Conso mode maintenir VS mode Montagne

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
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Pascal L
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Pascal L »

flo18 a écrit : tu nous préviens quand tu fais le test qu'on évite de prendre la même route :lol: :lol:
J'y pensais ! :lol:
Il faudra trouver une route déserte... La nuit peut-être ?
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Pascal L
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Pascal L »

ALAIN31 a écrit : ils auraient pu utiliser un petit diesel qui consomme moins et a plus de couple
Effectivement, c'est une réaction typiquement franco-belge, de vouloir mettre des diesel partout... Cela consomme moins, mais, pour une voiture qui se veut "écolo", c'est absurde : émission de particules, NOx,...
ALAIN31 a écrit : à vérifier en effet sur une vitesse stable avec le thermique une route qui descend et au retour en effet qui monte la conso sera sensiblement la même
Non, non et encore non ! Aucune voiture ne consommera la même chose en montant le col du Grand Saint-Bernard qu'en le descendant ! :roll:
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Lel »

Lors des premières informations sur l'Ampéra/Volt, il y a quelques années (donc bien avant la présentation officielle), certains journalistes (français ou belges) avaient prétendu que le modèle européen serait équipé d'un diesel.
Certains ont pris leurs désirs pour la réalité... Bien fait pour eux! :)
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Kratus »

Le diesel peut avoir un autre inconvénient en tant que prolongateur d'autonomie (outre le cancer et les oxydes d'azote) :il ne chaufferait pas assez pour régénérer le filtre à particules.
Quelques semaines avant la livraison de mon Ampera, mon précédent véhicule (Citroën C5 Hdi) a eu son FAP colmaté. Mon concessionnaire m'a expliqué que cela vient de l'éco conduite. Si le moteur ne monte pas assez dans les tours, les gaz d'échappement ne sont pas assez chauds pour permettre la régénération du FAP.
Il m'a conseillé, très sérieusement, d'arrêter de rouler comme ça.
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par BrenDol »

L'éco-conduite encrasse aussi les moteurs essence.

Tout moteur doit être régulièrement décrassé avec un parcours sur autoroute à régime soutenu.

Essence ou diesel c'est exactement pareil;

tout comme pour nous, il faut faire de la gym de temps à autre...

:mrgreen:
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Kratus »

Pour Alain, qui se pose beaucoup de questions sur l'utilisation du moteur thermique comme prolongateur d'autonomie, et sur sa consommation, j'ai rassemblé quelques articles sur ce sujet:

Pourquoi le thermique de l'Ampera s'arrête puis se rallume quand on roule à vitesse constante

Pourquoi il ne faut pas regarder la consommation instantanée de carburant de l'Opel Ampera

Cet article d'Amperiste contient notamment ce graphique très instructif:
Image

La transmission de l'Ampera/Volt

La consommation dépend de la distance entre les recharges (avec calculateur)

Mes notes sur la consommation, lors de mon essai en mai 2012

Bonne lecture!
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par ALAIN31 »

Kratus a écrit :Pour Alain, qui se pose beaucoup de questions sur l'utilisation du moteur thermique comme prolongateur d'autonomie, et sur sa consommation, j'ai rassemblé quelques articles sur ce sujet:
Merci pour cette démo..et elle correspond à ce que je dis depuis le début. Je crois le moteur thermique ne tourne pas toujours à même régime (entre 2000 et 3000tr).Il peut y avoir une petite variation de conso, mais que l'on ne pas mesurer avec précision. Sauf sur des parcours équivalents aux mêmes conditions et le niveau de charge batterie peut interférer. Certains ont donné leur conso moyenne avec 23.000km. C'est vraiment impressionnant. Il faut vraiment bien analyser l'utilisation d'un tel véhicule et je comprends qu'il déclenche ces passions. Il est certain que dans trés peu d'année il va y avoir un développement impressionnant de ces véhicules et c'est regrettable que les français n'y soient pas plus efficace. Sachant que BOLLORE a racheté des productions au Canada et qu'il fabrique les batteries les plus efficaces au monde .........allez sur ce site :
http://www.enerzine.com/14/11172+bollor ... e-an+.html

merci à toute l'équipe de passionnés ..qui donnent de bonnes infos.........
Dernière modification par Robby le sam. 26 janv. 2013, 13:33, modifié 2 fois.
Raison : Réparation lien et citation encore
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Il m'a conseillé, très sérieusement, d'arrêter de rouler comme ça.

:twisted: :twisted: :twisted:

es tu passé le voir depuis avec l'ampera pour qu'il ne meurt pas complètement idiot
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par flo18 »

BrenDol a écrit :tout comme pour nous, il faut faire de la gym de temps à autre...

:mrgreen:
ha bon, faut faire gaffe, le sport c'est dangereux car il y a beaucoup de blessés :D
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Kratus »

flo18 a écrit :
Kratus a écrit :Il m'a conseillé, très sérieusement, d'arrêter de rouler comme ça.

:twisted: :twisted: :twisted:

es tu passé le voir depuis avec l'ampera pour qu'il ne meurt pas complètement idiot
Oui, bien sûr !
Il s'étonnait que je ne vienne pas le voir pour commander chez lui la remplaçante de ma C5, qui était tout de même ma huitième Citroën consécutive.
Je suis passé lui montrer l'Ampera en lui disant que je reviendrai chez lui quand Citroën proposera une Ampera avec suspension hydractive.
Modérateur.

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