Bonjour. La pression de mes pneus étant un peu basse (en me fiant à l'affichage au tableau de bord). J'ai été dans une station service gonfler mes pneus.
J'avais simplement zappé le fait d'avoir tout ce qu'il faut dans la voiture. Mais je me pose les questions suivantes: Que vaut le compresseur intégré à la voiture? La manomètre est-il précis? Le compresseur est-il pratique, ou faut-il une heure pour le ranger dans le coffre?
Comment faites-vous pour regonfler vos pneus? Stations services ou utilisez-vous le compresseur de la voiture.
Je ne parle pas de crevaison, le sujet a déjà été traité ...
Compresseur intégré: Efficace?
- pao
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Compresseur intégré: Efficace?
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
La plupart du temps à la station service.
J'ai testé une fois. Ca fonctionne pas mal et le mano a l'air assez précis. Il faut juste faire attention à ne pas déclencher l'injection du latex dans le pneu et faissant une fausse manipulation.
J'ai testé une fois. Ca fonctionne pas mal et le mano a l'air assez précis. Il faut juste faire attention à ne pas déclencher l'injection du latex dans le pneu et faissant une fausse manipulation.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
J'utilise couramment ce compresseur, pour la voiture, le vélo ou le cyclomoteur. ça gonflé correctement et le baromètre m'a l'air bien.
Seul regret : le compresseur fait beaucoup de bruit.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
Merci, c'est bon de savoir que ce n'est pas un gadget. Donc utilisable pour la voiture et pour le vélo.
Bien de rappeler aussi de ne pas utiliser par erreur la papette, donc je vais faire attention, utiliser le tuyau NOIR et tourner le commutateur de sélection dans le sens horaire
Bien de rappeler aussi de ne pas utiliser par erreur la papette, donc je vais faire attention, utiliser le tuyau NOIR et tourner le commutateur de sélection dans le sens horaire
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
On ne rigole pas!
Vu qu'au service on m'avait baissé la pression vers 2.3 bars, ce weekend j'ai eu la bonne idée d'utiliser le compresseur de secours pour regonfler mes pneus.
J'ai pourtant bien mis le commutateur à droite (air uniquement) et utilisé le tuyau noir.
Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait. Le commutateur était en position centrale et il allait dur à mettre à droite. Donc une fois à droite, je l'ai remis au centre, pour le remettre à droite, voir si quelque chose coince. Je pense qu'en le remettant au centre j'ai été trop à gauche.
Résultat, tout le liquide blanc est sorti par le tuyau transparent, qui était encore enroulé autour du compresseur.
Ca pue, ça colle, et ça tache.
Voila le désastre:
Avec de l'eau, j'ai délicatement nettoyé le compresseur et j'ai pu nettoyer le garage à grand jet.
Je ne sais pas exactement ce qui libère le produit. Malgré que le commutateur était (au final) à droite, tout le contenu du récipient c'est gentiment vidé. Je pense qu'il suffit de mettre le commutateur une fois à gauche pour que tout le contenu se vide.
Tout ce que je sais, c'est que je vient de commander une cartouche neuve, et que le commutateur est actuellement à droite, et que je ne le toucherai plus. Sauf en cas de crevaison.
A part ça, une fois nettoyé, le compresseur fonctionne très bien, c'est pas très rapide et un peu bruyant, mais ça marche.
Vu qu'au service on m'avait baissé la pression vers 2.3 bars, ce weekend j'ai eu la bonne idée d'utiliser le compresseur de secours pour regonfler mes pneus.
J'ai pourtant bien mis le commutateur à droite (air uniquement) et utilisé le tuyau noir.
Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait. Le commutateur était en position centrale et il allait dur à mettre à droite. Donc une fois à droite, je l'ai remis au centre, pour le remettre à droite, voir si quelque chose coince. Je pense qu'en le remettant au centre j'ai été trop à gauche.
Résultat, tout le liquide blanc est sorti par le tuyau transparent, qui était encore enroulé autour du compresseur.
Ca pue, ça colle, et ça tache.
Voila le désastre:
Avec de l'eau, j'ai délicatement nettoyé le compresseur et j'ai pu nettoyer le garage à grand jet.
Je ne sais pas exactement ce qui libère le produit. Malgré que le commutateur était (au final) à droite, tout le contenu du récipient c'est gentiment vidé. Je pense qu'il suffit de mettre le commutateur une fois à gauche pour que tout le contenu se vide.
Tout ce que je sais, c'est que je vient de commander une cartouche neuve, et que le commutateur est actuellement à droite, et que je ne le toucherai plus. Sauf en cas de crevaison.
A part ça, une fois nettoyé, le compresseur fonctionne très bien, c'est pas très rapide et un peu bruyant, mais ça marche.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
Je l'utilise aussi pour surgonfler les pneus. C'est lent mais ça fait le travail.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
Oups !pao a écrit :On ne rigole pas!
Vu qu'au service on m'avait baissé la pression vers 2.3 bars, ce weekend j'ai eu la bonne idée d'utiliser le compresseur de secours pour regonfler mes pneus.
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A part ça, une fois nettoyé, le compresseur fonctionne très bien, c'est pas très rapide et un peu bruyant, mais ça marche.
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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
Pour l'usage occasionnel, j'ai un second petit compresseur dans la trappe de droite... celui de la Volt ne servira qu'en cas d'ultime nécessité.
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Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Compresseur intégré: Efficace?
C'était suite à ça? ou une autre crevaison?Herto a écrit :Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
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