Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de prix

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de prix

Message par Amperiste »

Positionnée à plus de 40 000 après bonus en France, l'Ampera -jusque là seule avec sa sœur la Volt sur le segment des électriques à autonomie prolongée- doit à présent composer avec la BMW i3. De plus, le tarif de la Volt aux Etats-Unis a significativement chuté le mois dernier. On attendait donc un mouvement de le part d'Opel, et il est arrivé.Pour contrer la nouveauté BMW i3, Opel aurait pu aligner le tarif de l'Ampera (sur le marché depuis bientôt 2 ans) sur celui de la nouvelle citadine avec prolongateur d'autonomie. Opel est allé plus loin, puisque le prix de base est à présenté fixé à 35 30033 300€ bonus inclus en France (38 300€ avant bonus en Allemagne, on s'interrogera sur l'ecart de tarif entre les deux pays). Cela représente une baisse de 7 600€.
Voilà qui pourrait (enfin) faire décoller les ventes.On pourra comparer les autres caractéristiques de ces voitures dans cet article (mis à jour).Mise a jour de l'article a 18h45 suite a la modification du communiqué de presse Opel.Ajout du 18/09 : La Chevrolet Volt voit aussi son prix baisser. Le prix de base s'établit à présent à 38 000€, soit 33 000€ bonus déduit.Merci à Kratus pour le rabattageArticle original Opel Ampera : Importante baisse de prix publié le 9 septembre à 15:04.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 25 sept. 2013, 07:33, modifié 8 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Lmdt »

Moi j'aime bien ce genre de message de la part d'Opel, pour les clients de la première année et demi.....

Je suis un peu énervé là..... :evil:

Mais c'est bien pour ceux qui ne l'ont pas encore commandée....
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par NeoStef »

Ce n'est pas "trop grave"... Les premiers essuient souvent les plâtres.

En ce qui nous concernent en terme de prix mais bien souvent en terme de qualité malheureusement, et de ce que j'en sais, nous n'avons pas eu ce genre de désagrément de manière générale pour une technologie et une voiture "relativement" nouvelle (qq cas particuliers)... Le RETEX de la Volt aux USA fut un plus indéniable.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par pao »

Lmdt a écrit :Moi j'aime bien ce genre de message de la part d'Opel, pour les clients de la première année et demi...
Je suis un peu énervé là.....
Ceux qui ont acheté l'Ampera depuis déjà 1 an et demi ont du déjà parcourir environ 30'000 km. Et avec l'économie faite sur l'essence (perso je suis passé de 9L/100 km à l'équivalent de 2L/100 km), soit 7 L/100km. donc 2100 litres, environ 3200€. Sans parler du confort des oreilles.

Je titille ;), Je comprends tout à fait ta réaction, mais c'est souvent le cas pour les produits innovants ...
Mon garagiste a été vraiment sympa, j'ai commandé ma voiture en décembre (reçue fin février). En janvier Opel Suisse faisait une baisse de prix (avantage client) de 3000 francs. J'ai pu acheter des pneus d'hivers et Opel m'a encore remboursé la différence ... :D
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Opel est allé plus loin, puisque le prix de base est à présenté fixé à 35 300€ bonus inclus en France (38 300€ en Allemagne, on s'étonnera de la différence du prix de base entre les deux pays).
Dans le communiqué officiel d'Opel, moi je lis 33 300 €.
Opel a écrit :L’Opel Ampera est maintenant disponible à partir de seulement 33 300 € (après déduction du bonus de 5000 €) euros
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Amperiste »

Opel a rectifié son communiqué de presse à 17h30, après la parution de mon article. Y a-t-il un lien avec mon interrogation sur l'écart de tarif de base avec l'allemagne? ;)
ImageImage
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Frigorigène »

Je vais attendre 6 mois qu'elle soit à 20 000€ et j'en achète deux... Ou alors j'achète une neuve et je fais reprendre ma voiture qui a 6 mois et je gagne de l'argent!

Non, sans rire, c'est violent comme baisse et ça fait résonner les mots du vendeur "vous comprenez, on ne peut RIEN faire niveau tarif car blablabla...". Même si on sait en achetant ce genre de voiture qu'on ne fait pas un placement, on ne s'attend pas a ce que le constructeur vous plante un couteau dans le dos comme vient de le faire Opel.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Kratus »

Cela arrive lorsqu'on est parmi les premiers à acheter un produit nouveau.
Au moment où nous avons acheté, nous avons accepté le prix en connaissance de cause, et il nous paraissait justifié.
Je persiste à dire que je n'en ai jamais eu autant pour mon argent.

Le couteau dans le dos, ça aurait été qu'on nous annonce l'abandon définitif de cette voiture, en nous laissant tous en rade.

Je pense que nous devons nous réjouir d'une démocratisation de cette voiture que nous aimons tant, et souhaiter que cela lui permettre de rencontrer le succès qu'elle mérite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Pascal L »

Je suis assez d'accord avec Kratus, je n'ai pas l'habitude de regretter un choix murement réfléchi.
Et tant mieux pour les "p'tits nouveaux" qui profiteront de meilleurs prix.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Message par Lmdt »

Mouai....


C'est bien pour les nouveaux mais impossible pour moi de la revendre....je suis lucide. Commercialement je n'aime pas trop la démarche....surtout quand il y a un an il y avait 0 marges dessus....
Répondre