicule 2014.
En d'autres termes, c'est bien le scénario "déstokage" qui se confirme. Seuls les véhicules 2012 sont dans les faits concernés par le nouveau prix (+ offre "pack de chargement" en Belgique). Concrètement, les concessionnaires sont invités à écouler le stock au nouveau prix et Opel (ou GM?) les dédommagerait pour la différence entre le prix élevé auquel ils ont acheté et le prix réduit auquel ils doivent maintenant vendre (ou quelque chose comme ça).

Quant aux modèles 2013, il ne devrait en principe plus en rester dans le stock européen, la production de ce MY ayant été plus contenue.

Personnellement, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire ….. (pfffff)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par kaplain »

En ce qui me concerne j'ai écrit un courriel salé à myampera@gm.com, et il semblerait que mon mécontentement ai été entendu. Quelqu'un de chez-eux a essayé de me joindre à mon domicile à ce sujet et m'a laissé un message sur la boîte vocale, mais j'étais absent ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Frigorigène »

agj a écrit :...Personnellement, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire ….. (pfffff)
Dès lors qu'elles sortent d'usine, les batteries lithium "vieillissent" et je ne suis pas sûr que les voitures en stock soient maintenues autour de 40% de charge qui est la valeur optimale de remisage, sans parler de la température. Par ailleurs, les modèles à partir de 2013 bénéficient de 500Wh utiles de plus et d'un compteur de puissance entre autres choses. C'est a prendre en compte dans ton choix.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par kaplain »

Aujourd'hui je passerais à un modèle 2013 remisé à défaut de pouvoir obtenir un modèle 2014 ... après chacun fait ce qu'il veut.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par agj »

kaplain a écrit :Aujourd'hui je passerais à un modèle 2013 remisé à défaut de pouvoir obtenir un modèle 2014 ...
A mon grand regret d'éternel aspirant ampériste, c'est également la conclusion à laquelle j'arrive.

Mais au-delà de mon cas personnel, ce qui me fait rager c'est que l'Ampera, du moins un hypothétique modèle 2014 à prix revu, était la seule alternative solide à la déferlante marketing BMW i3+Rex qui s'annonce.
Même si BMW risque de perdre quelques clients mal informés attirés par la baisse du prix des Ampera's 2012, les munichois auront les coudées franches en novembre, à la sortie de leur véhicule sans réel concurrent "à la page". Et voilà comment GM perd le bénéfice de l'occupation du terrain alors qu'il était seul pendant plus de deux ans.

Pour ceux d'entre nous qui suivons l'évolution de ce marché depuis un certain temps, c'est une occasion ratée de plus de bénéficier enfin d'une saine concurrence.

A croire qu'ils se sont donné le mot. Mais là, je suis mauvaise langue.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Aujourd'hui je passerais à un modèle 2013 remisé à défaut de pouvoir obtenir un modèle 2014 ... après chacun fait ce qu'il veut.
Oui. Les différences entre les modèles 2013 et 2014 sont vraiment insignifiantes.
Et personnellement, je préfère une trappe de charge qui s'ouvre de manière commandée plutôt que manuellement.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par navaz »

Bonjour,

J'étais avec Herto parmi les premiers à etre livré (exactement le 09 décembre 2011 : quel beau cadeau juste avant la fete de Noel!).

A l'époque , j'ai payé l'Ampéra Cosmo Pack 41.400 euros (prime 5.000 euros déduite).
Aujourd hui, elle coute 36.800 euros (prime 5.000 euros déduite).
Soit une baisse réelle de prix de 4.600 euros

C'est bien mais c'est encore insuffisante!

Il faut absolument que l'Ampéra passe sous la barre de 30.000 euros pour faire décoller la vente.

Courtoisement.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par BrenDol »

Je ne suis pas sûr qu'une baisse plus importante soit nécessaire, même si dans l'absolu on serait tous d'accord pour qu'elle soit plus accessible.

Cette baisse est la bienvenue mais davantage serait une erreur car ça conforterait ceux qui raillent nos voitures; on les entend déjà d'ici: "regardez ils sont obligés de les brader pour en vendre" ...

Le niveau des ventes est encore faible certes, il faut simplement laisser mûrir les clients potentiels qui sont tenté de sauter le pas mais n'osent pas; et ce n'est pas qu'une question de prix d'achat.

Plus on avancera dans le temps, plus ils comprendront que leur prochaine sera une électrique ou hybride qui ne coûtera rien à l'usage.


Et surtout quand le plaisir de conduite inégalé d'une Volt ou Ampéra sera mieux connu, on en reparlera.

Encore faut-il que les vendeurs s'y mettent; ou du moins qu'une nouvelle génération de vendeurs arrive...

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de pri

Message par kaplain »

BrenDol a écrit : Encore faut-il que les vendeurs s'y mettent; ou du moins qu'une nouvelle génération de vendeurs arrive... ;)
Mais il n'y a plus besoin de vendeurs auto, ils ne sont concernés que par le confort de leur CDI et leurs prochaines vacances.
Chez Opel, quand j'ai voulu acquérir mon Ampera, aucun des ces dénommés vendeurs de m'a pris au sérieux, mais c'est bien réciproque.

On en connaît plus qu'eux sur nos voitures quand on passe la porte de leur concession, on a la tête dans le XXIe siècle, et eux sont encore au XXe.

Donc on a bien besoin d'un bon chef d'atelier, et d'un technicien Ampera/Volt, et les vendeurs du vent, pchitt !!
Le mieux serait de faire une réservation en ligne ou de négocier une commande au tél. ou par courriel via myampera@gm.com avec des commerciaux qui en veulent. On réduit ainsi encore un peu le prix de vente des voitures, et GM fait un carton. :idea:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre