Prochaines Volt et Ampera : "Encore meilleures" et moins chè

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Prochaines Volt et Ampera : "Encore meilleures" et moins chè

Message par Amperiste »

La prochaine génération de Volt et d'Ampera devrait arriver aux environs de 2015, mais les informations sur ces voitures sont encore minces. Un responsable de General Motors s'est exprimé à leur sujet.
Chevrolet Volt 2012 Mark Reuss est le président de General Motors pour l'Amérique du Nord, et il est enthousiaste sur la Volt et son avenir. Il s'est exprimé à ces sujets.Au cours d'une conférence en marge du salon de Detroit, il a déclaré que GM "ne pouvait être plus heureux .. avec la Volt". A cette même conférence l'an dernier, le vice-président de GM, Steve Girsky avait dit qu'il fallait encore six mois pour savoir si le programme Volt serait ou non un succès. Manifestement, (et même si l'objectif pour 2012, initialement fixé à 45 000 ventes n'a pas été atteint) c'est le cas."La voiture électrique n'est pas morte."Mark Reuss s'est aussi exprimé à propos de la prochaine, qui selon lui sera "encore meilleure". Il a également indiqué que l'intégration de la spécificité électrique de la Volt a été prise en compte plus en amont que pour la première génération. Cette meilleur intégration et l'utilisation de composants plus spécifique permettrait de faire "baisser le coût de plusieurs milliers de dollars". Par la il laisse entendre que les prochaines Volt/Ampera ne partagera pas la plateforme D2XX des futures Astra et Cruze... ou que cette plateforme est suffisamment flexible.Il est aussi allé de sa prophétie : "Nous verrons le jour où nous aurons une voiture électrique abordable avec une autonomie de 450 km et tout le confort et les capacités d'un véhicule conventionnel. Nous parlons ici d'une transformation. Et une transformation, cela prend du temps. Cela prend du temps de changer une industrie, de changer des habitudes, et de changer une façon de vivre." L'acceptation des véhicules rechargeables par la masse viendra, d'après lui, "quand la technologie des véhicules électriques aura avancé au point où il sera comparable en performance et en prix [avec les véhicules conventionnels]."Alors, les prochaines Volt et Ampera seront-elles proposés à un prix concurrentiel avec les berlines diesel et essence conventionnelles? La marche est encore haute.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Prochaines Volt et Ampera : "Encore meilleures" et moins

Message par flo18 »

effectivement, la marche est encore un peu haute et on n'empêchera pas l'industrie automobile de faire comme avec le diesel en voulant vendre plus cher l'électrique.

peut être la version suivante en 2020, ce qui fera à peu près 10 ans de commercialisation.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Prochaines Volt et Ampera : "Encore meilleures" et moins

Message par Pascal L »

J'espère vraiment... sans trop y croire pour l'instant.
Si les prix pouvaient baisser, disons de 20 à 25 %, alors les véhicules comme l'Ampera/Volt se vendraient nettement mieux.
L'un des employés de ma concession Opel me disait que de nombreux clients qui achètent l'Insigna, opteraient facilement pour une Ampera moins chère !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre