Compresseur intégré: Efficace?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

Bonjour. La pression de mes pneus étant un peu basse (en me fiant à l'affichage au tableau de bord). J'ai été dans une station service gonfler mes pneus.
J'avais simplement zappé le fait d'avoir tout ce qu'il faut dans la voiture. Mais je me pose les questions suivantes: Que vaut le compresseur intégré à la voiture? La manomètre est-il précis? Le compresseur est-il pratique, ou faut-il une heure pour le ranger dans le coffre?
Comment faites-vous pour regonfler vos pneus? Stations services ou utilisez-vous le compresseur de la voiture.

Je ne parle pas de crevaison, le sujet a déjà été traité ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Robby »

La plupart du temps à la station service.

J'ai testé une fois. Ca fonctionne pas mal et le mano a l'air assez précis. Il faut juste faire attention à ne pas déclencher l'injection du latex dans le pneu et faissant une fausse manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Herto »

J'utilise couramment ce compresseur, pour la voiture, le vélo ou le cyclomoteur. ça gonflé correctement et le baromètre m'a l'air bien.
Seul regret : le compresseur fait beaucoup de bruit.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

Merci, c'est bon de savoir que ce n'est pas un gadget. Donc utilisable pour la voiture et pour le vélo.
Bien de rappeler aussi de ne pas utiliser par erreur la papette, donc je vais faire attention, utiliser le tuyau NOIR et tourner le commutateur de sélection dans le sens horaire ;)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

On ne rigole pas! ;) :D

Vu qu'au service on m'avait baissé la pression vers 2.3 bars, ce weekend j'ai eu la bonne idée d'utiliser le compresseur de secours pour regonfler mes pneus.
J'ai pourtant bien mis le commutateur à droite (air uniquement) et utilisé le tuyau noir.
Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait. Le commutateur était en position centrale et il allait dur à mettre à droite. Donc une fois à droite, je l'ai remis au centre, pour le remettre à droite, voir si quelque chose coince. Je pense qu'en le remettant au centre j'ai été trop à gauche.

Image

Résultat, tout le liquide blanc est sorti par le tuyau transparent, qui était encore enroulé autour du compresseur.
Ca pue, ça colle, et ça tache.

Voila le désastre:

Image

Avec de l'eau, j'ai délicatement nettoyé le compresseur et j'ai pu nettoyer le garage à grand jet.

Je ne sais pas exactement ce qui libère le produit. Malgré que le commutateur était (au final) à droite, tout le contenu du récipient c'est gentiment vidé. Je pense qu'il suffit de mettre le commutateur une fois à gauche pour que tout le contenu se vide.
Tout ce que je sais, c'est que je vient de commander une cartouche neuve, et que le commutateur est actuellement à droite, et que je ne le toucherai plus. Sauf en cas de crevaison.

A part ça, une fois nettoyé, le compresseur fonctionne très bien, c'est pas très rapide et un peu bruyant, mais ça marche.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Pizzabad »

Je l'utilise aussi pour surgonfler les pneus. C'est lent mais ça fait le travail.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Pascal L »

pao a écrit :On ne rigole pas! ;) :D

Vu qu'au service on m'avait baissé la pression vers 2.3 bars, ce weekend j'ai eu la bonne idée d'utiliser le compresseur de secours pour regonfler mes pneus.
J'ai pourtant bien mis le commutateur à droite (air uniquement) et utilisé le tuyau noir.
Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait. Le commutateur était en position centrale et il allait dur à mettre à droite. Donc une fois à droite, je l'ai remis au centre, pour le remettre à droite, voir si quelque chose coince. Je pense qu'en le remettant au centre j'ai été trop à gauche.
Résultat, tout le liquide blanc est sorti par le tuyau transparent, qui était encore enroulé autour du compresseur.
Ca pue, ça colle, et ça tache.

Voila le désastre:
Avec de l'eau, j'ai délicatement nettoyé le compresseur et j'ai pu nettoyer le garage à grand jet.

Je ne sais pas exactement ce qui libère le produit. Malgré que le commutateur était (au final) à droite, tout le contenu du récipient c'est gentiment vidé. Je pense qu'il suffit de mettre le commutateur une fois à gauche pour que tout le contenu se vide.
Tout ce que je sais, c'est que je vient de commander une cartouche neuve, et que le commutateur est actuellement à droite, et que je ne le toucherai plus. Sauf en cas de crevaison.

A part ça, une fois nettoyé, le compresseur fonctionne très bien, c'est pas très rapide et un peu bruyant, mais ça marche.
Oups ! :puke-huge:

:chores-vacuum:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Herto »

Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par NeoStef »

Pour l'usage occasionnel, j'ai un second petit compresseur dans la trappe de droite... celui de la Volt ne servira qu'en cas d'ultime nécessité.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

Herto a écrit :Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
C'était suite à ça? ou une autre crevaison?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre