A mon avis vs faites des erreurs de raisonnements (je vais me faire tuer .......) ......... le thermique consomme toujours 7L/100 quoi que vs fassiez .....la consommation varie suivant la distance parcourue en thermique et rien d'autre. Si tu fais 100KM avec 60 en batterie tu consommeras 2.80L
" 150km " " 4.20L ect ....
Quelqu'un a écrit qu'il avait découvert qu'en accélération il avait fait 13L/100 .......c'est arithmétique. PRends une phase d'accélération d'un KM .....(1/7)100 = 14.28L ....
Par contre ce que j'aimerai savoir habitant prés des pyrénées si quelqu'un fait de la montagne ....c'est son expérience qui serait intéressante de connaitre. Ce mode montagne intrigue vraiment. Et cela a bien été expliqué précédemment mais pas vraiment évident. La voiture est toujours tractée par un moteur électrique et en cas de besoin par le deuxième moteur électrique mais pour cela il lui faut avoir une réserve d'autonomie le thermique servant à faire tourner le second moteur électrique ....c'est donc un problème de puissance couple que l'on a si on a une bonne réserve de courant. Et pour la descente en L il assure un meilleurs frein moteur et en même temps une bonne recharge de batterie ..........(attention je n'affirme pas mais essaie de comprendre.......)
Conso mode maintenir VS mode Montagne
- Pascal L
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Mais non, mais non, on n'est pas comme ça !ALAIN31 a écrit :(je vais me faire tuer .......)
J'avoue ne rien comprendre à ton raisonnement... Pourquoi le thermique serait-il "obligé" de consommer 7 L/100 km ?ALAIN31 a écrit : le thermique consomme toujours 7L/100 quoi que vs fassiez
Il n'est de plus pas lié à la vitesse du véhicule ou à la distance parcourue.
Le thermique tourne à différents régimes, suivant la sollicitation de la voiture et le mode utilisé.
Plusieurs exemples ont été donnés ici, où l'on voit bien que la consommation (en thermique pur) peut varier beaucoup.
Si j'ai l'occasion, j'aimerais d'ailleurs tester à vitesse constante assez faible (70 km/h), en mode maintenir, sur 10 ou 20 km, en condition climatiques clémentes. Je pense qu'on pourrait être surpris de la faible consommation...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
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1.173,2 litres
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Le moteur électrique fonctionne comme un générateur de courant et non en force de propulsion (effort mécanique) en effet il peut avoir une petite différence de conso. sachant qu'il tourne en permanence à 2500t (moyenne) ils auraient pu utiliser un petit diesel qui consomme moins et a plus de couple mais ce sont des ricains !!!ou un moteur au gaz ...... à vérifier en effet sur une vitesse stable avec le thermique une route qui descend et au retour en effet qui monte la conso sera sensiblement la même (encore une fois je n'affirme pas !!! moi je fais 9.5l ..)Pascal L a écrit :Il n'est de plus pas lié à la vitesse du véhicule ou à la distance parcourue.
Le thermique tourne à différents régimes, suivant la sollicitation de la voiture et le mode utilisé.
Plusieurs exemples ont été donnés ici, où l'on voit bien que la consommation (en thermique pur) peut varier beaucoup.
Si j'ai l'occasion, j'aimerais d'ailleurs tester à vitesse constante assez faible (70 km/h), en mode maintenir, sur 10 ou 20 km, en condition climatiques clémentes. Je pense qu'on pourrait être surpris de la faible consommation...
Dernière modification par Robby le ven. 25 janv. 2013, 23:20, modifié 4 fois.
Raison : Citation réparée. SVP pour plus de lisibilité pensez à vérifier les citations : début [quote="pseudo"] fin [/quote]
Raison : Citation réparée. SVP pour plus de lisibilité pensez à vérifier les citations : début [quote="pseudo"] fin [/quote]
Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
tu nous préviens quand tu fais le test qu'on évite de prendre la même routePascal L a écrit :Si j'ai l'occasion, j'aimerais d'ailleurs tester à vitesse constante assez faible (70 km/h), en mode maintenir, sur 10 ou 20 km, en condition climatiques clémentes. Je pense qu'on pourrait être surpris de la faible consommation...
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
hé bien non, je t'invite à fouiller encore un peu plus dans le forum et tu trouveras des posts sur des mesures du régime moteur dans différentes situations et tu découvriras que le moteur ne tourne pas à vitesse constante.ALAIN31 a écrit :Le moteur électrique fonctionne comme un générateur de courant et non en force de propulsion (effort mécanique) en effet il peut avoir une petite différence de conso. sachant qu'il tourne en permanence à 2500t (moyenne) ils auraient pu utiliser un petit diesel qui consomme moins et a plus de couple mais ce sont des ricains !!!ou un moteur au gaz ...... à vérifier en effet sur une vitesse stable avec le thermique une route qui descend et au retour en effet qui monte la conso sera sensiblement la même (encore une fois je n'affirme pas !!! moi je fais 9.5l ..)
si tu as essayé le véhicule , tu as dû remarqué l'indication de la quantité de carburant consommée. Cette consommation n'est pas fixe et fort heureusement sinon le monde de l'automobile s'écroulerait sous nos pieds
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Alain,
j'aime beaucoup participer aux discussions sur ce forum, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à te lire.
Si tu pouvais faire des efforts concernant la ponctuation, je t'en serais reconnaissant.
j'aime beaucoup participer aux discussions sur ce forum, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à te lire.
Si tu pouvais faire des efforts concernant la ponctuation, je t'en serais reconnaissant.
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Robby, il me semble qu'une fin de citation fini par [/quote] et non [/pseudo] non ?
Sinon, je confirme les expériences de beaucoup ici : le thermique ne fonctionne pas à régime stabilisé et peut consommer du simple au double suivant son utilisation.
Sinon, je confirme les expériences de beaucoup ici : le thermique ne fonctionne pas à régime stabilisé et peut consommer du simple au double suivant son utilisation.
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Tout à fait exact. Merci.
J'ai modifié l'objet de l'édition.
J'ai modifié l'objet de l'édition.
Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
Merci d'avoir répondu. J'avoue être surpris du fonctionnement de ce moteur, surtout qu'il puisse avoir une différence de consommation pouvant aller du simple au double.
Au fait, j'ai découvert sous mon pseudo : ALAIN31 un autre nom Otto von Guericke et la phonétique de ce nom me fait penser à un personnage du 3e reich ......et comme ce n'est pas moi qui l'ai mis, j'aimerai qu'il soit modifié .....
Au fait, j'ai découvert sous mon pseudo : ALAIN31 un autre nom Otto von Guericke et la phonétique de ce nom me fait penser à un personnage du 3e reich ......et comme ce n'est pas moi qui l'ai mis, j'aimerai qu'il soit modifié .....
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Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne
ALAIN31 a écrit :Merci d'avoir répondu. J'avoue être surpris du fonctionnement de ce moteur, surtout qu'il puisse avoir une différence de consommation pouvant aller du simple au double.
Au fait, j'ai découvert sous mon pseudo : ALAIN31 un autre nom Otto von Guericke et la phonétique de ce nom me fait penser à un personnage du 3e reich ......et comme ce n'est pas moi qui l'ai mis, j'aimerai qu'il soit modifié .....
Ce brave homme n'a rien à voir avec le 3e Reich (ni le 2e, ni le 1er d'ailleurs...)
Il a vécu au XVII e siècle, et a fait des expériences sur l'électricité.
Amperiste a créé ce système avec des noms de savants en fonction du nombre de message posté.
Quand tu auras posté un peu plus, tu changeras de nom. Pur divertissement...
Comme tu le vois, sous mon nom, c'est Camille Jenatzy, qui, à part le fait d'être un bon Belge (!), est le premier à avoir dépassé les 100 km/h en voiture, et c'était une électrique !
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