[Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
inoxas
Zénobe Gramme
Messages : 225
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
Amperisme : Jamais
Localisation : Dreux

[Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par inoxas »

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas encore reçu ma voiture j'ai bien vu pendant son essai que l'on pouvait diffuser les DVD vidéo

Qui a essayé et comment cela fonctionne-t-il
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par Robby »

Lecture des dvd et des divx. Pour les divx il faut juste enregistrer un code donné par la voiture, le saisir sur le site, graver un cd avec un fichier fourni par le site et insérer le cd dans la voiture.

J'ai essayé avec un DVD du commerce, un divx et un DVD gravé. Pas de problème. Dès que l'on désengage le sélecteur de la position P, la lecture audio continue par contre l'écran se coupe et l'affichage "standard" apparaît à la place du film.

Pour la bande son c'était pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par NeoStef »

Moi, j'ai déjà essayé et je laisse d'ailleurs mon DVD de démo dedans : Le Live de Phil Collins à Bercy : http://www.dvdreamscape.fr/collins-farewell.htm

Juste énorme à la base avec une intro batterie de 8 minutes qui mais bien en avant la bonne install BOSE qui équipe nos Volt/Ampera :D

Puis un morceau que j'adore "In the Air Tonight" :D

Là aussi, résultat excellent.

L'usage de cette fonction DVD ne diffère guère d'un lecteur de Salon avec les boutons et un curseur tactile.

Mais hormis pour faire une démo ou attendre maman pendant 5 à 10 minutes sur une place de parking, cette fonction n'est pas très utile. L'écran se coupe en roulant ce qui laisse latitude d'écouter néanmoins un concert DVD. :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
inoxas
Zénobe Gramme
Messages : 225
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
Amperisme : Jamais
Localisation : Dreux

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par inoxas »

Personne ne sait si on peu desactiver le frein de parking obligatoire pour lire le DVD?
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par Niko »

inoxas a écrit :Personne ne sait si on peu desactiver le frein de parking obligatoire pour lire le DVD?
Même si c'est pas du tout légal, l'info m'intéresserait aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par Herto »

Ce n'est pas le frein de parking, mais la position P du levier de vitesse. Les spectacles audio (concerts, comiques,..) passent bien avec seulement le son. Kamelott à longtemps été présent dans ma boîte à gants pour cette raison.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
inoxas
Zénobe Gramme
Messages : 225
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
Amperisme : Jamais
Localisation : Dreux

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par inoxas »

Merci pour l'info Herto, donc je penses que c une reprog à la valise.... faut se renseigner dans les vrais magasins de sono qui ont peut etre la possibilité de le faire (je sais que chez merco c'est 400 euros pour desactiver la fonction et defaire la bride electronique de vitesse)
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par Robby »

Pour info, j'avais déjà précisé que c'était le "levier de vitesses" qui commandait la coupure de la vidéo ;)

Robby a écrit :Lecture des dvd et des divx. Pour les divx il faut juste enregistrer un code donné par la voiture, le saisir sur le site, graver un cd avec un fichier fourni par le site et insérer le cd dans la voiture.

J'ai essayé avec un DVD du commerce, un divx et un DVD gravé. Pas de problème. Dès que l'on désengage le sélecteur de la position P, la lecture audio continue par contre l'écran se coupe et l'affichage "standard" apparaît à la place du film.

Pour la bande son c'était pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
inoxas
Zénobe Gramme
Messages : 225
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
Amperisme : Jamais
Localisation : Dreux

Re: [Equipement] Lecture DVD vidéos, qui l'a essayé?

Message par inoxas »

Robby a écrit :Pour info, j'avais déjà précisé que c'était le "levier de vitesses" qui commandait la coupure de la vidéo ;)

Robby a écrit :Lecture des dvd et des divx. Pour les divx il faut juste enregistrer un code donné par la voiture, le saisir sur le site, graver un cd avec un fichier fourni par le site et insérer le cd dans la voiture.

J'ai essayé avec un DVD du commerce, un divx et un DVD gravé. Pas de problème. Dès que l'on désengage le sélecteur de la position P, la lecture audio continue par contre l'écran se coupe et l'affichage "standard" apparaît à la place du film.

Pour la bande son c'était pas mal :D
Rho la honte sur moi, faut pas écrire av son tel Max... Tu lis pas tout.... :? :roll: :oops:
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Répondre