Bonjour a tous,
Je fait surtout de la voie rapide en semaine (110kmh)
Donc ce matin 1er test de capa "normal" histoire d'avoir une idee de l etat de santé de la batterie
Conditions, entre 16 et 20 degrés, departementales, villages et nationales
Au vu de ce que j ai vu ici et la sur le forum 9.4 kw/h et 63.8kms sur une charge complete ça pourrai etre mieux mais c est pas si mal
Modele 2012 148 000 kms
Vous en pensez quoi ?
Vos avis sur une capa batterie
Re: Vos avis sur une capa batterie
le kilométrage dépend du parcours, relief et conducteur donc c'est tjrs difficile de se prononcer
par contre les 9.4kWh avant de déclencher le thermique sont plutôt une bonne nouvelle à mon sens pour une 2012
mais je laisse les spécialistes du suivi de perte de capacité batterie donner une avis plus éclairé
par contre les 9.4kWh avant de déclencher le thermique sont plutôt une bonne nouvelle à mon sens pour une 2012
mais je laisse les spécialistes du suivi de perte de capacité batterie donner une avis plus éclairé
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- Camille Jenatzy
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Re: Vos avis sur une capa batterie
Bonjour Tintin.
Ta voiture a-t-elle subi la fameuse reprogrammation après une panne de charge ? Si oui, 9,4 kWh est un bon résultat. Si non, c'est un peu faible, mais rien d'alarmant.
Ta voiture a-t-elle subi la fameuse reprogrammation après une panne de charge ? Si oui, 9,4 kWh est un bon résultat. Si non, c'est un peu faible, mais rien d'alarmant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Vos avis sur une capa batterie
En ce qui concerne la route c etait legerement valloné
Aucune idee c est une occaz que je viens d acquerir
Je pense a l occasion allez chez Opel j ai cru comprendre qu ils pouvaient retrouver l historique
De toutes façon dans la mesure ou elle n est plus garantie constructeur j ai juste a croiser les doigts pour que rien de grave n arrive parce que cette voiture est vraiment top et je me vois bien la garder autant que possible
Avec l essor des VE je suis d ailleur supris qu il n existe pas d entreprise de reconditionnement, a priori une existai en bretagne mais est en liquidation
Je pense en tout cas que dans quelques annees ce serai un business porteur
Aucune idee c est une occaz que je viens d acquerir
Je pense a l occasion allez chez Opel j ai cru comprendre qu ils pouvaient retrouver l historique
De toutes façon dans la mesure ou elle n est plus garantie constructeur j ai juste a croiser les doigts pour que rien de grave n arrive parce que cette voiture est vraiment top et je me vois bien la garder autant que possible
Avec l essor des VE je suis d ailleur supris qu il n existe pas d entreprise de reconditionnement, a priori une existai en bretagne mais est en liquidation
Je pense en tout cas que dans quelques annees ce serai un business porteur
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Vos avis sur une capa batterie
Bonjour Tintin.
9.4 kWh (et pas kW/h jeune padawan !) c'est un chouilla faible mais rien d'alarmant. Refais le même parcours dans quelques jours et tu auras peut-être une bonne surprise. Attention de bien faire un trajet en une seule traite, sans arrêt intermédiaire (off/on), sinon on peut noter une diminution de la capacité de la batterie affichée, comme si un consommateur intervenant au démarrage n'était pas comptabilisé dans les kWh consommés.
Pour la consommation kilométrique, c'est autre chose. Déjà, pour être significatif, il faut faire un trajet en boucle fermée (point de départ = point d'arrivée), c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas être biaisé par une différence d'altitude. Ensuite il faut couper le chauffage et la clim (-> "min 1er cran"). La température, on l'a. Dernier paramètre, la pression de tes pneus.
9.4 kWh (et pas kW/h jeune padawan !) c'est un chouilla faible mais rien d'alarmant. Refais le même parcours dans quelques jours et tu auras peut-être une bonne surprise. Attention de bien faire un trajet en une seule traite, sans arrêt intermédiaire (off/on), sinon on peut noter une diminution de la capacité de la batterie affichée, comme si un consommateur intervenant au démarrage n'était pas comptabilisé dans les kWh consommés.
Pour la consommation kilométrique, c'est autre chose. Déjà, pour être significatif, il faut faire un trajet en boucle fermée (point de départ = point d'arrivée), c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas être biaisé par une différence d'altitude. Ensuite il faut couper le chauffage et la clim (-> "min 1er cran"). La température, on l'a. Dernier paramètre, la pression de tes pneus.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Charles-Augustin Coulomb
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- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Vos avis sur une capa batterie
Absolument
Pour etre tout a fait precis toutes ces indications ont été suivies a la virgule près
A voir dans mes prochains trajet similaire si ça evolue positivement
Quel serai l index critique indiquant la fin de vie de la batterie ?
Pour etre tout a fait precis toutes ces indications ont été suivies a la virgule près
A voir dans mes prochains trajet similaire si ça evolue positivement
Quel serai l index critique indiquant la fin de vie de la batterie ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Vos avis sur une capa batterie
en dessous de 8kwh disponible serait inquiétant...mais pas morte pour cela...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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- Camille Jenatzy
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Re: Vos avis sur une capa batterie
Pas en une seule charge, je présume...
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- André-Marie Ampère
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Re: Vos avis sur une capa batterie
Et bien si en une seule, ça m'a beaucoup étonné.
Depuis un mois je me suis donné l'objectif d'avoir 80 km affiché. Je ne l'ai pas eu depuis un moment.
J'ai commencé à 71, je suis à 77 aujourd'hui.
Je vide complètement la batterie à chaque fois.
C'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup
Depuis un mois je me suis donné l'objectif d'avoir 80 km affiché. Je ne l'ai pas eu depuis un moment.
J'ai commencé à 71, je suis à 77 aujourd'hui.
Je vide complètement la batterie à chaque fois.
C'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup